Îles Cook ou Fidji en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je me pose la question de savoir que choisir...

Je quitterais la Polynésie française après 3 mois sur les îles du vent et les Tuamotu... Avant de rejoindre la Nouvelle Zélande, je me demandais si cela valait le coup de faire ET les îles Cook et les Fidji ou juste une destination.. sachant que ce sera en décembre...

Des avis ?

Merci
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
YM Ymae Regular ·
Bonjour,

perso nous avons fait les deux sur deux voyages différents mais en août. Décembre c’est prendre le risque de la pluie qui peut gâcher un peu le truc donc peut être mieux vaut n’en faire qu’une des deux, c’est l’occasion.

Nous avons préféré les C.I. que l’on a perçu plus simples et natures que Fiji plus bling bling et bruyantes mais les deux (j’ai du mal à écrire « les deux » quand on sait le nombre d’îles que ces Îles englobent) sont des supers découvertes avec un coup de cœur pour Aitutaki.

Bons préparatifs, j’espère que vous aurez des retours d’expériences sur la période de l’année qui vous intéresse.
PA Patdoucito ·
Bonjour,

Pour avoir vécu quelques années en Polynésie, effectivement le mois de décembre est aléatoire pour la météo, il peut pleuvoir plusieurs jours (semaine) sans pratiquement aucune interruption. Mais on ne peut jamais rien savoir à l'avance avec la météo ;)

J'ai eu l'occasion d'aller aux Îles Cook, Rarotonga et Aitutaki, les deux (et je pense l'ensemble des Cook Islands) sont magnifiques et authentiques. Les lagons d'Aitutaki sont a couper le souffle !! (mais les Polynésiens aussi !!!) mais il est beaucoup plus facile de visiter l'intérieur des Îles qui sont accessibles (même en voiture)

Je ne donnerai pas mon avis pour les Fidji que je ne connais pas... mais effectivement une fois que l'on est de ce côté du globe il est plus que tentant de faire les 2 !!

Bon préparatifs et bon voyage !

Romain.
Visitez mon blog de voyage : https://confidencesetoilees.blogspot.com/
CA Calvin06200 ·
Bonjour à tous, Nous sommes actuellement en Australie jusqu’à début décembre, et nous souhaitons prolonger le voyage dans les îles du Pacifique. Nous ne savons pas quoi choisir entre les îles Cook et les îles Fidji, éventuellement samoa. Nous avons une durée de voyage D’un mois voire plus

Quelle est la durée moyenne de voyage sur ces îles ? Est il possible de faire ces deux groupes d’îles en liaison ?

Que nous conseillez vous ? Merci à vous ;-)

Similar discussions

You might also like