Îles croates: liaison et hésitation
by Babysapin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, cet été nous repartons pour la croatie qui nous a charmé l'an dernier.
Nous allons faire un tour du coté de Rovinj, puis direction Slatine (histoire de faire un petit break de quelques jours dans cet endroit ou les enfants veulent absolument retouner) puis Kotor et l'ile de Mljet ou Mljet et Kotor..... indecise pour une étape sur le retour j'hesite pour l'ile de KRK. Est ce joli ( certains disent que oui d'autre non) est ce mieux Cres et si oui est ce simple pour y aller ?
autres questions : quel est le meilleur itineraire pour rejoindre l'ile de Mjet ?
Mieux vaut il aller à Mostar depuis Dubrovnik ou Split (vu que nous seront sur Slatine). Sarajevo vaut il un coup d'oeil?
pour Kotor et ses alentours prevoir combien de nuits sur place ?.... nous voyageons en voiture.....Merci de vos tuyaux😉
Séverine ,
Tout cela fait beaucoup de Km ! Il ne restera plus beaucoup de temps pour se relaxer , se baigner
ou alors tu préfères passer tes vacances en voiture ….
En ce qui concerne KRK , J'y suis j'y reste ! L'île du même nom est idéale pour les enfants et surtout , pour se baigner , animation le soir à Krk la capitale , soirées poissons grillés sur le port (surtout à Malinska ou je suis actuellement) bref si tu recherches les vieilles pierres , il n'y a que la charmante capitale à visiter . Tout est orienté baignades , avec ses calanques (criques et ses plages de galets ) eau limpide enfin les enfants s'y plairont . Voilà c'est dit .
Pour ma part je préfère (et de loin) Krk que Rovinj la mer est nettement plus propre .
Si je peux t'aider pour une virée sur "mon" île , fais moi savoir .
Jack
Merci beaucoup pour ces renseignements, (pour les Km c'est un peu une habitude, on a la bougeotte et l'envie de découvrir un max de choses).... en effet sur le retour nous pensons faire 3 jours sur l'île de KRK.... quels sont les coins à ne pas rater ? connaissez vous des herbergements sympas ? merci
Severine ,
Coins à ne pas rater : Krk (la capitale) pour se baigner : Vantacici , autour du petit port il y a des criques bien aménagées avec douches … quelques petits cafés au bord de mer .
pour trouver de quoi s'héberger : allez au tourist buro à l'entrés de chaque village , ils sont les seuls à savoir ce qui est libre et vous payez le prix correct , pas de surcoût, ils parlent anglais et allemand , un peu d'italien ..
je vous conseille vivement le tourist buro de Malinska , ils vous trouveront un endroit pas trop loin de la mer . Demandez si possible un appart. à Porat (magnifique petit port ou on mange du très bon poisson) ou Vantacici ma préférée… évitez Soline (inintéressant) et Baska ultra bondé à cette période . Krk n'est pas mal non plus pour se baigner vers la sortie … mais il faut marcher un peu plus … tous mes amis sont hélas complet à cette période , je n'ai donc pas de logement spécifique à vous proposer hélas.
bon voyage
Jack
Merci beaucoup pour toutes ces infos.... je vous tiendrai au courant.
Bonjour,
Alors l'an dernier nous sommes partis 2 semaines, les filles avaient 6 et 11 ans.
Depuis la haute savoie, 1er arrêt d'une nuit sur Volosko (très sympa avec sa voisine Opatija), puis à tout hasard j'avais pris un herbergement sur slatine pour la découverte de split et environs.... (les filles ont adorée car on a fait pas mal de plage "snorkeling"....) par contre le soucis des embouteillages pour relier l'ile au continent...après on a decouvert qu'il y avait les navettes bateaux pour Split et trogir. Le parc de Krka (on a fait le trajet allé a pied et baignade malgré la foule au pied des cascades), Slit , Sibenik...... Ensuite direction Dubrovnik..... tres chouette avec excursion à Lukrum (j'ai adoré et les miss aussi) et une nuit sur Kocula. Puis retour par les lacs de plivice (magnifiques.... bon on est parti sur l'itineraire 20 Km pour eviter les foules).....des grottes tres chouettes pas loin et on voit une autre face du pays (plus rural)
....voila un tres bref resumé.... si vous avez des questions n'hésitez pas
Depuis la haute savoie, 1er arrêt d'une nuit sur Volosko (très sympa avec sa voisine Opatija), puis à tout hasard j'avais pris un herbergement sur slatine pour la découverte de split et environs.... (les filles ont adorée car on a fait pas mal de plage "snorkeling"....) par contre le soucis des embouteillages pour relier l'ile au continent...après on a decouvert qu'il y avait les navettes bateaux pour Split et trogir. Le parc de Krka (on a fait le trajet allé a pied et baignade malgré la foule au pied des cascades), Slit , Sibenik...... Ensuite direction Dubrovnik..... tres chouette avec excursion à Lukrum (j'ai adoré et les miss aussi) et une nuit sur Kocula. Puis retour par les lacs de plivice (magnifiques.... bon on est parti sur l'itineraire 20 Km pour eviter les foules).....des grottes tres chouettes pas loin et on voit une autre face du pays (plus rural)
....voila un tres bref resumé.... si vous avez des questions n'hésitez pas
Oui sur 15 jours,
appartement Vortica vraiment tres bien et les propriétaires sont adorables et 3 min à pied pour la plage.... Après ce n'est vraiment pas l'endroit le plus joli.
Log in first, then come back to this page.