Les îles Cyclades en Grèce

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
voulant partir 15 j dans les cyclades en juillet, j'aimerais avoir qqes infos pour la vie là bas(logement chez l'habitant, coût des bateaus...). Je souhaite prendre un vol sec, sac à dos, et me débrouiller là bas pour me loger etc etc... tous vos temoignages me seront précieux, merci d'avance
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

J'ai fait un trip comme ça l'année passée, mais en septembre-octobre. J'avais acheté mon billet d'avion 48h avant de partir, et puis tout le reste au pifomètre. Pour les logements, j'ai chaque fois pris à la descente du bateau: il y a foule pour proposer des chambres ou des appartements. Facile, quoique je me suis laissé dire qu'en pleine saison, c'était pas toujours évident: à Santorin, par exemple au mois d'août, il n'y avait plus aucune chambre à proposer... Donc, si tu as la possibilité de réserver à l'avance pour les logements, je te le conseille en pleine saison... Sinon, tu peux toujours le tenter comme ça, mais alors je te conseille de prévoir également la possibilité de camper, histoire d'avoir une solution de rechange au cas où... J'ai trouvé des chambres et des appartements entre 15 et 25 euros la nuit.

Pour les bateaux, j'avais pris en fonction de mon inspiration du moment. En tout cas en septembre, parcequ'à partir d'octobre, beaucoup de liaisons étaient arrêtées, et donc j'ai dû planifier la fin du voyage et acheter mes billets à l'avance... M'enfin, huit jours à l'avance à peine, c'est pas la mer à boire. Le coût des bateaux n'est pas excessif pour peu que tu ne prennes que les ferries normaux: les high-speed vont deux fois plus vite, d'accord, mais sont deux fois plus chers (le temps étant de l'argent, diviser le temps en deux et multiplier le prix par deux, c'est logique... CQFD [:P]). Probablement pas nécessaire de réserver les bateaux si tu n'as pas de véhicule à faire passer. Pour l'ensemble de mon trajet, j'ai dû payer une centaine d'euros pour tous les bateaux (Pirée - Paros - Naxos - Santorin - Milos - Sifnos - Sérifos - Pirée, soit sept traversées au total).

J'espère que ça t'aidera un peu. Mais tiens compte du fait que moi je suis allé en septembre et toi tu veux y aller en juillet. Les prix peuvent être multipliés par deux ou trois...

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
RO Rosemarie Regular ·
bonjour, je pars le 8 avril pour Milo, puis Sifnos et Serifnos en deux semaines. On arrives d'Athènes à Milo en avion, et ensuite le freey. Nous sommes déja allés dans plusieurs iles grecques (Chios, Samos, Leros, kalimnos, Paros, Karpathos, Santorin, Amorgos .. j'en oublie, c'est sûr !) On s'est toujours logé avec les propositions locales, à la descente des ferry. Mais peut-être as-tu de bons plans à conseiller ? Merci d'avance
Rosemarie
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Puisque tu vas à Sifnos, je te conseille d'y acheter en arrivant une bonne carte avec les randonnées sur l'île. J'ai traversé cette île de part en part à pied par la montagne, et c'était une formidable journée. Il y a vraiment de belles randos à faire à Sifnos. Serifos, j'ai moins aimé. Si tu veux y randonner, je crois que là égalemnt tu as intérêt à te trouver une très bonne carte. Personnellement, autant Sifnos m'a plu, autant Sérifos m'a déçu. Mais bon, soit...

Pour le reste, je ne crois pas que j'ai vraiment de bons tuyaux à te donner. J'ai voyagé un peu comme tu vas le faire, et ça s'est très bien passé... Je n'ai plus qu'à te souhaiter un bon voyage et une bonne inspiration pour faire tes choix...

Ben

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
RO Rosemarie Regular ·
merci de ton conseil ; on aime bien la marche à pied, ça tombe bien ! On a bcp marché à Karpathos ; c'était super

merci donc de ta réponse
Rosemarie
KA Kalistefy Regular ·
Si tu aimes les randonnees, tu aprecieras certainement Sifnos ...
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
RO Rosemarie Regular ·
merci d'avoir joint cette magnifique photo de chapelle blanche au dome bleu ... nous avons déja préparé nos godillots ! en espérant que le temps sera au RV
Rosemarie
CA Cass ·
Allô, Crois-tu qu'on aura de la difficulté à se loger Fin juin début Juillet? Nous allons à Mykonos, Santorini et Crète. la mème chose dans toutes les iles? Où devrions-nous nous loger (dans quelle ville)? Merci de répondre
CH Christtian Regular ·
J'ai fait 4 îles en voyages semi-oganisés. (trajet+ hôtel). Il faut arriver à Santorin en bateau. Sans trop chercher, il y avait des locations. Si tu arrives en bateau, les loueurs te guettent. Les prix changent dès que l'on s'éloigne des touristes (surtout les restos). Tu trouveras photos sur mon site
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut Mykonos et Santorin, en Juillet, je te conseillerais de réserver tes logements: l'année passée, en juillet août, ceux qui n'avaient pas réservé ont dû loger à la belle étoile (dixit un patron d'auberge...). Pour la Crète, ça devrait encore aller, pour peu que tu cherches un peu à l'extérieur des centres les plus touristiques. Pour ce qui est d'où te loger, les villes dépendent de ton itinéraire, surtout en Crète. Pour Santorin, je te dirais bien de regarder autour de Fira...

Ben

AZ Azmontagne ·
bonjour je regarde sur le forum et je trouve votre ancien msg comment se sont passées ces vacances ? quelles iles avez vous faites ? en juillet pas trop de pb pour se loger ? je vais partir avec 2 copines cet été avec juste le billet d avion pour athenes merci de me donner des renseignements sur votre périple Françoise azmontagne@yahoo.fr

You might also like