Îles Trang: itinéraire et guest houses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

L'année prochaine, ce sera la troisième fois que je partirai en Thaïlande. <3

Cette fois-ci, avec mon compagnon, nous aimerions visiter les îles Trang. Quel itinéraire nous proposez-vous ? Quelles îles / plages valent mieux le coup ? Est-ce bien de séjourner à Trang et ensuite faire régulièrement la navette vers les îles ?

Par ailleurs, si vous avez des GH à nous proposer, nous sommes preneurs ! 😉

Merci d'avance pour vos conseils !
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Trang n' a rien de transcendant comme ville . En sortant de la gare , tu trouveras à gauche le long des voies toutes les agences proposant des séjours sur les iles . Tu continues de longer les voies , tu arrives à l'endroit d'où partent les minibus pour l'embarcadere de certaines iles. Je n'ai pas rejoint les iles car je continuais vers Nakhon Sri Thammarat mais je me souviens encore de l'etat pitoyable de la longue et belle plage coté continent : une veritable poubelle avec plastiques, verre , etc.etc.. abandonnés par les locaux. A part une section de plage que les vendeuses d'un étal avaient nettoyée , le restant des commerçants s'en fichaient royalement . Ne compte pas faire la navette iles-ville de Trang chaque jour , pas garantie que tu puisses revenir le soir meme.
HO HohYao Veteran ·
Hello,

Il vaut mieux rester sur une des trois îles qui sont très proches les unes des autres et ensuite aller sur chacune d'elle, chacune de ces îles à son charme, certaines n'ont pas de villages (kradan et Ngai), Mook en a un.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
SA Sanvean80 ·
Hello,

Il vaut mieux rester sur une des trois îles qui sont très proches les unes des autres et ensuite aller sur chacune d'elle, chacune de ces îles à son charme, certaines n'ont pas de villages (kradan et Ngai), Mook en a un.

Merci à vous deux pour vos témoignages.

Donc Trang ne vaut pas le coup d'y séjourner.

Auriez-vous une GH à me conseiller ? Quel itinéraire avez-vous fait ?

Merci encore.
HO HohYao Veteran ·
google et tripadvisoir sont vos amis pour trouver une guesthouse dans vos prix (plutôt sur Mook, car je pense que les deux autres îles sont plus resorts et donc plus chères. Suffit de demander le embarcadère pour les îles puis de prendre un bateau, c'est très simple de circuler en Thailande et tous ceux qui sont arrivent à Trang vont vers les îles.😉
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
SA Sanvean80 ·
Bonjour,

J'ai regardé TripAdvisor et Booking mais les forums servent aussi à ça. 😉

De toutes façons, nous allons devoir reporter ce voyage à cause du virus Zika. La Thaïlande fait partie des pays à éviter quand on est enceinte ou en essai. Ce qui est mon cas.

Bonne journée.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Les seules choses qui m' ont plu à Trang ce sont :

-le restaurant attenant à la gare : bonne cuisine thaie et pas chere . -Juste en face un grand supermarché bien achalandé. -Dans la rue menant à la gare un hotel bien mais j'ai du le quitter ( complet) pour un de la meme chaine plus classe , avec piscine et chambre au prix du precedent .

Bangok-Trang en train couchette puis Trang-Nakhon Sri Thammarat en minibus.
PA PatMet Regular ·
À partir de Trang, je suggère la visite des îles suivantes (plages, villages de pêcheurs, vie rurale) : - Ko Bulon Leh, - Ko Adang, - Ko Sukorn. Bon voyage
Patrick

Similar discussions

You might also like