Immigration au Québec: emploi
by AlgerParisCa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis maghrébin diplômé à Paris d'un bac+5, je prépare un projet d'immigration au Québec et ma profession est régi par un ordre
professionnel du Québec, ma question est de savoir si j'aurais l'autorisation d’exercer mon métier avec les arrangements de reconnaissances mutuelles établies entre la France et le Québec? Si c'est le cas, est t il simple de trouver un emploi ? Faut il refaire une année d'études au Québec ? Quelle est le marché de l'emploi du Québec et d'autres provinces ? Je souhaiterais connaitre vos expériences,
Je vous remercie
bonjour je préfère être direct et franc pour un maghrébin il est difficile de trouver un emploi en adéquation avec ses compétences.
Ceci dit sur le long terme c'est possible, j'avais une collègue d'origine algérienne dans l'entreprise dans laquelle je travaillais.
Mais ne pas perdre de vue que le taux de chômage est assez élevé parmi les arrivants du Maghreb au Québec. Pour s'en rendre compte lire http://www.lapresse.ca il y a déjà eu des articles là-dessus
Ceci dit sur le long terme c'est possible, j'avais une collègue d'origine algérienne dans l'entreprise dans laquelle je travaillais.
Mais ne pas perdre de vue que le taux de chômage est assez élevé parmi les arrivants du Maghreb au Québec. Pour s'en rendre compte lire http://www.lapresse.ca il y a déjà eu des articles là-dessus
Je vous remercie de votre réponse, oui je vais essayer de les contacter
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, en effet, je voudrais savoir si ce taux de chômage élevé chez les maghrébins est lié à un problème de diplôme puisque la plupart des métiers sont régis par un ordre professionnel ou c'est tout simplement un problème de l'identité. personnellement je suis ingénieur en France et j'ai de belles expériences de stages dans des grandes entreprises françaises, je suis également prêt à refaie une année d'études au Canada, donc voilà j'arrive pas à bien comprendre cette problématique.
Merci par avance.
Log in first, then come back to this page.










