Immigrer au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut tout le monde, voila je suis nouveaux sur ce forum et j´ai des projets d´aller voir ou l´herbe est plus verte.Voila nous formons une famille de 05 personnes ma femme et mes 03 gosses. j´ai comme formation installateur et maintenance des plaques en energie solaire termique se 560 heures, avec 8 d´experience dans divers domaines ma femme elle également a une petite formation comme sécrétaire.Voila quand je fais le test il me dit que je suis éligible.alors je voudrais savoir si sans diplome élevé je peux vraiment avoir des chances d´être elu.merci pour vos réponses.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Tu as toutes les réponses sur le site d'immigration québec que tu peux consulter aisément.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MI Mimolette04 ·
Bonjour !!

Alors 1ere chose : il va falloir arreter de dire "gosse "quand tu parles de tes enfants au Quebec ....😉 Ensuite le Quebec est une province magnifique ... mais il n'est pas facile d'y immigrer . Certes tu obtiens les points necessaires , tu rentres dans le cadre , mais c'est pas si simple . Ce n'est pas une question de diplome , il faut que ton metier soit " en demande" qu'il manque de main d'oeuvre sur place , y compris dans les autre province canadienne ... Ta femme c'est sur , son metier n'est pas en demande .. et toi je ne sais pas ... c'est surtout dans e secteur medical qu'ils recherchent ! a savoir : lorsque tu fais ta demande a l'immigration c'est environ 140 $ca par personne , que tu sois accepter ou non cet argent ne t'es pas remboursé ... renseignes toi bien ...

Bon courage
JE Jefcom33340 Veteran ·
Ca doit être par ignorance du parler québécois !!!!!
JE Jefcom33340 Veteran ·
Icite au québec, les gosses servent aux messieurs à reproduire l'espèce humaine......

Donc à utiliser avec parcimonie.

@+
ST Stephqueb ·
Salut,

Il y a plusieurs critères qui vont te faire gagner des points à l'acceptation de ton dossier. (Exemple : l'âge, les diplômes, l'expérience professionelle, les enfants, etc...)

Je sais qu'en France il y a des sessions d'information sur l'immigration au Québec mais en Espagne je ne sais pas du tout.

Maintenant le seul moyen de voir si tu peux être accepté, c'est de faire le dossier pour Certicat de Sélection du Québec.

Une chose qui est certaine, c'est que l'herbe est beaucoup plus verte au Québec que en Espagne. 🙂

Bon courage
PO PouPou22 Regular ·
Bonjour! Je suis un peu dans le même cas que toi, je cherche un peu a voir à quoi s'attendre pour l'immigration au québec.

Pour revenir sur les secteurs en manque de main d'oeuvre voici la liste actuelle que j'ai trouvé sur le site de l'immigration :l’aérospatial et l’aéronautique, les soins de santé, la construction, la chimie et la biochimie, le secteur des services, le secteur minierPour ma part je suis géologue donc le secteur minier est a priori une bonne opportunité pour moi.

Je voudrais rajouter mon point de vue sur cette liste de secteur en manque de main d'oeuvre : en fait je me demande s'il est possible de ce fait de trouver un travail avant de faire la demande d'immigration car Je peux très bien être éligible pour le visa permanent et partir m'installer mais rien de me garantie que j'aurais un travail une fois sur place! La démarche à suivre est un peu déroutante je trouve, mais c'est souvent le cas dans ce genre de situation d'immigration (ex : Australie) tout se fait un peu à l'envers.

Je me demande donc s'il y a des processus de recrutement qui s'effectue plus particulièrement avec des travailleurs étrangers... ??? ou si le fait d'avoir immigré pour le travail donne certains avantages... (on peut toujours y croire!) car on voit de plus en plus de la pub sur les sites pour attirer les français au québec :p
CL Claradan ·
oui je sais tout ça mais moi je bien dit formation:562 heures de formaion profesionnelle en plomberie et chauffage ça correspond a quoi la bas???
NI Nikky Globetrotter ·
à mon avis, ça correspondrait au DEP au Québec (diplôme d'étude professionnel)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like