Immigrer au Québec
by Christnoella
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous avons 20 ans et sommes étudiants en maintenance de chaudières(mon ami) et commerciale (moi).
Nous avons le projet de vivre au Canada, nous voulons partir de france à 22 ou 23 ans et nous souhaiterions etre en relation avec quelqu'un qui connaisse le canada pour avoir des renseignements sur les conditions et d'autres questions toutes bêtes comme l'achat d'une voiture, trouver un travail ou bien si l'on doit être mariés avant d'aller au canada.
Merci de nous répondre car nous sommes vraiment dans l'attente d'infos qui sont difficiles à obtenir.
😄 merci et à bientôt
Jète un oeil sur ce site, il devrait t' intéresser : www.immigrer.com
Bonjour,
merci d'avoir répondu, cela ne me dérange car je ne veux de toute façon pas prendre le nom de mon ami, mais les couples non mariés sont bien reconnus au quebec comme en france; C'est possible de ne se marier qu'au canada. Le mariage ne facilite pas l'immigration?
Et bien je te remercie de tes infos et te souhaite bon courage, croise les doigts;
Tu as trouvé des contacts de travail sur internet. ils ne demandent pas d'entretiens d'embauche comme en france?
Comment as-tu fait pour trouver?
Bonne chance à vous deux
Noëlla.
Bonjour Noella,
Je n'ai aucune idée si c'est plus facile de venir si on est mariés, mais les conjoints de fait sont reconnus en union apres un an de vie commune.Cependant il faut faire des papiers chez le notaire, car en cas de maladie grave ou de déces, un conjoint n'a pas les memes droits que les couples mariés.
Cordialement.
Je n'ai aucune idée si c'est plus facile de venir si on est mariés, mais les conjoints de fait sont reconnus en union apres un an de vie commune.Cependant il faut faire des papiers chez le notaire, car en cas de maladie grave ou de déces, un conjoint n'a pas les memes droits que les couples mariés.
Cordialement.
Noella,
vous etes jeunes, tu t'en fous d'y aller maries ou non
le truc c'est que vous ferez un dossier chacun, ca reviendra un poil plus cher c'est tout, ca vaut pas la peine de se marier juste pour ca et puis comme le dit Yza, de toute facon, le statut de maries n'est reconnu que si il y a plus d'1 an d'anciennete
par contre, si vous habitiez deja ensemble depuis 1 an, et donc en concubinage, ca marche aussi, faut juste le justifier
et sinon, a 23 ans, on ne pense pas a la mort ou a une maladie grave, tu as de droles de pensees Yza...
foncez et bon courage
vous etes jeunes, tu t'en fous d'y aller maries ou non
le truc c'est que vous ferez un dossier chacun, ca reviendra un poil plus cher c'est tout, ca vaut pas la peine de se marier juste pour ca et puis comme le dit Yza, de toute facon, le statut de maries n'est reconnu que si il y a plus d'1 an d'anciennete
par contre, si vous habitiez deja ensemble depuis 1 an, et donc en concubinage, ca marche aussi, faut juste le justifier
et sinon, a 23 ans, on ne pense pas a la mort ou a une maladie grave, tu as de droles de pensees Yza...
foncez et bon courage
Super!!! et amener quelques amis avec vous, il va peut-être avoir un référendum bientôt et sa prend des immigrés pour voter NON
🙂🙂🙂😮😮
🙂🙂🙂😮😮
Log in first, then come back to this page.