Importer du vin par avion aux Etats-Unis si moins de 21 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour tout le monde,

Je pars dans 4 jours pour un an aux USA dans le cadre de mes études. Pour les premiers jours j'ai décidé de pratiquer le couchsurfing et je souhaiterais offrir un cadeau à mon hôte, si possible une bouteille de vin. Seulement je viens de réaliser que l'alcool y est interdit pour les moins de 21 ans et je n'en ai malheureusement que 20. Comme la bouteille sera dans mon bagage de soute, il me semble qu'elle ne passera pas les rayons X en ma présence et que les douaniers ne pourront pas savoir que je n'ai pas l'âge requis. Du coup j'aurais voulu savoir si le contrôle de l'âge par les douaniers américains est systématique, si certains avaient déjà tenté le coup et aussi qu'est ce que je risque à part perdre une bonne bouteille ?

Merci
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Premièrement, ta date de naissance est dans ton passeport et ils vérifient tous les passeports. Le seul conseil que je peux te donner est de bien emballer la bouteille dans tes bagages enregistrés, ne pas la déclarer, et, s'il y a inspection des valises, dire au douanier que tu ne savais pas et que c'est surement tes parents qui l'ont placer là pour donner en cadeau à tes hôtes. Vu ton age (presque 21 ans) il y a de forte chance que le douanier te la laisse. Si c'est un douanier zélé, elle sera confisquée.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
AR Aroythai Globetrotter ·
Salut

Premièrement, ta date de naissance est dans ton passeport et ils vérifient tous les passeports. Le seul conseil que je peux te donner est de bien emballer la bouteille dans tes bagages enregistrés, ne pas la déclarer, et, s'il y a inspection des valises, dire au douanier que tu ne savais pas et que c'est surement tes parents qui l'ont placer là pour donner en cadeau à tes hôtes. Vu ton age (presque 21 ans) il y a de forte chance que le douanier te la laisse. Si c'est un douanier zélé, elle sera confisquée.

Gaston

bonjour

oui bien sur les parents !!!

il ne faut pas oublier que a paris , on pose toujours la tradictionnel question ? qui a fait votre valise et une personne vous a aider
aroythai

Similar discussions

You might also like