Impossibilité de paiement sur Cleartrip (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Il est presque devenu impossible de réserver des trains en Inde via des sites internets indiens depuis l'Etranger.

Après avoir épluché toutes les méthodes récentes de certains : j'ai suivi les procédures.

Je me suis inscrit sur Irctc. J'ai obtenu mon Mobile OTP code après leur avoir envoyé mon passeport scanné et j'ai donc pu coupler mon compte Cleratrip à Irctc.

Tout fonctionnait à merveille et... au moment du paiement : en sélectionnant tout ce qu'il faut, j'ai même été redirigé sur les contrôles de sécurité de ma banque qui me les a validés...

Sauf... sauf... sauf... que le paiement n'a pu se faire.

J'ai appelé le service client Cleartrip et ils m'ont benoitement annoncé qu'ils n'acceptaient plus les cartes bancaires étrangères...

Donc ! Tout ça pour vous dire de ne pas vous fatiguer avec Cleartrip.

Pour Makemytrip : j'en sais rien ! J'ai pas eu le courage de recommencer....🙁🤪😕

Bon courage à tous !
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
AL Albalb Veteran ·
Si j'ai bonne mémoire - cela remonte à 2008 - je crois que la seule carte de paiement international qu'il acceptait était l'American Express. Alain
JU Jujuluberon Veteran ·
Si j'ai bonne mémoire - cela remonte à 2008 - je crois que la seule carte de paiement international qu'il acceptait était l'American Express. Alain

J'ai reserver un train il y a 3 semaine via cleartrip avec une carte visa et ça fonctionne bien, durant septembre et octobre j'ai du reserver au moins 10 train via leur application iPhone et aucun souci à signaler ....

Bizarre votre histoire :))
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
GI Gilloug Veteran ·
Oui... c'est d'autant plus bizarre que j'avais réussi à passer les contrôles sécurité de ma banque (après avoir reçu les codes secrets par sms pour ceux qui connaissent ce système) et qu'ils m'annonçait "valider le paiement".

Ce n'est qu'une fois que j'ai été redirigé sur la page Cleartrip que j'avais un message d'erreur m'indiquant qu'ils n'avaient pas pu accepter mon paiement.

J'ai pourtant une carte VISA PREMIER et j'ai toujours pu faire des achats sur le net.

J'ai quand même appelé le service client où je suis tombé sur une indienne qui dans plusieurs roulement de "r" m'a dit : no foreign credit cards...sorry"...

DOnc bon : pour ceux pour qui ça marche encore ; TANT MIEUX !

Au final, des amis indiens me les ont acheté en 3 minutes et je les rembourserai sur place !
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
MA Marcomarco Veteran ·
je viens d'acheter sur Cleartrip (billet train), effectivement, c'est toujours "indian style" (num tel changé, je ne sais pas pourquoi, j'etais obligé de mettre +33 et un chiffre devant mon num de portable - français ! -pour obtenir 10 chiffres en tout) premiere tentative : refusé !

il faut s'accrocher et retenter, et là, ça passe - par carte Visa de La Poste. Le code via sms, et c'est OK.

Par contre, sur Cleartrip pas les mêmes trains qu'on trouve sur IRCTC, et là, l'ancien mot de passe ne marche plus ...

Heureusement, j'ai deja acheté plein de billets avant ...
CO Couch1 ·
Bon, eh ben je confirme la mésaventure de Gilloug... Tout fonctionne (relativement), jusqu'au paiement, systématiquement refusé avec ma carte visa BNP. C'était bien la peine... :-(
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour

Je viens juste de réserver des vols intérieurs par Cleartrip via ma carte Visa (même pas premier!); aucun problème.

Par contre, toute la journée d'hier, impossible de m'en servir quel que soit le site (j'avais l'impression que la procédure "Verified by" était débordée)

J'ai téléphoné à ma banque (la Société Générale) qui m'a décelé aucun problème, mais, comme par miracle, après deux ou trois appels...tout s'est débloqué!

Je te conseille donc d'appeler plutôt ton établissement bancaire car Cleartrip et Makemytrip acceptent toujours les cartes bancaires étrangères.
HE Hermaco ·
J'ai pu moi aussi réserver sans problème plusieurs billets de trains et bus la semaine dernière ...
CH Chris70 Regular ·
Bonsoir J'ai pu effectivement payer des vols intérieurs dimanche sur Clearrip avec ma carte MasterCard mais impossible sur Makemytrip qui était le site sur lequel j'achetais habituellement mes tickets je n'ai pas compris le système crédit carte et débit carte qu'il faut cocher. J'ai essayé les deux plusieurs fois sans succès.. Avons-nous en France des credits ou plutot des debits cartes ??? Tant pis pour makemytrip si cleartrip marche, je change de crèmerie.
CO Couch1 ·
Effectivement, merci pour vos retours, il semble que dans mon cas c'est un problème avec la banque. J'y suis passé hier, ils m'ont dit que le paiement avait été refusé pour cause de dépassement du plafond de retrait - l'argument est plausible (période de Noël, billets d'avion achetés...), mais la coïncidence est forte, pour un paiement de 3 euros.

Bref, ils m'ont dit avoir remonté mon plafond de 800 euros. J'ai ré-essayé aujourd'hui, sans succès toujours : - sur makemytrip : 3 essais, toujours la même réponse : "Transaction has failed because card details (expiry date or CVV2 number) entered by you were incorrect" (ils étaient corrects, vous pensez que j'ai vérifié et que je sais faire des achats sur Internet) - sur cleartrip : your payment has been refused by your bank (ça, c'est plus clair).

A suivre...

PS : normalement c'est "debit card" qu'il faut sélectionner, en toute logique, mais bon, comme tout le monde j'ai aussi essayé "credit card", ça change rien !
CD Cdarnault Veteran ·
Le problème vient en effet de ta banque; en cause : la période des fêtes qui encombre les paiements sur internet et surtout, pour les sommes plus importantes, les procédures Verified by ou 3d Secure qui sont saturées (dixit ma banque).

Donc, essaie plutôt d'attendre un ou deux jours.

J'ai toujours coché "Credit Card".

Bon courage

christine
SH Shimla Regular ·
PS : normalement c'est "debit card" qu'il faut sélectionner, en toute logique, mais bon, comme tout le monde j'ai aussi essayé "credit card", ça change rien !

Non je pense que c'est "credit card" qu'il faut sélectionner, j'ai fait un paiement réservation de train sur cleartrip il y a 15 jours.

Une année j'ai eu le même souci que vous avec les mêmes messages de refus, c'était incompréhensible, j'ai appelé ma banque en fait elle avait fait opposition sur ma carte car elle craignait des paiements frauduleux, car pas mal de paiements internet en direction de l'Inde, cela les avait inquiétés. Après mon appel ils ont levé l'opposition et j'ai pu faire ma réservation. C'est un peu bizarre de faire des oppositions comme cela sans prévenir le client, mais ils l'ont fait, peut-être un système d'alertes automatisé, en tout cas je n'ai rien dit car c'était par souci de sécurité.
CO Couch1 ·
Effectivement, en insistant suffisamment auprès de ma banque, ça a fini par fonctionner...

J'ai acheté trois billets, en sélectionnant à chaque fois "debit card" - ça me paraît plus logique... - et ça a fonctionné ! :)
KA Katakali ·
Namaste

J'ai lu attentivement vos messages, je n'en suis pas encore au paiement mais à la synchronisation de mon compte IRCTC avec cleartrip J'ai par 2 fois réitéré ma demande de code mobile OTP sur le site d'IRCTC; par 2 fois j'ai reçu 1 code . le 1er ne semblait pas être valide et le second ne l'est pas non plus !

Il doit y avoir une manipulation que je ne maitrise pas , quelqu'1 aurait la gentillesse de prendre du temps pour me donner les explications nécessaires ?

J'ai grandement besoin de votre aide Par avance , merci
Katakali
SH Shimla Regular ·
J'ai par 2 fois réitéré ma demande de code mobile OTP sur le site d'IRCTC; par 2 fois j'ai reçu 1 code . le 1er ne semblait pas être valide et le second ne l'est pas non plus !

Je peux vous proposer de tout recommencer dans l'ordre :

A - Création des comptes : 1 - Créer une boite mail (gmail par exemple) 2 - Creer un compte IRCTC en donnant cette adresse mail 3 - Creer un compte cleartrip toujours en donnant cette adresse mail. (c'est important de tout recommencer avec des nouveaux comptes, sinon ça devient trop compliqué)

B - Obtenir le code OTP MAIL. 1- Aller sur Cleartrip et faire une réservation, on vous demandera de login votre compte IRCTC, et ils vous proposeront une page pour lier votre compte Cleartrip à votre compte IRCTC 2 - Vous demanderez sur cette page votre code OTP MAIL, cet OTP MAIL sera envoyé à votre adresse mail. 3 - Vous allez dans votre boite mail et VOUS NE FAITES RIEN D'AUTRE QUE NOTER LE N° OTP MAIL - SURTOUT NE CLIKER PAS SUR LE LIEN ET NE DEMANDEZ PAS DE N° OTP MOBILE

C- Obtenir le code OTP MOBILE 1- Vous envoyez un mail à care@irctc.co.in a) en objet vous indiquez : non indian-resident asking a resent OTP MOBILE b) votre message (en substance) : Could you please send me an e-mail with a Mobile OTP, to activate my account with your partner Cleartrip. My user ID is : nom de votre compte IRCTC My e-mail OTP is : le code OTP MAIL que vous avez reçu.

c) vous attendez patiemment la réponse avec votre n° OTP MOBILE, et vous ne faites rien d'autre concernant cleartrip et irctc

VOUS AVEZ RECU L'OTP MOBILE

D-lier votre compte IRCTC avec CLEARTRIP

Le premier mail que vous avez reçu avec votre N° e-mail OTP, à présent vous pouvez cliker sur le lien, il s'ouvre sur une page où l'on vous demande de rentrer vos numéros OTP Mail et OTP Mobile.

Et voilà votre compte est lié avec succès.

Enfin : notez ces numéros OTP, les noms de compte et les pass quelques part.
PA Pachyderme Veteran ·
bonjour, si ça ne passe pas et que tu veut juste acheter des billets de train (ce qui fut mon cas) des que tu arrives va dans une agence, leur commission est faible, et passe par eux, en général ils trouvent toujours des places, sinon y a les bureaux réservés aux étrangers dans les gares ou tu peut entrer dans le quota: places réservées pour les étrangers (enfin je connais que celle de Delhi mais ça doit bien exister ailleurs)
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
KA Katakali ·
Un grand merci Shimla pour votre explication. J'ai suivi vos conseils et recrée une nouvelle adresse et tout a parfaitement fonctionné.

Quel bonheur que de savoir que l'on ne perdra plus de temps aux guichets pour acheter les billets de train

Encore merci😉
Katakali
KA Katakali ·
Merci Pachyderme pour les conseils mais j'ai déjà testé les agences et les longues attentes aux guichets et de loin je préfère la solution cleartrip !
Katakali
PA Pachyderme Veteran ·
moi aussi , je vais réessayer la prochaine fois bon voyage🙂
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
AV Avanarasi Regular ·
Je suis allé en Inde plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème pour l'achat de billets de train, Mais, à ce jour, pour vous comme pour moi, il est impossible d'effectuer un paiement sur Cleartrip et Makemytrip si vous n'avez pas un compte bancaire en inde, avec ma carte de crédit visa, mon paiement est refusé et j'insiste, c'est pour tout le monde idem, si une personne indique sur ce site y arriver: elle ment.
Tony
AV Avanarasi Regular ·
Je suis dans le même cas que vous, je n'avais jamais eu de problème pour l'achat de billets de train et de bus sur le site Cleartrip, Makemytrip, Red Bus et autres sites mais à ce jour, la carte visa ou autre carte n'ai plus acceptée, il faut une carte indienne, les internautes qui affirment réussir un paiement avec leur carte bancaire ne disent pas la vérité et c'est ce qui m'agace où beaucoup de bêtises sont écrites sur ce site.
Tony

Similar discussions

You might also like