Impossible de payer un billet de train sur IRCTC! (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de réserver un billet de train sur le site IRCTC, tout se passe impecablement sauf au moment du paiement. Une fenêtre s'ouvre avec tous les choix de banques indiennes, mais aucune d'elle ne veux de ma carte bleue française.

Si vous avez la solution, merci de la partager. 😉

A bientôt.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Il faut utilser le gateway CITI PG

vois cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=1549704;search_string=gateway;
LI Lissy Regular ·
Bonjour Kailash Merci pour ta réponse mais Citi PG n'apparaît pas dans la fenêtre. Comment faire?
KA Kailash35 Globetrotter ·
Ecoute, je viens encore de faire une simulation et j'ai bien la possibilité indiquée dans mon message précédent je ne peux t'en dire davantage puisque chez moi ça fonctionne!!

c'est en fait dans les premières lignes

payment by credit cards

cocher la troisième case à droite CITI PG

LI Lissy Regular ·
Merci, je vais réessayer et je te tiens au courant
KA Kailash35 Globetrotter ·
j'ai peut-être trouvé ton problème

lorqu'on réserve en sélectionnant le 'quick book' plutôt que via 'plan my travel', l'option CITI PG n'apparait pas (je ne la trouve pas de manière claire tout au moins🙁)

par contre, via le quick book, le gateway ICICI a l'air de fonctionner (pas testé!)

donc en passant par 'plan my travel', on arrive 1. à la page indiquée ci-dessus * on sélectionne CITI PG

et ensuite on arrive à : 2.

et ensuite 3.
LI Lissy Regular ·
Merci pour toutes ces infos, ça a bien mqrché pour le billet que je voulais prendre.

Par contre je rencontre un aure probleme desormais, je voudrais voyager depuis Calcutta jusqu'à Benares en train de nuit avec couchettes, mais je ne trouve aucun train. En fait je crois que je ne sais pas selectionner les bonnes gares de départ et d'arriver, bien que j'ai essayé plusieurs combinaisons.

As tu encore de très bons conseils à me prodiguer?

Merci.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Pour Calcutta, les 2 gares importantes sont Howrah et Sealdah

Pour Benares, sélectionner Varanasi Jn

bonne suite
KA Kailash35 Globetrotter ·
De Howrah à Varanasi jn, 6 trains quotidiens
LI Lissy Regular ·
quelle gare sélectionnes-tu pour le départ de calcutta? et pour le wagon couchette (4 couchettes/box)?
KA Kailash35 Globetrotter ·
4 couchettes / box, tu as cette configuration en 2ac et éventuellement en 1ac qui propose soit des compartiments 4 places soit des coupés 2 places (nb en 1ac, on a pas le choix, l'attribution des places se fait en dernière minute pour répartir au mieux les passagers)

ceci dit, je déconseille la 1ac : chère, clim à fond

personnellement je trouve la 3ac est largement suffisante

pour le départ de Calcutta, sélectionner Howrah
LI Lissy Regular ·
Super, j'y suis enfin arrivée. Encore une question et je te laisse tranquille. Nous souhaitons voyager de nuit. Nous sommes 2 femmes avec une ado, c'est pour cela que je voulais un wagon assez sûr. AC2 est bien d'après toi? Il me semble que l'on peut se fermer à clef! Mais il y a la clim, non? Comment sont la sleeper class (nbr de couchettes? porte fermant à clef?) Merci pour ton aide
KA Kailash35 Globetrotter ·
Fermer en clé en 2 ac, il me semble que non, c'est un rideau! en 1ac, oui!

tu peux te faire une idée ici

Mais pas de paranoia ok, c'est largement suffisant et je le redis 3ac, c'est aussi très bien.
BA Battistu Regular ·
Moi aussi j'ai un problème avec le site : il refuse mes paiements au motifs que soit j'ai pas assez d'argent, soit la date d'expiration est incorrecte. Or :De l'argent sur mon compte, il y en a.Ma date d'expiration, c'est la bonne.Donc je me demande si c'est parce que la date d'expiration est trop proche (février prochain). Est-ce que ça peut être ça ? (si oui, je suis dans le caca)
SH Shimla Regular ·
Bonjour,

J'ai fait exactement comme tu l'indiques dans ton message, qui est du reste très clair - Merci. Mais il y a un souci, la transaction n'est pas prise en compte. J'ai une Visa, je suis enregistrée auprès de ma banque pour verisign etc. Le serveur me répond : Pb de date de validité ou de provision- Ce qui n'est pas le cas. Puis j'ai un mail de CITIBANK qui m'indique qu'il est possible que la carte ne soit pas reconnue par leur service- C'est pourtant une Visa.

J'appelle ma banque qui s'assure auprès de Visa qu'ils ne bloquent pas les paiements- cela leur arrive lorsqu'ils suspectent un paiement frauduleux . Réponse de Visa : ils n'ont enregistré aucune transaction et n'en ont bloqué aucune.

Cela fait deux jours que j'essaie avec les mêmes résultats, cela me prend la tête.

Serait-il possible que le service IRCTC- CITIBANK soit temporairement HS?

Y a t-il une autre procédure pour les CB internationale?

Une autre raison?

Une autre solution?

Par avance merci.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Si citi ne fonctionne pas , tente ICICI.

et si tu n'y arrives pas via le site officiel, passe par une agence en ligne.
SH Shimla Regular ·
Je te remercie de ta réponse; En fait c'est AXIS PG qui a fonctionné.

A propos de Booking status : je vois WL pour le wagon et le siège.

Ce statut l'est-il par défaut si on choisit un E-Ticket- Doit-on confirmer que l'on prendra bien ce train et combien de temps à l'avance.

Ou alors cela veut seulement dire que je dois attendre pour voir s'il y aura de la place?
KA Kailash35 Globetrotter ·
C'est ta dernière phrase qui est dans le bon

pour l'instant tu es en liste d'attente il te faut donc ... attendre

tu peux suivre l'évolution de ton statut : http://www.indianrail.gov.in/pnr_Enq.html

en aucun cas, on ne peut monter à bord d'un train avec un billet WL (théorie).

L'évolution et la chance de voir ton billet se modifier en RAC ou confirmed dépend de la classe choisie

nb: lire les très nombreux messages qui se rapportent à ces sujet sur VF
SH Shimla Regular ·
Merci pour le lien.

J'ai réservé plusieurs tickets, et je ne vois pas avant le paiement s'ils seront WL . Je le découvre ensuite. je peux certes annuler mais je trouve cela ennuyeux. Je pense que je vais prendre l'option Bus.
KA Kailash35 Globetrotter ·
si si tu peux le voir avant le paiement....

et puis tu peux encore avant de cliquer sur 'book ticket', aller sur 'show availability'

SH Shimla Regular ·
Ah super!

J'ai perdu tellement de temps sur ce site que je me suis un peu précipitée pour payer.

Désolée pour le dérangement et encore merci.

You might also like