Bonjour,
Qui aurait acheté récemment des billets de train par internet depuis le France ?
Quelques soit l'organisme par lequel on passe il faut au préalable avoir un compte ouvert auprès des chemin de fer indiens (IRCTC)
Pour ce faire il faut remplir une fiche sur laquelle il faut indiquer son adresse @ et son numéro de portable.
Or celui-ci ne semble pouvoir être qu'un numero indien (+91) !
Les 2 sont vérifiés : pas de problème avec le courriel (on reçoit un code d'activation, mais cela coince avec le n° de portable.😠
Avez vous pu contourné ce probleme ?
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
Je pars mercredi en Inde et je ne parviens pas à m'enregistrer sur le site de l'IRCTC. En effet mon numéro de portable ne veut pas être enregistré à cause du "0" et en parallèle je dois mettre 10 chiffres pour recevoir le sms tant convoité!!! Que dois je faire faire pour pouvoir recevoir le code de vérification? quel chiffre dois-je mettre à la place du 0?
Merci par avance pour votre aide!
Je pars mercredi en Inde et je ne parviens pas à m'enregistrer sur le site de l'IRCTC. En effet mon numéro de portable ne veut pas être enregistré à cause du "0" et en parallèle je dois mettre 10 chiffres pour recevoir le sms tant convoité!!! Que dois je faire faire pour pouvoir recevoir le code de vérification? quel chiffre dois-je mettre à la place du 0?
Merci par avance pour votre aide!
Bonjour à tous,
Il est presque devenu impossible de réserver des trains en Inde via des sites internets indiens depuis l'Etranger.
Après avoir épluché toutes les méthodes récentes de certains : j'ai suivi les procédures.
Je me suis inscrit sur Irctc. J'ai obtenu mon Mobile OTP code après leur avoir envoyé mon passeport scanné et j'ai donc pu coupler mon compte Cleratrip à Irctc.
Tout fonctionnait à merveille et... au moment du paiement : en sélectionnant tout ce qu'il faut, j'ai même été redirigé sur les contrôles de sécurité de ma banque qui me les a validés...
Sauf... sauf... sauf... que le paiement n'a pu se faire.
J'ai appelé le service client Cleartrip et ils m'ont benoitement annoncé qu'ils n'acceptaient plus les cartes bancaires étrangères...
Donc ! Tout ça pour vous dire de ne pas vous fatiguer avec Cleartrip.
Pour Makemytrip : j'en sais rien ! J'ai pas eu le courage de recommencer....🙁🤪😕
Bon courage à tous !
Il est presque devenu impossible de réserver des trains en Inde via des sites internets indiens depuis l'Etranger.
Après avoir épluché toutes les méthodes récentes de certains : j'ai suivi les procédures.
Je me suis inscrit sur Irctc. J'ai obtenu mon Mobile OTP code après leur avoir envoyé mon passeport scanné et j'ai donc pu coupler mon compte Cleratrip à Irctc.
Tout fonctionnait à merveille et... au moment du paiement : en sélectionnant tout ce qu'il faut, j'ai même été redirigé sur les contrôles de sécurité de ma banque qui me les a validés...
Sauf... sauf... sauf... que le paiement n'a pu se faire.
J'ai appelé le service client Cleartrip et ils m'ont benoitement annoncé qu'ils n'acceptaient plus les cartes bancaires étrangères...
Donc ! Tout ça pour vous dire de ne pas vous fatiguer avec Cleartrip.
Pour Makemytrip : j'en sais rien ! J'ai pas eu le courage de recommencer....🙁🤪😕
Bon courage à tous !
Bonjour à tous,
je galère à essayer de me créer un compte afin de pouvoir réserver des billets de train pour l'Inde.
Quand je pense y arriver...ça ne fonctionne pas. Mon dernier problème c'est que je ne reçois pas le sms avec le code sur mon téléphone...je ne peux donc rien faire.
On a déjà vu plus simple pour obtenir un visa, idem pour le train, j'espère qu'une fois sur place ça roulera mieux 😉
je galère à essayer de me créer un compte afin de pouvoir réserver des billets de train pour l'Inde.
Quand je pense y arriver...ça ne fonctionne pas. Mon dernier problème c'est que je ne reçois pas le sms avec le code sur mon téléphone...je ne peux donc rien faire.
On a déjà vu plus simple pour obtenir un visa, idem pour le train, j'espère qu'une fois sur place ça roulera mieux 😉
Hello à tous,
Je vais faire un voyage en Inde du Nord cet automne de 3 semaines fin septembre - début octobre. Je partirai de New Delhi vers Rishikesh, puis de Rishikesh vers Manali puis de Manali vers Dharamsala et retour à Delhi. Est-il mieux de réserver le billet de train à l'avance via le site irctc.com ou peut-on le prendre direct à la gare de Delhi ou encore demander à l'hôtel ou je passerai la nuit à Delhi ? S'il est mieux de réserver sur le site irctc.com, peut-on payer avec une carte visa (je n'ai pas d'american express?) Pourriez-vous également me renseigner quelle classe faut-il prendre pour être confortable mais pas trop cher non plus (je ne recherche pas le luxe) ? Autre question : comment sont les transports publics pour aller de Rishikesh à Manali et de Manali à Dharamsala? Y a t il des bus confortables, durée environ du trajet et ou trouver des billets, etc enfin toutes infos qui pourraient m'être utiles...Quel est le climat dans ces régions au mois d'octobre, températures (prévoir des habits chauds?....
merci pour vos réponses
Je vais faire un voyage en Inde du Nord cet automne de 3 semaines fin septembre - début octobre. Je partirai de New Delhi vers Rishikesh, puis de Rishikesh vers Manali puis de Manali vers Dharamsala et retour à Delhi. Est-il mieux de réserver le billet de train à l'avance via le site irctc.com ou peut-on le prendre direct à la gare de Delhi ou encore demander à l'hôtel ou je passerai la nuit à Delhi ? S'il est mieux de réserver sur le site irctc.com, peut-on payer avec une carte visa (je n'ai pas d'american express?) Pourriez-vous également me renseigner quelle classe faut-il prendre pour être confortable mais pas trop cher non plus (je ne recherche pas le luxe) ? Autre question : comment sont les transports publics pour aller de Rishikesh à Manali et de Manali à Dharamsala? Y a t il des bus confortables, durée environ du trajet et ou trouver des billets, etc enfin toutes infos qui pourraient m'être utiles...Quel est le climat dans ces régions au mois d'octobre, températures (prévoir des habits chauds?....
merci pour vos réponses
Cleartip me signale que je dois obligatoirement être inscrit sur IRCTC pour reserver des billets de train. D'accord, mais IRCTC me demande un numéro de téléphone indien. Or, en consultant le forum je n'ai pas encore trouvé de solution pour contourner ce problème. Quelqu'un a-t-il une solution. Merci
Alain
Bonjour, j'ai déjà réserver des trains en Inde à plusieurs reprises soit via Makemytrip ou cleartrip. J'essaie d'effectuer une réservation depuis cet après midi. Sur les deux sites, on nous demande de nous enregistrer sur IRCTC. Or je suis déjà enregistrée et il semble que je sois en "blacklist". Quand je vais sur IRCTC, on me demande de mettre à jour mon profil et là impossible de mettre mon numéro de mobile.
Quelqu'un a t-il la solution?
Par avance, merci
Par avance, merci
Bonjour à tous
Je pars en Inde (Rajasthan) début janvier et je désire acheter mes billets de train maintenant afin de ne pas patienter pendant des heures aux guichets des différentes gares aussi pouvez vous me dire sur quel site je peux réserver en toute tranquillité ??? Faut il se créer un compte ??? etc ... Je n'aurai pas de portable avec connexion net en inde ....cela posera t'il problème ?? En vous remerciant par avance Evelyne
Je pars en Inde (Rajasthan) début janvier et je désire acheter mes billets de train maintenant afin de ne pas patienter pendant des heures aux guichets des différentes gares aussi pouvez vous me dire sur quel site je peux réserver en toute tranquillité ??? Faut il se créer un compte ??? etc ... Je n'aurai pas de portable avec connexion net en inde ....cela posera t'il problème ?? En vous remerciant par avance Evelyne
Bonjour,
Est ce que quelqu'un à un souci pour reserver sur cleartrip en ce moment ? ( sans parler de l'inscription sur irctc et le code otp mobile etc .... Cette partie est OK pour moi, inscrition et validation des comptes ok......) Mon probléme est qu'aprés avoir rempli le noms des voyageurs, je clik sur continuer pour passer au paiement et voila le message qui s'affiche : "We're sorry, but something went wrong.We've been notified about this issue and we'll take a look at it shortly.
Est ce que quelqu'un a le même souci que moi , ceci vient il d'eux ?!!! Cela fait plusieurs jours que ce message s'affiche 😠 et je commence vraiment à perdre patience.... ( c'était si simple avt..) Je leurs ai ecrit mais pas de réponse... Est ce que quelqu'un connait l'adresse mail pour contacter cleartrip et être sûr d'avoir une réponse???
Merci a vous de réponse..
Est ce que quelqu'un à un souci pour reserver sur cleartrip en ce moment ? ( sans parler de l'inscription sur irctc et le code otp mobile etc .... Cette partie est OK pour moi, inscrition et validation des comptes ok......) Mon probléme est qu'aprés avoir rempli le noms des voyageurs, je clik sur continuer pour passer au paiement et voila le message qui s'affiche : "We're sorry, but something went wrong.We've been notified about this issue and we'll take a look at it shortly.
Est ce que quelqu'un a le même souci que moi , ceci vient il d'eux ?!!! Cela fait plusieurs jours que ce message s'affiche 😠 et je commence vraiment à perdre patience.... ( c'était si simple avt..) Je leurs ai ecrit mais pas de réponse... Est ce que quelqu'un connait l'adresse mail pour contacter cleartrip et être sûr d'avoir une réponse???
Merci a vous de réponse..
😉Je viens de recevoir d'une agence en inde avec qui je suis en contact, des informations importantes pour ceux qui réservent des billets de trains par Cleartrip ou autres. Les annulations de trains cet hiver
http://www.nr.indianrailways.gov.in/view_detail.jsp?lang=0&id=0,4,268&dcd=3185&did=138268585797590F0B6026BC2E9800E0B9861998FBD97.web103
http://www.nr.indianrailways.gov.in/view_detail.jsp?lang=0&id=0,4,268&dcd=3185&did=138268585797590F0B6026BC2E9800E0B9861998FBD97.web103
Bonjour,
j'essaie de reserver un billet de train sur indiarail mais je n'ai pas la possibilité de le faire.
J'ai testé les sites dont out le monde parle sur le forum mais ca bloque (meme en créant un compte).
Quelqu'un sait comment il faut faire.
Y a t'il une astuce?
Merci
Damien
Bonjour,
Je pars en Inde 2 semaines en décembre/janvier. Je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire. J'ai parcouru le forum, pour les hébergements, apparemment il n'y a pas de soucis et il est inutile de réserver. Mais je m'inquiète au sujet des trains : J'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver absolument à l'avance sous peine de ne pas avoir de place. Je trouve cela contraignant de devoir réserver les trains à l'avance. Alors voici mes questions : 1) Les trains sont il vraiment bondés à ce point ? 2) Dans le cas ou un train est plein, trouve t on des voitures avec chauffeur partout, facilement ? même en dehors des grandes villes ?
Merci de vos réponses. Aleos
Je pars en Inde 2 semaines en décembre/janvier. Je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire. J'ai parcouru le forum, pour les hébergements, apparemment il n'y a pas de soucis et il est inutile de réserver. Mais je m'inquiète au sujet des trains : J'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver absolument à l'avance sous peine de ne pas avoir de place. Je trouve cela contraignant de devoir réserver les trains à l'avance. Alors voici mes questions : 1) Les trains sont il vraiment bondés à ce point ? 2) Dans le cas ou un train est plein, trouve t on des voitures avec chauffeur partout, facilement ? même en dehors des grandes villes ?
Merci de vos réponses. Aleos
Bonjour,
Je pars en Inde dans 2 semaines. Avec mon compagnon nous avons décidé de visiter le Rajasthan en "sac à dos". J'ai lu de nombreux carnets de voyages et discussions sur le site et j'ai relevé que tous ceux qui étaient partis en Inde avaient pris une voiture avec chauffeur/guide tout au long de leur séjour. Nous nous préfèrerions nous déplacer en train et bus mais je commence à douter.
Est-ce possible de visiter le Rajasthan (ou autre destination indienne) en se passant de voiture avec chauffeur/guide ?
Merci pour vos réponses et conseils !
Je pars en Inde dans 2 semaines. Avec mon compagnon nous avons décidé de visiter le Rajasthan en "sac à dos". J'ai lu de nombreux carnets de voyages et discussions sur le site et j'ai relevé que tous ceux qui étaient partis en Inde avaient pris une voiture avec chauffeur/guide tout au long de leur séjour. Nous nous préfèrerions nous déplacer en train et bus mais je commence à douter.
Est-ce possible de visiter le Rajasthan (ou autre destination indienne) en se passant de voiture avec chauffeur/guide ?
Merci pour vos réponses et conseils !
Bonjour a vous tous
Apres avoir enfin réussi a m inscrire sur cleartrip j'ai pu effectuer ma 1 ere résa et payer en ligne ouf soulagée ..
Ensuite , et c'est la que ça devient compliqué ... je tente ma 2 ème reservation et la impossible de booker un train quand je choisi le train et que je veux cliquer sur " Ckeck avalidity and book " un message vient " Could not get current availability. Please try again " ..... et je n'arrive a rien
Une personne sur le forum a deja rencontré ce probleme ??
Merci de votre aide
Elisa 🤪
Hi there,
Do you know if it’s possible to book train tickets from France on the IRCTC website with a non-Indian phone number? https://www.irctc.co.in/nget/train-search
12GoAsia lets you do it but adds extra fees we’d rather avoid—like an extra 9 € in taxes for two Ahmedabad–Mumbai tickets that cost 38 €. https://12go.asia/fr The same tickets are 3360 rupees on IRCTC.
Thanks in advance for your tips! Alod
Do you know if it’s possible to book train tickets from France on the IRCTC website with a non-Indian phone number? https://www.irctc.co.in/nget/train-search
12GoAsia lets you do it but adds extra fees we’d rather avoid—like an extra 9 € in taxes for two Ahmedabad–Mumbai tickets that cost 38 €. https://12go.asia/fr The same tickets are 3360 rupees on IRCTC.
Thanks in advance for your tips! Alod
Bonjour à tous,
Je suis présentement au Népal, et je compte bientôt retourner en Inde.
Il y a trois ans, lors de mon dernier voyage en Inde, je n'avais eu aucun problème pour la réservation des trajets de train, je réservais toujours 3-4 jours à l'avance et avais toujours une place dans la classe désirée. Ce qui a fait que j'ai pris un peu trop à la légère mes réservations de train pour les prochaines semaines, sans prendre en compte que l'achalandage était plus important durant la période des fêtes 🤪 Ce qui fait aussi que je vis présentement mes premières expériences en WL!
Donc, je me retrouve sur 4 listes d'attente, pour quatre trains différents. Je veux quitter Varanasi pour aller à Mumbai autour du 27 décembre, et me rendre à Goa autour du 30 décembre à partir de Mumbai (quand je vous disais que j'avais été naïve...😕)
J'ai cru comprendre que nous avions le privilège d'avoir de vrais "experts des trains indiens" ici. Je voudrais donc connaître votre avis... Après la lecture de plusieurs posts, je comprends qu'être sur une WL en AC2 est moins "bon" qu'en sleeper, car il y a moins de réservations qui sont annulées... Ma question donc : selon votre expérience, si je suis 12e sur la liste d'attente pour un train le 27 déc, croyez-vous que ce soit jouable? Ou devrais-je tout de suite passer à un plan B? Je tenterais peut-être le coup en ne passant pas par Mumbai, et en faisant directement Varanasi-Madgaon via Itarsi...
Merci de me dire ce que vous en pensez! J'hésite à réserver d'autres trajets, étant donné que j'en ai déjà 4 en WL...🤪
Je suis présentement au Népal, et je compte bientôt retourner en Inde.
Il y a trois ans, lors de mon dernier voyage en Inde, je n'avais eu aucun problème pour la réservation des trajets de train, je réservais toujours 3-4 jours à l'avance et avais toujours une place dans la classe désirée. Ce qui a fait que j'ai pris un peu trop à la légère mes réservations de train pour les prochaines semaines, sans prendre en compte que l'achalandage était plus important durant la période des fêtes 🤪 Ce qui fait aussi que je vis présentement mes premières expériences en WL!
Donc, je me retrouve sur 4 listes d'attente, pour quatre trains différents. Je veux quitter Varanasi pour aller à Mumbai autour du 27 décembre, et me rendre à Goa autour du 30 décembre à partir de Mumbai (quand je vous disais que j'avais été naïve...😕)
J'ai cru comprendre que nous avions le privilège d'avoir de vrais "experts des trains indiens" ici. Je voudrais donc connaître votre avis... Après la lecture de plusieurs posts, je comprends qu'être sur une WL en AC2 est moins "bon" qu'en sleeper, car il y a moins de réservations qui sont annulées... Ma question donc : selon votre expérience, si je suis 12e sur la liste d'attente pour un train le 27 déc, croyez-vous que ce soit jouable? Ou devrais-je tout de suite passer à un plan B? Je tenterais peut-être le coup en ne passant pas par Mumbai, et en faisant directement Varanasi-Madgaon via Itarsi...
Merci de me dire ce que vous en pensez! J'hésite à réserver d'autres trajets, étant donné que j'en ai déjà 4 en WL...🤪
bonjour, j'ai besoin d'une réponse récente car les choses bougent vite en Inde.
j'essaie de reserver un billet de train et tout les sites marchands me redirigent vers IRCTC qui demande un email et un numéro de mobil INDIEN ceci pour recevoir un code de confirmation sur chaque support!je n'ai pas de mobile indien étant encore en France et pour avoir accès à la suite de la réservation on doit impérativement confirmer les deux codes différents, celui du mail et celui du mobile, comment faire?
shanti shanti
philoorama🤪
Hi everyone,
For traveling in Rajasthan by train and bus, could you give me some info: where to buy tickets, cost, purchase locations, websites, etc.?
Any tips you have would be super helpful.
Thanks
Bonjour, je voyage en Inde au mois de Septembre et Octobre, et je compte voyager en train la plupart du temps. Je voulais savoir si je devais réserver mes trajets où si il y aura toujours de la place ?? Et niveau des bus, il y a de la place également au cas où il y en ait plus au niveau des trains ?
Merci de vos réponses !
Charles ++
Merci de vos réponses !
Charles ++
Bonjour,
J'ai lu sur un document Internet de l'IRCTC que la réservation par Internet des E-Tickets de train n'était autorisée que de 20:30 à 23:30 heure indienne, soit en heure française en hiver, compte tenu du décalage horaire de 4:30, entre 16:00 et 19:00.
Cette disposition m'étonne et comme je ne connais pas la date de sa mise en ligne, je me demande si actuellement, elle est toujours applicable ou est devenue périmée.
Merci des éclaircissements qui pourraient m'être donnés.
J'ai lu sur un document Internet de l'IRCTC que la réservation par Internet des E-Tickets de train n'était autorisée que de 20:30 à 23:30 heure indienne, soit en heure française en hiver, compte tenu du décalage horaire de 4:30, entre 16:00 et 19:00.
Cette disposition m'étonne et comme je ne connais pas la date de sa mise en ligne, je me demande si actuellement, elle est toujours applicable ou est devenue périmée.
Merci des éclaircissements qui pourraient m'être donnés.
Bonjour à tous,
Lors de mes derniers voyages en Inde qui remontent à 2015, je n'avais pas de problème pour prendre mes réservations de train par internet, en passant par cleartrip mais mon compte est devenu inutilisable, malheureusement.
Maintenant que l'on peut s'inscrire directement sur IRCTC, j'ai des problèmes car une fois que j'ai bien rempli tout le questionnaire, il m'est toujours répondu "try again"... est-ce que ça vous a fait la même chose ? peut-être ai-je mis un renseignement incorrect mais je ne vois pas lequel puisque j'arrive jusqu'à la fin du questionnaire sans qu'ils me demandent autre chose...
Si quelqu'un peut m'expliquer la démarche à suivre, ça serait vraiment super!
Merci
Bonjour, problème sur le site IRCTC, j'ai crée mon compte, j'ai validé mon adresse mail mais impossible de valider mon numéro de téléphone : je ne reçoit pas le texto avec le code... comment faire? sachant que j'ai payé les 122rps de frais sur IRCTC est ce que si je repasse par cleartrip ça va marcher ou est ce que je vais rebloquer sur la validation de mon portable?? merci pour votre aide!
Bonjour,
Après avoir lu les conseils de ce forum et le Routard, je souhaitais réserver un mois à l'avance un billet Mumbay-Goa avec le site de résa en ligne (il faut déjà avoir fait maths sup pour comprendre le foutoir à l'inscription :-)
Et là, déjà plus de place ! Je suis à la 27e place en Wainting List en 3A et WL26 en sleeper. Aies-je une chance d'avoir une place ? Comment faire si on n'a pas de place une fois à la gare sachant que nous devons absolument arriver à cette date ? Vaut-il mieux prendre le bus ?
Comment s'y prendre pour avoir des places dans les trains à l'avenir car il me semble inenvisageable de planifier 2 mois à l'avance tout notre itinéraire...
Merci pour vos réponses Julie
Après avoir lu les conseils de ce forum et le Routard, je souhaitais réserver un mois à l'avance un billet Mumbay-Goa avec le site de résa en ligne (il faut déjà avoir fait maths sup pour comprendre le foutoir à l'inscription :-)
Et là, déjà plus de place ! Je suis à la 27e place en Wainting List en 3A et WL26 en sleeper. Aies-je une chance d'avoir une place ? Comment faire si on n'a pas de place une fois à la gare sachant que nous devons absolument arriver à cette date ? Vaut-il mieux prendre le bus ?
Comment s'y prendre pour avoir des places dans les trains à l'avenir car il me semble inenvisageable de planifier 2 mois à l'avance tout notre itinéraire...
Merci pour vos réponses Julie
pour réserver en inde les trains Il semblerai que le site a fait peau neuve !!! je n'arrive plus a me connecter alors que j'ai payer avec ma CB apres avoir reçu le code sms ;( et donc en principe je peux réserver !!! mais LE SITE ne sait plus qui je suis !!! la page n'ai plus la meme qu'il y a deux mois ! il me demande de m'identifier ( j'ai bien toutes les infos ) je ne suis plus reconnue
Bonjour,
J'aimerai réserver des billets de train pour Agra mais j'avoue être un peu perdu.
Est ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner?
Les sites pour acheter en ligne sont très confus a cause des noms des places AC2, A2, CC, SL je suis perdue.
Je dispose d'un timing plutôt serré.
J’atterris a New Delhi a 10h du matin, le temps de déposer mes valises, je souhaite prendre le train pour agra vers 13h et revenir le soir meme.
Restera t il des places si je m'y prend à la dernière minute? Faut il que je reserve en ligne à l'avance?
Dans ce cas, comment fonctionne les places? Je sais qu'il y a 3h de trajet donc j'aimerai avoir une place assise avec l'air conditionné mais comment choisir? Quelle est la différence entre CC ou 1A d'apres ce que j'ai compris ce sont toute deux des place assise avec la climatisation ?
Je suis une voyageuse seule.
Merci d'avance à quiconque pourra m'aider. Flora
Merci d'avance à quiconque pourra m'aider. Flora
Quelle est la meilleure option pour aller de Pondichéry à Cochi par le train.
J'ai plusieurs questions :
Combien de temps dure le trajet ? existe-t-il un train de jour ? Si non, par le train de nuit, y a-t-il des compartiments 1ère classe pour "dames" ? depuis quelle gare prendre le train depuis Pondichéry ?
merci d'avance 🙂
J'ai plusieurs questions :
Combien de temps dure le trajet ? existe-t-il un train de jour ? Si non, par le train de nuit, y a-t-il des compartiments 1ère classe pour "dames" ? depuis quelle gare prendre le train depuis Pondichéry ?
merci d'avance 🙂
Combien gagne un porteur de bagage, dans les gares?
Vous savez, ceux qui vous sautent dessus pour porter vos sacs à l'arrivée à l a gare et qui vous épargnent la recherche du quai en le suivant en quatrième vitesse en slalomant derrière lui.
A Delhi?
Ailleurs?
Merci
Bonjour à tous,
le parcours du combattant se poursuit sur IRCTC. Après être parvenu à m'y inscrire (le site m'a bien renvoyé confirmation de mon identifiant et mon mot de passe), je ne parviens plus à y entrer pour acheter mon billet: mon identifiant et/ou mon mot de passe ne sont pas reconnus. Une info pour votre gouverne: sur la page d'accueil du site, le champs à remplir pour l'identification est dénommé "Username" alors que sur leur mail de confirmation c'était "User ID", mais il s'agit bien de la même chose, non ? (de toute façon, je n'en ai pas d'autre). Je leur ai leur signalé le pb mais, évidemment, ça m'étonnerais qu'ils donnent suite à mon message. Qqn a-t-il déjà connu cette situation Kafkaïenne ? Et si oui, comment en êtes vous sorti ? Merci. Xavier
le parcours du combattant se poursuit sur IRCTC. Après être parvenu à m'y inscrire (le site m'a bien renvoyé confirmation de mon identifiant et mon mot de passe), je ne parviens plus à y entrer pour acheter mon billet: mon identifiant et/ou mon mot de passe ne sont pas reconnus. Une info pour votre gouverne: sur la page d'accueil du site, le champs à remplir pour l'identification est dénommé "Username" alors que sur leur mail de confirmation c'était "User ID", mais il s'agit bien de la même chose, non ? (de toute façon, je n'en ai pas d'autre). Je leur ai leur signalé le pb mais, évidemment, ça m'étonnerais qu'ils donnent suite à mon message. Qqn a-t-il déjà connu cette situation Kafkaïenne ? Et si oui, comment en êtes vous sorti ? Merci. Xavier
Bonjour,
1- j'essaie en vain de m'inscrire sur le site IRCTC. En effet, l'inscription requiert le N° de portable avec 10 chiffres. Or si j'ôte le 0 après l'indicatif du pays (+91) comme il est nécessaire de procéder, je n'ai plus que 9 chiffres et donc ça ne fonctionne pas. Si alors j'ajoute alors un 0 pour avoir mes 10 chiffres, ça ne fonctionne pas non plus, un message annonçant que je ne peux entrer un N° commençant par un 0 !
2- Impossible de trouver la destination Payyanur, qui existe bel et bien pourtant puisqu'on viendra m'y chercher à la gare.
Quelqu'un pourrait-il m'empêcher de tourner en bourrique, merci !
1- j'essaie en vain de m'inscrire sur le site IRCTC. En effet, l'inscription requiert le N° de portable avec 10 chiffres. Or si j'ôte le 0 après l'indicatif du pays (+91) comme il est nécessaire de procéder, je n'ai plus que 9 chiffres et donc ça ne fonctionne pas. Si alors j'ajoute alors un 0 pour avoir mes 10 chiffres, ça ne fonctionne pas non plus, un message annonçant que je ne peux entrer un N° commençant par un 0 !
2- Impossible de trouver la destination Payyanur, qui existe bel et bien pourtant puisqu'on viendra m'y chercher à la gare.
Quelqu'un pourrait-il m'empêcher de tourner en bourrique, merci !
Bonsoir les amoureux de l'inde,
Je suis coincé avec le site IRTC pour ma réservation de train. Impossible de valider un numéro de portable étant donné que je ne possède pas de numéro indien.
J'ai essayé de leur envoyer un mail comme certaines personnes l'ont écrit sur ce forum.
Que faire... ? Si on utilise un compte IRTC activé de quelqu'un d'autre, cela marche t il ?
Merci de votre aide.
Jérôme






