Inde: 1 billet d'avion pour moi et enfant 2 ans et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Lorsque je commence à revenir plus sur le forum, c'est souvent parce que l'idée d'une nouvelle virée me turlupine.... Mais étant donné que je suis maman depuis peu, enfin deux ans et demi... es-ce que je peux espérer trouver un billet d'avion pour moi et un billet d'avion pour mon pin's. Mes premières recherches me disent que non! Le billet pour l'inde passerait de 550 euros a 1100 euros. Es-ce que certaine voyageuse ou voyageur aurait une idée de ce qui est possible dans la réalité. Et je sais qu'il y a aussi, le souci du visa.

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne soirée à tous!
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir. Il a plus de deux ans, donc il doit payer le prix enfant (2-12 ans). Désolé, mais il n'y a aucune solution sauf à payer. Mais pourquoi ne pas le laisser en garde . À deux ans et demi, il ne sera pas capable d'apprécié le séjour, le voyage, autant garder les sous pour dans 3-4 ans.
SO Sophiebessey ·
Ok merci, n ayant pas de moyen de garde assurée, je me dis qu' autant tenter l aventure même si lui reste que peu de souvenirs sur le long terme... Je ne vois ps trop sur les sites comme govoyage de différence entre le tarif adulte et enfant de 2 a 12ans, j ai.l impression que c est le même, es ce normal ?
Je viens de faire un test, pour un vol pour New Delhi. 2 adultes : €1077 1 adulte, 1 enfants: €1054. Donc non, le prix n'est pas le même, mais la différence est minime.
SO Sophiebessey ·
C est bien ce que je pensais ca fait mal... En tout cas merci de votre soutien. Je vais creuser quand même ya sûrement une solution 😝 Bonne soirée
Pourquoi ne pas choisir un pays moins lointain, moins onéreux ? Et reserver l'Inde pour dans 2-3 ans, quand il pourras vraiment apprécier ? Juste une idée, bien sûr.
DO Dom751 Globetrotter ·
L'équation est simple. A partir de deux ans l'enfant doit avoir son propre siège. Par conséquent il est logique que le prix soit le même ou approchant. Il peut y avoir des tarifs "jeune" pour les vols intérieurs, conséquence d'une politique sociale souhaitée/recommandée/imposée par l’État et/ou commerciale mais je ne suis pas certain que cela existe sur les vols long courrier.
AD Adye Veteran ·
Salut

Je n'ai pas bien compris mais mon fils , la première fois , avait trois ans et on a payé trois billets . Je ne me souviens pas de réduction particulière . Bon ça fait 25 ans 😛 et paradoxalement , c'est maintenant moins cher . Tu peux trouver des tarifs dans les 500 € sans problème . A l'époque le visa et son nom était sur nos passeports , lui n'en avait pas . Plus récemment , on y est allé avec une petite demoiselle de 8/9 ans et elle avait son passeport et son visa , cela à changé . Parfois , sur les vols Maroc , je vois des "petits bouts" dans l'avion mais ils sont sur les genoux des parents avec une ceinture spéciale et c'est pas vraiment un cadeau , surtout sur un long courrier . En tout cas et en étant prudent , c'est faisable mais pour l'avion et si il a un siège , il contera comme une personne. Désolé mais je n'ai rien de plus pour toi .😉

Ciao .

Similar discussions

You might also like