Merci de votre aide.
Arrivée à New Delhi
by Denisc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous arrivons à New delhi le 30/10 à minuit. J'ai tout lu, tout entendu, milles choses souvent contradictoires sur ce sujet. Bref je cherche conseil sur la meilleure façon de rejoindre la ville à cette heure ci et eventuellement les adresses d'hotels pour "petits budgets" bien situés (départ pour le Rajasthan le surlendemain. train ou bus) et dans lesquels je pourrais reserver via courriel.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Les chiens aboient, la caravane passe ....
http://usautrans.com/ktoodenis
On a déjà beaucoup posé ces questions, elles reviennent souvent sur le forum. Perso je conseillerais de prendre un taxi prepaid à l'aéroport, et de donner une adresse d'hotel que tu auras choisi, en insistant qu'il t'emène bien là car (soi disant) des amis t'y attendent. C'est ce que je fait la plupart du temps... Demande au chauffeur qu'il vous dépose à Paharganj' côté gare, et il y a plein d'hotels à petits prix. (de 2 à 10 euros la chambre, tu peux reserver par courriel) Plein d 'agences qui, pour une petite commission, t'acheront les billets. Paharganj est un coin très facile pour les voyageurs 'petits budgets' qui viennent la première fois en Inde. Je n'aime pas trop les grandes villes, c'est une bonne idée de ne pas y rester longtemps au début :)
Bon voyage!
Bon voyage!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
786
Bonjour denisc,
Très concrètement, une fois passée la douane et le dernier contrôle de vos bagages, filez droit et ne faites pas comme le Petit Chaperon rouge : ne répondez pas aux avances des grands méchants loups. Les gens qui vous veulent du bien et qui vont vous aider sur votre route, vous allez en croiser des tonnes, mais pas à minuit à l'aéroport de Delhi ! Donc filez tout droit, prenez au bout de l'allée à droite, sortez du bâtiment et allez réserver et payer votre taxi au "pre-paid booth", qui se trouve alors juste devant vous.
On vous demandera combien de bagages vous avez : pas la peine de compter votre banane et le sac à main de madame, car chaque bagage vous sera facturé. Pour ce prix, votre chauffeur est censé les mettre dans le coffre ou sur la galerie du toit et les décharger à votre arrivée. On vous communiquera le tarif de la course, calculé en fonction de la distance et qui comprend une commission pour la police de Delhi, qui organise ce service, et on vous remettra un reçu portant votre nom, votre destination et le numéro de la plaque d'immatriculation du taxi qui vous aura été attribué. Vous pouvez commencer à le chercher des yeux, mais en principe, vous ne devriez pas tarder à voir son chauffeur débarquer. Après, c'est en voiture, Simone !
La petite astuce pour être sûr d'éviter les embrouilles, c'est de ne pas remettre le reçu avant d'être arrivé à bon port. Ce petit bout de papier, votre chauffeur en aura besoin pour se faire payer la course. Tant qu'il ne l'a pas, c'est vous qui avez la main. A partir du moment où il l'a, tous les coups sont permis. Alors s'il devait commencer à pleurnicher pour avoir le reçu, tenez bon et dites-lui calmement que vous allez à Paharganj (admettons), qu'il n'y a rien d'autre écrit sur le papier et que vous lui donnerez sans faute.
Sur la route, sachez que vous avez le droit de donner votre avis sur la conduite du chauffeur. Dites-lui par exemple qu'il a beau être tard, vous n'êtes pas pressé d'aller vous coucher au point qu'il faille brûler systématiquement tous les feux rouges.
Une fois arrivé, et puisque votre chauffeur a été globalement charmant, pensez à lui donner un petit pourboire (pas moins de 10 roupies, en dessous, vous seriez insultant). Les chauffeurs de taxi à Delhi font partie des Indiens qui ont une vie de chien : ils vivent souvent loin de leur famille, ont des horaires de dingue et des conditions de travail à l'avenant.
Bon voyage ! Pyaasa
Bonjour denisc,
Très concrètement, une fois passée la douane et le dernier contrôle de vos bagages, filez droit et ne faites pas comme le Petit Chaperon rouge : ne répondez pas aux avances des grands méchants loups. Les gens qui vous veulent du bien et qui vont vous aider sur votre route, vous allez en croiser des tonnes, mais pas à minuit à l'aéroport de Delhi ! Donc filez tout droit, prenez au bout de l'allée à droite, sortez du bâtiment et allez réserver et payer votre taxi au "pre-paid booth", qui se trouve alors juste devant vous.
On vous demandera combien de bagages vous avez : pas la peine de compter votre banane et le sac à main de madame, car chaque bagage vous sera facturé. Pour ce prix, votre chauffeur est censé les mettre dans le coffre ou sur la galerie du toit et les décharger à votre arrivée. On vous communiquera le tarif de la course, calculé en fonction de la distance et qui comprend une commission pour la police de Delhi, qui organise ce service, et on vous remettra un reçu portant votre nom, votre destination et le numéro de la plaque d'immatriculation du taxi qui vous aura été attribué. Vous pouvez commencer à le chercher des yeux, mais en principe, vous ne devriez pas tarder à voir son chauffeur débarquer. Après, c'est en voiture, Simone !
La petite astuce pour être sûr d'éviter les embrouilles, c'est de ne pas remettre le reçu avant d'être arrivé à bon port. Ce petit bout de papier, votre chauffeur en aura besoin pour se faire payer la course. Tant qu'il ne l'a pas, c'est vous qui avez la main. A partir du moment où il l'a, tous les coups sont permis. Alors s'il devait commencer à pleurnicher pour avoir le reçu, tenez bon et dites-lui calmement que vous allez à Paharganj (admettons), qu'il n'y a rien d'autre écrit sur le papier et que vous lui donnerez sans faute.
Sur la route, sachez que vous avez le droit de donner votre avis sur la conduite du chauffeur. Dites-lui par exemple qu'il a beau être tard, vous n'êtes pas pressé d'aller vous coucher au point qu'il faille brûler systématiquement tous les feux rouges.
Une fois arrivé, et puisque votre chauffeur a été globalement charmant, pensez à lui donner un petit pourboire (pas moins de 10 roupies, en dessous, vous seriez insultant). Les chauffeurs de taxi à Delhi font partie des Indiens qui ont une vie de chien : ils vivent souvent loin de leur famille, ont des horaires de dingue et des conditions de travail à l'avenant.
Bon voyage ! Pyaasa
« Si ouverte que soit matériellement l'Inde aux Européens, aux voyageurs, aux commerçants, voire aux simples touristes, elle est loin, au sens profond des choses, d'être d'un accès facile. »
Maurice Maindron, 1898
eh bien voilà deux réponses complètes et parfaites !!!!
Merci beaucoup.
Pour la suite de mon périple je crois que je ne vais pas hésiter à faire appel expériences.
Merci beaucoup.
Pour la suite de mon périple je crois que je ne vais pas hésiter à faire appel expériences.
Les chiens aboient, la caravane passe ....
http://usautrans.com/ktoodenis
Dans le guide du Routard tu trouverras toutes les addresses .
J'aime dire ceci des Indes
Si dans ta vie tu N, as qu'un seul pays à visiter Visite les Indes et tu auras vu une synthèse de l'humanité entière .
Du plus riche au plus pauvre
Du plus blanc au plus noir
Du plus habillé au plus nu
Du plus Montagneux au plus plat
Du plus copieux au plus démuni
Du plus ancien au plus nouveau
Du plus merveilleux au plus exécrable
Etc
En Inde j'ai voyagé dans les temps anciens dans les temps présent et les temps à venir
À visiter absolument même si vous avez le temps de visiter tous les pays
Une nuit au Taj Mahal ( pourquoi pas ?)😄
786
Très bien formulé, même si on pourrait en dire peu ou prou autant de pas mal de pays ayant la taille d'un quasi-continent. D'ailleurs vous dites "les Indes", et pourquoi pas ? On dit bien "primat des Gaules", "tsar de toutes les Russies", "réunification des deux Allemagnes". Les Europes aussi sont multiples.
Ce qui est intéressant, c'est que les touristes (un mot que j'utilise en tant que terme technique, et qui rassemble donc tous ceux qui n'en voudraient pas pour eux) se cantonnent bien souvent à une seule des extrémités de tous ces arcs-en-ciel : ils préfèrent donc le plus pauvre au plus riche (car réputé plus typique), le plus noir au plus blanc (car il rend mieux en photo, surtout quand il sourit), le plus nu au plus habillé (car on voit plus mieux qu'il est plus noir), le plus plat d'une façon générale (le relief, la cuisine, les grandes vérités), le plus démuni au plus copieux (l'authenticité est inversement proportionnelle à la ration calorique quotidienne), le plus ancien au plus nouveau (l'Inde soi-disant millénaire plutôt que l'Inde du troisième millénaire), le plus merveilleux au plus exécrable (et c'est normal, on ne va pas leur demander de se pourrir le voyage). Pyaasa
Très bien formulé, même si on pourrait en dire peu ou prou autant de pas mal de pays ayant la taille d'un quasi-continent. D'ailleurs vous dites "les Indes", et pourquoi pas ? On dit bien "primat des Gaules", "tsar de toutes les Russies", "réunification des deux Allemagnes". Les Europes aussi sont multiples.
Ce qui est intéressant, c'est que les touristes (un mot que j'utilise en tant que terme technique, et qui rassemble donc tous ceux qui n'en voudraient pas pour eux) se cantonnent bien souvent à une seule des extrémités de tous ces arcs-en-ciel : ils préfèrent donc le plus pauvre au plus riche (car réputé plus typique), le plus noir au plus blanc (car il rend mieux en photo, surtout quand il sourit), le plus nu au plus habillé (car on voit plus mieux qu'il est plus noir), le plus plat d'une façon générale (le relief, la cuisine, les grandes vérités), le plus démuni au plus copieux (l'authenticité est inversement proportionnelle à la ration calorique quotidienne), le plus ancien au plus nouveau (l'Inde soi-disant millénaire plutôt que l'Inde du troisième millénaire), le plus merveilleux au plus exécrable (et c'est normal, on ne va pas leur demander de se pourrir le voyage). Pyaasa
« Si ouverte que soit matériellement l'Inde aux Européens, aux voyageurs, aux commerçants, voire aux simples touristes, elle est loin, au sens profond des choses, d'être d'un accès facile. »
Maurice Maindron, 1898
en sortant de l'aéroport sur la gauche tu sort et tu vas vers un guichet pour un taxi tu paye il te donne un numéro de taxi s'est par cher mieux qu'a l'intérieur. route par-gange face a la gare de new delhi un hotel pas cher le month palace dans par-gan le quartier de maine bazar s'est en face de la gare de new delhi comme ça tu n'ai pas loin pour le train il faut aller a etage de la gare bureaux special tourisme good route🙂
Bonjour Denis,
Les informations données plus haut sont très pertinentes, je n'ai rien à ajouter à ce sujet.
Juste au sujet de Pahar Ganj: c'est un quartier très dense, sale, bruyant, stressant. Il y a des personnes qui adorent, mais les Indiens de la classe moyenne considèrent que c'est un quartier mal famé. Bref, c'est un peu une fourmilière. Il faut juste le savoir.
Il y a des quartiers bien plus calme, verts et reposants pour une première arrivée à Delhi, même s'il faut payer un peu plus cher, ça peut etre une bonne option pour un aterrissage en douceur.
Bon voyage!
Les informations données plus haut sont très pertinentes, je n'ai rien à ajouter à ce sujet.
Juste au sujet de Pahar Ganj: c'est un quartier très dense, sale, bruyant, stressant. Il y a des personnes qui adorent, mais les Indiens de la classe moyenne considèrent que c'est un quartier mal famé. Bref, c'est un peu une fourmilière. Il faut juste le savoir.
Il y a des quartiers bien plus calme, verts et reposants pour une première arrivée à Delhi, même s'il faut payer un peu plus cher, ça peut etre une bonne option pour un aterrissage en douceur.
Bon voyage!
Log in first, then come back to this page.






