j'ai fait pas mal de recherches sur le site car si tout va bien je serai au Kérala en mai et j'aimerais pourquoi pas me poser quelques jours dans un Ashram. Lors de mon dernier voyage, j'ai séjourné dans un des plus anciens ashrams à Rishikesh et j'ai vraiment trouvé une sérénité étonnante dans ce lieu. Cette fois je me dis pourquoi ne pas tenter de participer aux activités, yoga, méditation etc.
J'ai visionné hier un film sur Amma et même si je trouve assez remarquable ce qu'elle fait etc. je ne pense pas du tout que ce lieu soit fait pour moi. Pour le coup, trop de ferveur (à la base je suis athée, donc je ne veux pas passer mon temps à prier et tout) et puis me retrouver avec des milliers de personnes, non merci. Je veux du calme ! Donc j'ai besoin de vos conseils. J'arriverai à Trivandrum et repartirai de Cochin. J'ai 3 semaines pleines sur place.
J'ai noté le nom de l'Ashram à Neyyar Dam : Sivananda Yoga Vedanta Dhanwantari Ashram Et beaucoup évoquent aussi la technique Vipassana... il y a un ashram à Chengannur dans le Kerala. Si vous pouviez m'en dire plus. Ce que je cherche c'est surtout un lieu calme, pas l'usine. Et puis est ce que c'est possible aussi juste pour quelques jours et sachant que je suis totalement novice en la matière. Une manière de se ressourcer également...
Merci d'avance