Attention dans Main Bazar à New Delhi!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
un post pour prévenir les tourisites ds Main Bazar ( NDelhi! ). 🙁Un ami ( vieux routard qui écume l'Inde chaque année depuis 25 ans !! ) a été agressé ds Main Bazar le matin : un garçon de 7/8 ans qui découpait un ananas dans la rue lui a proposé une tranche de fruit. Il a accepté et 2 mn après, il s"est retrouvé ds le gaz, s'est fait emmener par un type ds une petite rue et s'est fait détroussé. Il n' a rien pu faire, étant complètement anesthésié. Le police l'a réveillé plusieurs haures après, il était blessé à la jambe + nbses contusions ds le dos + bosses sur la tête. 🏴‍☠️ Les policiers l'ont emmené au commissariat de Pahar Ganj où il lui ont "offert" gracieusement 3000 roupies pour qu'il signe un papier comme quoi il avait perdu son passeport et ne mentionne aucune agression. A l'ambassade de France, il lui a été dit que la veille, une jeune fille avait subi le même sort !!

Un tuyau : c'est les ananas et les pamplemouses qui dissimulent le mieux le gout de produits stupéfiants
VA Valou2406 Veteran ·
ouah pas cool du tout..... le genre de chose qui gache les vacances 🙁
Valérie
PH Phil64 Globetrotter ·
Merci du tuyau Raju, ça fait froid dans le dos, ça craint... ils sont pourtant si bon ces ananas.... Quel dommage 😕
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
CH Christian06 Veteran ·
C'est affolant de voir que partout, le monde dérive vers la violence , mais c'est connu qu'il faut toulours se méfier de la nana même si c'est pour s'en payer une bonne tranche 😏
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
AM Amazonegirl Regular ·
sur je mangerais plus d'ananas et de pamplemousse lors de mes voyages 😐
A chacun son bout du monde...
DA Danielbtz Regular ·
Ben alors! Quelle nouvelle! Un touriste a été agressé à delhi. Je suppose qu'en écrivant ces quelques lignes partout des touristes se font agresser qui à Rome qui à Londres qui à paris qui à ....Il y a 1 milliard d'habitants en Inde et forcemment quelques truands, quelques gens malhonnêtes. Et puis aussi de délicieux ananas et non moins délicieuses bananes que nous ne manquerons pas de manger moi et ma famille. Même que nous allons loger à" main bazar" Na. Et puis comme disait l'autre "inch allah"
"Il existe au lieu du temps La possibilité d'une île"

Michel Houellebecq
RU Runisland ·
Une analyse à la Houellbecq !🙂
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.(Gandhi)
RA Raju Regular ·
Ce post tendait uniquement à te prévenir que si un gamin te propose une tranche d'ananas ds main bazar, méfie toi ! Ces espaces forum de voyageurs servent aussi à ça, pas seulement à se refiler des adresses de gh. Tout le monde n'est pas voyageur aussi aguerri que toi et rappelle toi ta première fois en Inde !
DA Danielbtz Regular ·
😊 Effectivement, effectivement
"Il existe au lieu du temps La possibilité d'une île"

Michel Houellebecq
ED Ednas Regular ·
La je crois que ce post est trés Important!!en effet si Pahar Ganj est bien à visiter il ne faut pas trop s'y attarder....si on est pas d'un naturel prudent!!!et heureusement qu'il y a ce genre de forum pour nous prévenir...merci à toi!😉

J'était là_bas il y a à peine 10jours.Mon impression est qu'il semble que c'est également fréquenté par des gens pas trés nets..aussi bien du côté des indiens que du côté des étrangers....donc j'y suis resté une demie heure le matin et une demie heure un soir entre 8h et 9h... La pire des choses à ne jamais faire en Inde(en Asie en général) c'est d'avaler n'importequoi sans réflechir... no drogue et si possible no alcool et aussi no water, no fruits!! in the streets!!😎
amarcord
FA Fanny25 ·
Apres 5 fois en Inde et a main bazaar on s'y trouve un peu comme chez soi, on connait les pt'ite combine, et les trucs a eviter!Mais dans la rue principale de main bazaar, il y a un marchand de meubles du nom de Kerala arts qui nous a bien eu l'annee derniere! d'habitude les grosses arnaques on les sent quand meme, mais alors la, on hallucine encore!!! c'est une boutique familiale dirigee par le pere, le fils et la soeur, en tout cas ca avait l'air super serieux; quand tu rentres dans la boutiques tu vois les etiquettes des reservations des mecs de differents pays, donc tu te dis, ca a l'air d'etre connu! tu paie cash car c'est beaucoup moins cher, plus l'avance du transport par bateau et l'assurance pendant le voyage et pour 5 meubles du top tout compris t'en as pour un peu moins de 1000 euros (c'est le transport le plus cher car on est sur l'ile de la reunion). il nous fait un joli petit dossier nous donne le recu a montrer a la douane a l'arrivee a la reunion, sa carte avec son mail et son numero de tel et c'est parti. normalement ca met environ 3 mois, nous on se dit ca prendra 6 mois, et ben ca fait 1 an et les meubles on les a toujours pas vu!!!! on a appele plusieurs fois a chaque fois il nous dit des trucs qui se contredisent, enfin on a compris on laisse tomber!!mais a part ca l'inde j'adore vraiment!!!!
PH Philippes Regular ·
Bonjour à tous Pas seulement en Inde, au Brésil, les bouteilles de bierres ou de soda doivent être décapsulées devant les clients. Et si l'on est en train de consommer et si l'on doit aller aux toilettes, au retour, il vaut mieux en commander un autre. Surtout vers Fortaléza.😉
ME Melilla ·
faut - il ne rien accepter de la part d'un indien ? ou est ce uniquement dans les lieux touristiques ou simplement à delhi? je m'y rend dans 1 mois en famille par rassurant ce témoignage🤪
RA Raju Regular ·
slt pas de panique, juste de la vigilance comme partout! Seulement il est vrai qu en voyage on est peut etre un peu plus vulnerable car desireux de nouer des contacts avec les locaux et donc moins mefiant. Certes Delhi est la cite de l arnaque en ts genre ( Benares n est pas mal non plus ! ), donc redoubler de vigilance avec les chauffeurs de rickshaw, vendeurs, hoteliers, flics et autres guides. Bref un indien qui t accostera a delhi en voudra pour sur a ton portefeuille ! ( je dirais meme que ceci est valable dans 90 pour cent des contacts que tu auras avec les indiens partout ailleurs! ) Certains trajets en train sont reputes pour les vols comme le Delhi/Benares (je l ai pris plusieurs fois tout seul sans etre inquiete ) Petite anecdote: j etais avec mon ami (qui vient de se faire detrousser a main bazar) dans un train quand un indien nous a propose des biscuits, on a accepte, le type etant sympa. A ce meme moment un flic est passe et nous a carrement engueule pour avoir pris de la bouffe d un etranger !! Mon pote a repense a cette petite histoire le lendemain de son agression... Mais c est aussi pendant les longs trajets en train que tu peux avoir des contacts avec les locaux et l echange de nourriture en fait souvent partie. Dommage de passer a cote ! En tous cas vous etes bien veinard de partir la bas car cela reste pour moi LA destination la plus interessante, la + decalee et la + prenante d Asie ! Bonnes vacances ( et surtout restons Zen !!😉 )
HA HappyKarma ·
Un classique en indes ne rien manger ou boire dans les grandes villes d'offert ou dans les trains (, mais ne pas tomber dans la paranoia non plus), les vieux routards deviennent trop confiants et l'indes à énormément changé plus d'arnaques qu'il y a 25 ans...
DO Douz Regular ·
Tu sais, même il y a 25 ans, les arnaques existaient en Inde. En 1982, je me suis fait tout voler dans la gare de Calcutta (sauf mon passeport etr quelques dollars que j'avais conservés sur moi) : fringues, souvenirs, matériel photo etc. Mais c'était de ma faute, je faisais trop confiance à tous ceux qui m'abordaient. J'étais jeune et je voyageais seul... Et ce qui devait arriver, arriva... Je m'étais juré de ne jamais remettre les pieds dans ce pays. Pourtant, l'été prochain j'en serai à mon 22 ème séjour. Depuis cette mésaventure je ne me suis plus jamais fait embrouillé, hormis une course ou deux en taxi un peu plus chère qu'elle n'aurait dû l'être. Mais là, on n'est plus vraiment dans le domaine de l'arnaque. Le tout est effectivement de rester vigilant pour apprécier pleinement ce magnifique pays. Bon voyage à tous...
Douz

Similar discussions

You might also like