Bébé franco-indien né hors mariage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, je vis en Inde depuis environs 3ans et avec mon ami....indien.Je retourne la bas pr un an avec un visa touristique et ns voulions d ici un an avoir un enfant. Or ns ne sommes pas mariés, et le bébé risquerait d arriver avant le mariage(au vu de ttes les longues procedures a suivre..et le mariage n est pas notre priorité). Est ce que qqun sait comment cela se passe t il sachant que j ai un visa touriste, que ns ne sommes pas mariés: si l'enfant né en france et que son pere le reconnait, cela suffit il a faire de lui un papa avec une carte de sejour francaise?cela fait il de moi une maman pvant obtenir une PIO ou un autre statut me permettant de rester en inde aupres de mon compagnon et enfant? est ce que le fait d etre enceinte pourrait il accelerer la procedure de mariage(en inde et en france)? Merci par avance pr vos reponses..je commence a avoir le cerveau un peu en vrac avec ttes ces questions!!!
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Est ce que les réponses reçues pourraient remettre en cause le désir d'enfant ?...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour,

en ce qui concerne la France, le fait d'être le père d'un enfant français ne suffit pas pour obtenir une carte de séjour. En effet, c'est l'enfant qui suit le père et pas l'inverse. Donc - et surtout dans votre cas avec une vie commune aux Indes - ce n'est pas suffisant.

En ce qui concerne la loi indienne je ne sais pas, mais la "tradition" me semblant fortement ancrée aux Indes, je ne pense pas que le statut de couple illégitime donne droit à quoi que ce soit.

En revanche je ne vois pas en quoi les formalités de mariage sont si longues ? En tout cas en ce qui concerne la partie française, il y en a pour 6 à 8 semaines tout au plus, donc... et non, le fait d'être enceinte n'accélère pas la procédure, celle ci est liée aux délais légaux de publication des bans et d'établissement de la ccm.

Quand on veut se marier vite, en 2-3 mois c'est fait, donc c'est largement moins long qu'une grossesse !
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EM Emilie008 ·
Bonjour, Je crois que pour le bien-être de votre enfant il faudrait que vous commenciez par le commencement. Si tu vie en Inde depuis trois ans, à mon avis tu connais la tradition familliale. Si tu vie avec un homme indien sans être marié, vous prenez des risques en Inde: risque que sa famille se manifeste ...et là c'est la fin des haricots pour votre couple, risque d'être accusé de prostitution et que les flics débarquent, risque que ton enfant naisse dans un climat très très foireux!!! Je suis moi-même mariée à un indien...et malgré tout l'amour qu'il y a entre mon mari et moi, aussi fort soit-il, je ne changerai pas sa culture, ni ses traditions qui l'ont construit...et l'arrivé d'un enfant fait souvent resurgir ce qui nous a construit, cela revient au galop, surtout si l'on se trouve à l'étranger ou bien face à une personne d'une autre culture.Et là il faut faire beaucoup de compromis. Un mariage vous permettrait de vous assurer une tranquilité familiale...et dis-moi, ton ami est -il déjà venu en France? Car cela peut être un choc, crois-moi, ! il y a de nombreuses épreuves à franchir, traverser, vivre dans un couple mixte pour construire ce dernier...avant d'envisager l'arrivée d'un enfant. Crois-moi, j'ai vécu en Inde, j'adorais, mais y être enceinte c'était dur, c'est une lourde épreuve pour une française. Les femmes sont différentes enceintes...et sensibles...Réfléchis bien et prend ton temps pour construire solidement ta vie, celle de ton couple et surtout celle de ton enfant; un enfant a besoin avant tout de stabilité et de sérénité...Là, je pense que vous n'avez pas pris le bon chemin, et crois-moi je sais de quoi je parle. Emilie
Emilie008
BO Bollywoodmag ·
merci pour tes infos...comme j ai un peu toutes les versions possibles, un peu de clarté n est pas de refus!
BO Bollywoodmag ·
Ne t inquietes pas, sa famille sait que l on vit ensemble et en est ravie!C'est d ailleurs elle qui ns parle de bébés avant qu on ai eu le temps d y penser.Ses parents eux memes ont été inovateurs en matiere de couple...ns croyons aussi qu il y a plusieurs "inde"(mon ami est le premier a le dire): tu sais comme moi que c est le pays des paradoxes.Et changement ne rime pas forcemment avec "non respect des traditions":tt depend des traditions, de la religion, de l'état indien ds lequel on vit, l influence de la ville joue quelques fois... Mon ami adore la france, il aime et respecte ma culture tout comme j aime et respecte la sienne: il est deja venu 4 fois plusieurs semaines et ns devons ns y installer d ici qq tps, le tps que sa mutation prenne effet..peut qu etre qu au debut, il va y avoir pas mal de va et viens entre les 2pays, ms ns ne pensons pas rester vivre en inde avec un bébé pdt tres longtps..surement les premieres années de sa vie et encore...ms pas questions qu ils subissent justement les pressions sociales liées a des gens qui seront moins ouverts d esprit d où la planification d'une vie en france.Et afin de vraiment te rassurer, je ne compte pas avoir une grossesse en inde, rien que pr l aspect technique de la langue, je veux pouvoir tout comprendre!!!Ce n est pas une decision a l emporte piece, la preuve:je prefere prevenir et avoir des informations plutot que guerir..En tous cas merci d avoir échangé avec moi sur le sujet. Bonne continuation!

Similar discussions

You might also like