Procédure pour obtenir un visa indien au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour! J'habite au Canada, à Montréal plus particulièrement. Quelqu'un serait-il au courant de la procédure à suivre pour obtenir un visa indien? J'ai le formulaire, mais pas l'adresse du Consulat indien au Canada, et je n'arrive pas à la trouver! De plus, je ne suis pas certaine des documents à envoyer en même temps que mon passeport... Puisque la dernière discussion sur le sujet datait, j'ai préféré redemander... :) Merci!
VE Veroo3 Regular ·
Haha, faut croire que je ne cherchais pas au bon endroit! Merci beaucoup!
VA Vanessitaaa ·
Bonjour Véroo3! Je suis moi aussi Montréalaise et j'aimerais savoir comment s'est déroulé ton processus de demande de visa l'an dernier. Je m'apprête à partir le 22 avril et je suis en pleine démarche, si tu pouvais me donner quelques pistes et quelques commentaires sur la tienne ce serait très apprécié!

Merci beaucoup Vanesssita
VE Veroo3 Regular ·
Bonjour Vanessitaaa!

Je t'avoue que tu me rends vraiment jalouse : tu t'apprêtes à vivre toute une expérience, je ne sais pas ce que je donnerais pour être à ta place et retourner en Inde!

En ce qui concerne le visa, c'est relativement simple. Il y a un consulat indien à Ottawa, où tu peux envoyer une demande postale (tu envoies ton passeport et ils te le renvoient quelques semaines plus tard avec le visa à l'intérieur). Une autre altenative (ce que j'ai fait l'an passé) est d'attendre que le Consulat indien vienne à montréal pour un de leur ''visa camp''. Ils ont un bureau à Montréal où ils viennent à toutes les 2 semaines je crois, et où tu peux simplement te rendre et faire faire ton visa sur-le-champ. C'est bien pratique si tu es pressée dans le temps, ou si tu préfères ne pas te séparer de ton passeport trop longtemps...

Voici le lien où tu pourras trouver toutes les informations : http://www.hciottawa.ca/counsularservices.htm

Dans le menu, tu n'as qu'à sélectionner ''Special Montreal Visa Camp'' (l'avant dernière option dans le menu). Là sont affichées les dates où ils viennent à Montréal et leur adresse. Tu trouveras aussi sur le site d'autres infos telles le coût du visa (62$, je crois!) et les formulaires que tu dois apporter avec toi lorsque tu iras faire faire ton visa.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à recommuniquer avec moi. Sinon hé bien, je te souhaite le plus beau des voyages! Attache ta tuque, et savoure le dépaysement absolu ! 😉

- veroo3

Similar discussions

You might also like