Circuit de trois semaines en train au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour.

Mon ami et moi allons partir pour 3 semaines au Rajasthan et voici notre idée de circuit, pensez-vous cela réalisable sans courrir.

New-Dehli-Jaipur Jaipur-Jaisalmer Jaisalmer-Bikaner Bikaner-Ahmedabad Ahmedabad-Udaipur Udaipur-Ajmer Ajmer-Agraa Agraa-New delhi

On pense faire les étapes en train (j'ai consulter le site de IRCTC), cela fait fait, si tout va bien, 63 heures de train....en s'arretant 2-3 jours dans chaque ville.

Merci pour vos conseils, précieux

jerome
VE Veroo3 Regular ·
Bonjour Jerome,

Cela est réalisable, mais selon moi, ton itinéraire est un peu trop chargé pour que tu puisses bien profiter de ton séjour... Pourquoi ne pas éliminer 1 ou 2 arrêts question de pouvoir rester au moins 3-4 jours par ville? Car si tu ne restes que 2 jours, cela te fait seulement une nuit, c'est bien ça? Donc arriver le matin et départ le lendemain au soir, par exemple? Cela me semble très rapide....

D'autant plus que les transports en Inde ne sont pas ce qu'il y a de plus ''confortables''... donc, prendre 8 trains en 3 semaines risquent de devenir très très lassant...
JE Jeje75020 Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse Véro. Que sugeres-tu d'éliminer? Nous souhaitons voir des choses "authentiques"?

Merci d'avance et bonne année!
OR Oreille Regular ·
Je ne comprends pas trop l'ordre des villes, par contre. Pourquoi ne pas faire une boucle quitte à prendre le bus une ou deux fois ?

Sinon, effectivement, le train en Inde n'est pas très confortable : on n'a pas le même rapport au bruit, il peut y faire très chaud ou très froid, on bouffe du sable toute la nuit... C'est pas insurmontable, mais quand on n'est pas un bon état à cause de la tourista, on a besoin de dormir un minimum si on veut profiter de ses journées.

Quand partez-vous ?
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
JE Jeje75020 Regular ·
Bonjour.

Merci pour les conseils. En effet, en prendra je pense le bus pour les petites distances. Nous partons en aout.

Merci bien.
OR Oreille Regular ·
En fait, ce n'est pas tellement par rapport aux distances, juste que vous n'aurez pas toujours le choix (en les deux, le train est quand même mieux : routes cabossées, pas de toilettes, matelas plus que douteux...) et que ça pourrait vous aider à avoir un itinéraire plus "logique", avec moins de route.
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
JE Jeje75020 Regular ·
Merci bien. En effet, je pense en effet que nous prendrons des bus. Merci.
VE Veroo3 Regular ·
Bonjour Jérôme!

Je crois que ce que voulait dire Oreille, c'est que parfois, tu n'auras pas le choix de prendre des bus... Cependant, lorsque tu as le choix, les trains sont selon moi tjrs à favoriser (surtout durant les longs trajets car tu peux faire le voyage durant la nuit et que cela est plus sécuritaire). D'ailleurs, à ce sujet, les trains peuvent être relativement confos si tu optes pour une classe avec A/C lorsque tu voyageras de nuit (ex : entre Jaipur et Jaisalmer).

Donc, tu demandes ce qui est à éliminer... Évidemment, cela dépend beaucoup de tes préférences personnelles. En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout aimé Jaipur. Grosse ville à la Delhi, mais sans les intérêts de la capitale! Rien de vraiment fascinant à voir le palais des vents selon moi! Jaisalmer, j'ai bien aimé. Encore là, très touristique, mais tu ne t'en sortiras pas pour ça! J'ai apprécié le fait que la sollicitation était beaucoup moins agressive à cet endroit. Pour le reste, je n'ai pas vu Bikaner si Ahmedabad, donc je ne peux pas te donner mon avis sur ces villes! Udaipur est très jolie, et souvent, cela fait du bien de s'y retrouver car elle permet une petite pause (ville plus tranquille, moins de sollicitation...). Je ne suis pas allée à Ajmer (j'ai plutôt opté pour Pushkar, à moins d'une heure de route, que j'ai particulièrement aimé... ville sans rickshaw, alors particulèrement agréable!!). En ce qui concerne Agra, il semblerait qu'à part le fameux Taj Mahal, il n'y a pas grand chose à y voir/faire... Ville très très touristique, alors si tu es prêt à abandonner la vue du Taj (ce qui te permettra d'économiser le coût de 2-3 nuits à l'hôtel!) cela pourrait aussi être un endroit à ''éliminer''... surtout que cette ville est plus éloignée des autres qui figurent sur ton circuit!

En espérant que cela t'aidera à faire un choix! Bonne année et bon voyage,
OR Oreille Regular ·
Je crois que ce que voulait dire Oreille, c'est que parfois, tu n'auras pas le choix de prendre des bus...

Tout à fait ! Enfin, on peut caler un itinéraire sur la possibilité de la faire en train, mais c'est dommage, même si c'est effectivement plus confortable.

Pour les étapes, je suis également d'accord : Amber fort, à Jaipur, est sympa, mais la ville n'est pas franchement agréable ; beaucoup n'aiment pas Pushkar mais je m'y suis aussi sentie très bien (et c'est un bon endroit pour aller se balader dans les villages alentours, vu qu'il n'y a pas beaucoup de circulation) ; Udaipur c'est un havre de paix, tout comme Jaisalmer, deux villes à la fois touristiques mais calmes et jolies. Pour Bikaner, la ville en elle même n'est pas terrible, mais c'est un bon point de départ pour les balades vers le Thar et le Shekhawati (et puis y'a karni mata !). pour Agra, là c'est plus délicat. J'ai bien aimé la ville, y'a des choses à voir autres que le Taj, mais le Taj en lui même ne mérite pas forcément sa réputation (et la façon dont on est accueilli est assez détestable). Donc... (mais entre Delhi et Agra, c'est un train de jour, et ça, ça vaut le coup!)

Similar discussions

You might also like