Je crois que ce que voulait dire Oreille, c'est que parfois, tu n'auras pas le choix de prendre des bus...
Tout à fait !
Enfin, on peut caler un itinéraire sur la possibilité de la faire en train, mais c'est dommage, même si c'est effectivement plus confortable.
Pour les étapes, je suis également d'accord : Amber fort, à Jaipur, est sympa, mais la ville n'est pas franchement agréable ; beaucoup n'aiment pas Pushkar mais je m'y suis aussi sentie très bien (et c'est un bon endroit pour aller se balader dans les villages alentours, vu qu'il n'y a pas beaucoup de circulation) ; Udaipur c'est un havre de paix, tout comme Jaisalmer, deux villes à la fois touristiques mais calmes et jolies. Pour Bikaner, la ville en elle même n'est pas terrible, mais c'est un bon point de départ pour les balades vers le Thar et le Shekhawati (et puis y'a karni mata !).
pour Agra, là c'est plus délicat. J'ai bien aimé la ville, y'a des choses à voir autres que le Taj, mais le Taj en lui même ne mérite pas forcément sa réputation (et la façon dont on est accueilli est assez détestable). Donc... (mais entre Delhi et Agra, c'est un train de jour, et ça, ça vaut le coup!)
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter
Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs