Compagnie aérienne indienne Kingfisher Airlines: ça va mal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Kingfisher va mal. De plus en plus mal. Au bord de la faillite depuis plusieurs mois, ils annoncent aujourd'hui l'annulation d'un grand nombre de vols, suite au gel de leurs comptes bancaires.

Kingfisher says flight cuts due to frozen bank accounts (Reuters)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
IS Isalyne6 ·
Et bien, c'est bien dommage, car pour avoir emprunté cette compagnie aérienne, je dois dire que je n'ai jamais été aussi bien traité et servie en deuxième classe que chez eux. Le personnel était vraiment très aimable, nous avons eu droit à des lavettes chaudes avant le décollage et des apéritifs juste après... on a pu choisir entre 3 différents menus... je n'ai jamais connu ça en deuxième classe avec les compagnies européennes. Les sièges étaient espacés de manière confortables et il y avait des repose-pieds. J'ai beaucoup apprécié mes deux vols : Londres - Mumbaï.
SO Somatheeram Regular ·
Et moi qui vient d'acheter hier 2 A/R Delhi Leh sur cette Cie , que faire maintenant mes billets ne sont pas remboursables
Pascal
SH Shiva108 Veteran ·
Juste espérer que ton vol ne soit pas supprimé, j'imagine...
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
AI Airfunes Regular ·
A quelles dates sont vos vols ?
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
SO Somatheeram Regular ·
En Aout prochain, Kingfisher a le temps de faire faillite !!!!
Pascal
SH Shiva108 Veteran ·
Le Times of India annonce aujourd'hui que Kingfisher recherche activement des investisseurs étrangers pour éviter la faillite. Des pourparlers sont en cours avec International Airlines Group (British Airlines, Iberica) et Etihad. Les dettes totales de Kingfisher se montent à près d'un milliard d'Euros. 190 millions d'Euros sont nécessaires pour échapper à la faillite.
MI Michelzen Globetrotter ·
ATTENTION l'IATA a recommandé, ce jour 7 mars, aux AGV agrées de cesser de vendre des billets Kingfisher
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Notre expérience avec Kingfisher... Quand nous nous sommes présentés à l'aéroport d'Ahemadad le 25/02/12, notre vol prévu à 20h30 pour Bombay était annulé. Ils nous avaient bien envoyé le jour même à 6h du matin une alerte par SMS pour nous prévenir, mais l'endroit ou nous nous trouvions au Gujarat ne nous permettait pas de visualiser ce message. Nous nous sommes donc adressés à l'agent Kingfisher(bureau derrière le comptoir) qui s'est mis en quatre pour nous trouver trois places sur une autre compagnie, ce ne fut pas facile à la dernière minute vu que les low-cost sont souvent surbookés. Finalement nous avons voyagé avec Indigo sans supplément de tarif. En moins d'une demi-heure nous avions, nos cartes d'embarquement et passage des formalités policières, nous sommes arrivés à Mumbai avec deux heures d'avance. Kingfisher, vraiment Pro jusqu'au bout !
CU Curiosi Regular ·
😕Et bien, ce fut moins pro pour nous... Notre vol Jodhpur/udaipur a été supprimé le 31 décembre dernier sans que l'on en soient avertis... Pas de remboursement de billets et hop, 159 usd dans la vue !!! + la dépense pour trouver une voiture avec un chauffeur dans la foulée. Par contre, nous avions 2 autres vols qui se sont très bien passés. 😉
SA Sahlif ·
Je suis au bout! Cela devait être mon premier voyage en Inde, depuis que j'ai pris mes billets avec Kingfisher en fin janvier je n'ai que des problèmes. J'ai appelé edreams de nombreuses fois et aujourd'hui ils m'annoncent que malgré la prise de l'assurance, les billets seront sans doute pas remboursés. Je suis vraiment en colère 🏴‍☠️
SO Somatheeram Regular ·
Bonjour, quelqu'un a-t-il des nouvelles "fraiches" de Kingfisher . J'avais pris un billet Kulu (Manali) ==> Delhi sur Air India par l'intermédiaire de Makemytrip qui m'a annoncé qu'Air India n'assurait plus cette liaison et qu'il me proposerait une solution de remplacement début Juillet pour ce vol prévu le 29 Aout ou bien il me rembourse. J'ai fait une recherche sur cheap flighs où j'ai trouvé un vol Kulu==> Delhi opéré par Kingfisher, cela me laisse perplexe connaissant les difficultés de Kingfisher! Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair !!!
Pascal

Similar discussions

You might also like