Déçu par Mahâballipuram: recherche hébergement sur Pondichéry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Salut cela fait 3 jours que je suis a Mammalipuram. En fait il me semble que c est un piege a touristes et je m ennuie pas mal ici> Tout est business et la seule distraction sont les bars a touristes et les restaurants> Je suis tres decu. Demain (14 juillet) je serais a Pondicheri je recherche un hotel ou guest dans un quartier sympa. Des contacts eventueellement car je me sens un peu perdu ici Merci
IN Induratna Regular ·
j'habite pondi...si tu veux on peut prendre un verre pour te remonter le moral...je t'envoie mon phone en privé
induratna
NA Nalesnik Globetrotter ·
J'espère que tu as quand même aimé les magnifiques temples monolithiques.

A Pondy, va voir le feu d'artifice du 14 juillet devant le consulat de France. Ca te remontera le moral. 🙂
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
RE Renaudot ·
Il y a pourtant tant à faire autour de Mamallapuram : prendre le bus et aller soit à Kanchipuram, ou encore à la ferme aux crocodiles ou dans la même enceinte tu peux aller voir les Irulas (pas certain de l'orthographe) qui attrapent les cobras et récupérent levenin pour l'industrie pharmaceutique, ou encore aller au temple aux aigles. Il est certain que si tu restes dans Mamallapuram, tu risques de t'ennuyer rapidement.
SI Simbou Regular ·
Je suis étonnée que tu en ais si vite assez de Mamallapuram, nous y passons 3 mois par an et nous avons là-bas beaucoup d'amis Indiens et autres mais c'est vrai que nous n'étions quasiment jamais dans le quartier touristique mais plutôt dans fisherman colony et que nous prenions très souvent nos repas au Sea rock sur la plage(dont les patrons sont nos amis)et que nous avions un appartement dans le centre de la ville, il est vrai qu'on a vite fait le quartier à touristes mais Mamalla c'est aussi autre chose, de belles balades à pieds, des vues magnifiques enfin bref, je ne m'ennuie pas là-bas et je souhaite que tu profites bien du reste de ton voyage.Bon séjour en Inde.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
RE Renaudot ·
Si tu fréquentes fishermen colony, peut être connais tu VADIVEL, il est de Nemelli Kuppam.
SI Simbou Regular ·
Non, je ne connais pas Davidel, il y a pas mal de pêcheurs à Mamalla et beaucoup dont on ne connait pas les noms.A quelle période vas-tu là-bas, nous c'est de Décembre à Mars.
simbou

RE Renaudot ·
Cela dépend des années. Cette année ce sera en Octobre, l'an dernier c'était en Avril, ...VADIVEL est le secrétaire des pêcheurs, enfin c'est comme cela que je le connais, mais effectivement il y a beaucoup de pêcheurs.
SI Simbou Regular ·
j'ai dû le recontrer après le tsunami, par contre je connais le panchaya Seger qui est également le patron du Vinhodara guest house dans Othavadai street où il y a le resto le Nautilus. Mais on s'éloigne du sujet d'un hébergement sur Pondy.
simbou

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça mais à airline.

L'un des recordmen du séjour mamallapurien prolongé sur VF est geob, qui nous a conté son séjour presque quotidiennement cet hiver... 😏
SI Simbou Regular ·
Je dois certainement connaitre Geob, mais quel est son vrai prénon, on va apparemment dans des endroits communs comme le Yogi, Fabienne et Muji sont adorables et les plats délicieux il faut dire que Fabienne va jusqu'à Pondy et auroville chercher se qu'il y a de mieux pour son resto, elle a beaucoup de mérite à plusieurs reprises je l'ai accompagnée pour lui donner un coup de mains et je vous avoue que nous étions chargées comme des baudets...mais c'est tellement bon.A bientôt. Mon ami et moi allons leurs rendre visite en France dans deux semaines et j'ai hâte de les revoir.
simbou

RE Renaudot ·
Effectivement c'était à airline que je m'adressais. Erreur de ma part. Mille excuses.
AI Airline Regular ·
Merci> Je suis arrive tard hier soir> Je suis actuellement sur Mission Streest> Verre toujours OK> Je t appelle
AI Airline Regular ·
Salut Oui dans le fond je me rend compte que j ai apprecie ce village en le quittant, il y regne une ambiance particuliere mais je ne m attendais pas a autant de `little business` et de rabatteurs` Je prefere Pondichery. Oui j ai aprecie les temples de granit et j en profite pur te remercier ainsi que Teaten, Bamboo 05 Stalingrad Lulu 1 et Lege ( je dois en oublier) pour les conseils. Il est certain que le choc avec Madras aurait ete trop dur Je descends maintenat sur Rameshwaram
AI Airline Regular ·
Oui alors j ai tout loupe... La prochaine fois> Je n y suis reste que 3 jours. Mais en dehors des boutiques de fringues et de sculptures ou autres ...rien n est indique.
AL Alainherve Regular ·
J y suis all vers le 26 uin . CE nest pas vrai ce que tu racontes, car nous etions a la Siva guesthouse ou l accueil etait tre chaleureux . A Pondichery, un accueil tres remarquable a l International guest house pour 400 rps a trois.
Alors, il y a eu un feu d'artifice du 14 juillet cette année à Pondy ou pas?
Ecris-donc à geob, si tu veux percer le secret de sa mystérieuse identité.
SI Simbou Regular ·
Je viens de le faire.Merci.
simbou

AI Airline Regular ·
je crois que tu n as pas compris je ne parle pas de l accueiul ` chaleureux` des professionnels de l Hotellerie ( j espere seulement que tu n es pas assez naif pour savoir que c est leur metier d etre ` chaleureux` Je citais tous les rabatteurs de la ville et les approches incessantes des commercants mais peut etre n est tu pas sorti de ta chambre pour t en rendre compte🤪.
SI Simbou Regular ·
Et voilà, Geob nous a reconnu et nous avons eu plusieurs fois l'occasion de nous parler, on c'est même croisé à Pondy. Le monde est petit.
simbou

NA Nalieath ·
Comme je vous comprends, la mer est sable, la plage n'estpas engageante. A pondichéry, je vous envie d'y aller, un très sympa hotel c'est l'hotel de la bourdonnais, rue de la bourdonnais. C'est tenu par un français, en face du resto, chez pierre qui est formidable. Je vous conseille aussi d'aller prendre un petit déjeuner au nouvel hotel au bord de la mer (c'est le plus grand mais le petit déjeuner y est très très bien) je crois la promenade. Bon séjour, m^me si mes renseignements arrivent un peu tard. Pour internet, allez au café internet à mission street, il est sympa.
agnes
AI Airline Regular ·
Salut Oui j ai passe du bon temps a Pondichery. J etais dans un Ashram et j ai bien aime Maintenant je suis a Trichy qui est une ville tres interessante et vivante. Demain je vais sur KonaKainal en montagne> Je passe de bons moments ici
MI Millipatti Veteran ·
Continue comme ça Airline... Je suivrai tes traces à partir de demain (enfin, celles que je voudrai bien tracer). Jusque là, c'est l'attente jusqu'au départ de mon (mes!) vol(s)... Au fait, quel temps fait-il là-bas en ce moment?

See you... qui sait!
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
Eh bien moi j'aurais bien voulu le croiser à Paris, maisil ne montre pas son museau aux rencontres VF...😏
MI Millipatti Veteran ·
Je suis partie ce matin de Mamallapuram... et j'ai la tete encore la bas. Dommage que tes experiences ne t'ont pas permis d'apprecier ce fort joli coin. La campagne environnante est tres belle et la montee jusqu'au temple de Vedagirishvara a Tirukkalikundram vaut vraiment le coup. Et que dire des environs des nombreux mandapans ou il fqit si bon flaner et deambuler sur les rochers... Et la plage, au sud du temple, completement deserte...

Bon, la, je suis a Pondichery, il pleut et il me reste encore quelques heures devant moi avant de rentrer au guest house qui ferme ses portes a 22:30. Un petit coup de blues qui ne devrait pas durer bien longtemps...
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
GE Geob Veteran ·
...ne montre pas son museau aux rencontres vf Je suis timide !!!😊 Quant à Mamallapuram, les passants ne peuvent qu'être déçu ! Il suffit d'y vivre, et, petit à petit, apparaissent des réalités qui échappent à ceux qui "font l'Inde" !!! Je ne dirais pas : " fontaine, je ne boirais plus de ton eau !"
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
ZO Zotoco Regular ·
bonjour, j'ai vu que vous aviez pu loger à 3 à l'international guest house à pondichery.Pourrez-tu me donner les coordonnés et as-tu d'autres adresses car avec mon mari et ma fille de 10 ans, nous partons fin juin 2008 à pondy pour un an.En attendant, nous cherchons des adresses de guest-houses pas chers moins de 500 roupies la nuit pour 3.ensuite nous comptons louer un appart, connais-tu des endroits et les tarifs?
TO Toto333 Regular ·
Le park guest house ou l'international guest house sont potables.

Similar discussions

You might also like