Dormir toute une nuit à l'aéroport de Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
namaste guys

un vol tot le matin m attend lundi de delhi pur Paris, 🙁 j ai pas l envie de donner encore des roupies inutiles pour une chambre pourrie, alors je pense dormir a laeroport dimanche soir, juste que ja ientendu dire que ils ne nous laisse pas entrer avec trop d avance, la question c est quel qu un l a t il deja fait??? sans se fighter avec le gardien???

et ja i pas envie de me pointer a laeroport pour me faire jeter et avoir a revnir dans delhi et galerer avec mes sacs ben oui on se remplit avant de partir... et aussi une jambe dans le sac un petit peu de difficulte pour ne pas oublier la vie pimente d ici marci bien
MI Milou2008 Globetrotter ·
Si tu ne veux pas une chambre pourrie, prends-en une bonne !😉😉😉😉 Plaisanterie à part, à quelle heure exactement ton vol ? Si c'est AF, il est à 1h40 du matin, la nuit est cuite de toute façon ! sinon, tu fais la fête avec des copains, et comme il faut de toute façon se pointer 2 bonnes heures avant le départ, la nuit passera vite !
MA Mariecurry Globetrotter ·
juste que ja ientendu dire que ils ne nous laisse pas entrer avec trop d avance, la question c est quel qu un l a t il deja fait??? sans se fighter avec le gardien???

Bonjour,

Oui... la semaine dernière. J'arrivais de Bangalore le soir et repartais pour Londres le lendemain matin à 7h00. J'ai donc décidé de passer la nuit à l'aéroport. A vrai dire je l'ai surtout passée au restaurant face à l'aéroport. Il est ouvert 24h/24. Juste à côté, il y a une salle d'attente. Pleine de personnes qui attendent leur vol du matin. Payante (30 roupies je crois bien).

Quant à l'impossibilité d'entrer DANS l'aéroport avec beaucoup d'avance, j'ai un doute. Enfin, tout dépend de ce que tu entends par beaucoup d'avance.

Pas de bile à te faire en tout cas, quelle que soit l'heure à laquelle tu arriveras, il y aura toujours un coin où tu pourras te poser.

Joyeux retour en France 😏
DJ Djullé84 Veteran ·
Je confirme les infos de Mariecurry : Face à l'aéroport, au niveau des départs, une salle d'attente permet d'attendre le temps qu'on veut. L'entrée coûte 30 Rs, la salle est climatisée. (Les arrivées sont au rez de chaussée, les départs sont au niveau au dessus). L'entrée dans l'aéroport est possible seulement 3 h avant le départ. On ne rentre que sur présentation du billet d'avion, et s'il est trop tôt (plus de 3 h avant le départ), on se fait refouler.
DH Dhes Regular ·
Bonsoir, on peux dormir "somerrement" dans cette salle, nous arrivons à 18h35 à Delhi, notre vol le lendemain est prevu à 6h30 ( Jet airways )

Nous voyageons avec des enfants de 11 et 14 ans qui suportent un peux de "duretée"

Il y a un aeroport internationnal et un Domestic à Delhi ou est ce le meme ?

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
DH Dhes Regular ·
Bonsoir, on peux dormir "somerrement" dans cette salle, nous arrivons à 18h35 à Delhi, notre vol le lendemain est prevu à 6h30 ( Jet airways )

Nous voyageons avec des enfants de 11 et 14 ans qui suportent un peux de "duretée"

Il y a un aeroport internationnal et un Domestic à Delhi ou est ce le meme ?

A +

DHES
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour ce que j'en ai vu (3 minutes), il s'agit d'une salle d'attente classique. Avec sièges en dur. A voir avec ceux qui l'ont testée.

L'aéroport international de Delhi est à quelques kilomètres de l'aéroport domestique. Pour aller de l'un à l'autre, j'ai pris une navette.

Bye.
MI Millipatti Veteran ·
Il y a un aéoroport International à Delhi et deux terminaux pour les vols intérieurs. Il n'y avait pas d'endroit "officiel" où dormir dans le terminal d'où partent les vols domestiques d'Indian Airlines, mais il est possible d'y passer la nuit et d'y dormir... sous les néons, sur des banquettes de skai... Pas de problème pour moi, mais mes enfants de 11 et 13 ans ont trouvé un peu "hard" leur premier contact avec l'Inde. Je ne sais pas si le voyage les aura amené à relativiser cette expérience, mais quelques mois plus tard, ils ne sont pas traumatisés.... Et moi non plus, je repars dans 4 mois...

Bon voyage!
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Il est difficile de trouver la solution idéale avec vos horaires. A 18h35, il fait encore jour, mais le temps de sortir de l'aéroport, environ 1 h, il restera 1h avant le coucher du soleil. Mais pour l'organisme habitué aux heures européennes, il sera 15h à cause des 3h30 de décalage horaire. Je suis sur que personne n'aura envie de se coucher, surtout s'il faut s'allonger sur le carrelage ou sur 2 ou 3 sièges côte à côte.

La solution que j'adopterais (parce que je connais un peu Delhi et que je m'y sens maintenant à l'aise), serait de prendre un taxi pre-paid et d'aller prendre une chambre dans un hôtel de Pahar Ganj, ou dans une guesthouse comme Ringo GH ou Sunny GH près de Connaught Place. L'avantage serait de pouvoir manger correctement (ce qui est impossible dans les aéroports que ce soit l'international ou le national), de prendre un rapide bain de foule et de dormir quelques heures plus confortablement. L'hôtel ou la guesthouse vous réservera le taxi pour le lendemain 4h (il faut arriver 2h avant à l'aéroport). A l'embarquement, n'oubliez pas de "reconnaître vos bagages" : voir http://ladak.free.fr/commun/html/ARLeh.htm

Le coût de cette solution : taxi 195 Rs (prix jour) + 10 Rs pourboire (si tout ok). 2 chambres à 200-250 Rs avec ventilateur ou 500 avec air conditionné. 350 Rs taxi retour aéroport (250 pour le taxi (prix nuit) et 100 pour la réservation par l'hôtel) + 10 Rs pour le gardien de nuit qui vous aura réveillé. (une roupie vaut moins de 2 centimes).

Sinon, il y une navette gratuite (très beau bus climatisé) toutes les heures entre les deux aéroports, le plus dur est de la trouver. Il faut environ 15 minutes en bus. Le domestic airport a un terminal pour les arrivées et un autre pour les départs. Ils sont à 50 m l'un de l'autre.
DH Dhes Regular ·
Re

je te remercie pour ta reponse aussi precise

Pres de l'aeroport, il y a des hotels ?

Le centre est à combien de temps de l'aeroport ?

A +
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, Oui il y a des hotels proche de l'aéroport, mais ils sont beaucoup plus cher... Vers 19h le temps pour arriver à Connaught place pourrait prendre 2 heures, par contre à 4h du mat', une demi heure. 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DJ Djullé84 Veteran ·
De l'aérport international, il faut 45 minutes au moins. Pour revenir au domestic airport, il faut 30 bonnes minutes.

Il y a des "ritiring rooms" à l'international. Je les ai utilisés il y a plus de 10 ans; ensuite, je n'ai plus eu de place plusieurs fois de suite et je les ai complètement laissé tomber. Près du national (ou domestique), j'ai vu les flèches qui les indiquaient. Il faut suivre "ritiring rooms" ou "airport inn" je ne sais plus.

Oui, il y a des hôtels, mais pas tout près : on ne peut pas y aller à pied. Je ne les connais pas. Les seuls prix que j'ai sont entre 150 et 300 € (euros, pas roupies !) pour une "double". Ca ne correspond pas à mon budget.
NI Ninounic ·
Le guide du Routard indique qu'il y a des dortoirs (Dormitory) aux deux terminaux de l'aéroport de Delhi (coût pour une nuit 250 roupies ou 5€). Ils indiquent que ce n'est pas facile de trouver. Il faut suivre les indications "airport inn". Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ?
Ninounic

Similar discussions

You might also like