Durée du trajet Pondichéry-Cochin en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Le 30 juin, je pars pour Chennai. Plan : 1. travailler comme volontaire pendant un mois (juillet) à Pondichéry 2. profiter des 3 premières semaines d'août pour visiter un peu le Sud de l'Inde. J'envisageais d'aller à Cochin. Mais est-ce facile de s'y rendre en train ? Combien de temps cela prend-il ? Est-ce tout-à-fait déconseillé pour une fille seule ? Je n'ai pas envie de perdre la moitié de mon temps à faire de longs trajets alors qu'il y a déjà tellement à voir dans le Tamil Nadu. Surtout que je suis obligée de retourner à Chennai pour reprendre mon avion le 21 août. Qu'en pensez-vous ? Cochin vaut-il le détour ? A part ça, si vous avez des conseils au sujet d'endroits intéressants à voir dans le Tamil Nadu, ils sont les bienvenus. Merci beaucoup de votre aide.

Anne
EL Elissondo Regular ·
namasté,

j'ai fait Chennai Cochin il y a 2 ans mais en descendant par la côte est pour remonter sur la cote ouest un pur bonheur mais le mieux bien sur c'est de prendre son temps

alors quoi te conseiller, c'est difficile, si tu arrives à trouver une place par le train, n'hésites pas mais essaie aussi de voir avec l'avion, il y a des compagnies aériennes en local qui proposent pas mal de destination pas cher, à voir sur place

cochin est une ville très agréable à mon gout le meilleur est de séjourner à Fort Cochin, il y fait bon vivre et c'est moins pollué qu'Ernakulam (c'est le nom de la partie commercante de Cochin) en plus tu peux prendre les backs waters de Cochin pour descendre ou pour monter, c'est vraiment super, moi j'ai adoré et du coup j'y suis retourné seule il y a 2 ans, ça ne craint pas

tiens moi au courant car j'ai des bonnes adresses pour dormir à cochin n'hésites pas si ça t'interesse

bon séjour
RD RDA ·
Bonjour,

Le train est le moyen de locomotion le moins cher, mais aussi le plus lent. Mais, leur ponctualité à de quoi en remontrer à notre SNCB nationale ! Et le service est à la hauteur. Ne pas oublier de faire des réservations avant le départ.

Traverser le Tamil Nadu et se retrouver au Kerala ou au Karnataka, c'est comme passer de l'enfer au paradis (j'exagère un peu 😉). Les possibilités de photo sont hallucinantes. Et le changement de région se fait vite remarquer. L'avion est le plus rapide et pas très cher (25€/1000Km en gros).

Dormir la première nuit à Ernakulam et visiter le vieux Cochin afin de repérer un hôtel est la chose à faire. Nous avons chassé les moustiques pendant toute la nuit (île oblige). J'ai pu m'amuser avec les pêcheurs et leurs carelets durant quelques instants (trop courts). Voir une petite pièce de Katakali. Visiter la synagogue et se promener dans les vieilles rues à l'odeur poivrée. Me perdre pendant deux heures dans la nature à la recherche d'un phare...

En cas de, je veux glander quelques jours, Kovalam Beach (un "peu" à l'écart) ou Quilon. Tiruvanantapuram est aussi à visiter.

J'essayerai de faire une liste de ce que j'ai vu, mais déjà dans le Tamil Nadu elle risque d'être longue...

Si mes souvenirs sont bons côte EST -> OUEST = 8 heures de train !!! Ou 1 heure d'avion...
No Brain, No Pain...
RA Raguere ·
namasté,

j'ai fait Chennai Cochin il y a 2 ans mais en descendant par la côte est pour remonter sur la cote ouest un pur bonheur mais le mieux bien sur c'est de prendre son temps

alors quoi te conseiller, c'est difficile, si tu arrives à trouver une place par le train, n'hésites pas mais essaie aussi de voir avec l'avion, il y a des compagnies aériennes en local qui proposent pas mal de destination pas cher, à voir sur place

cochin est une ville très agréable à mon gout le meilleur est de séjourner à Fort Cochin, il y fait bon vivre et c'est moins pollué qu'Ernakulam (c'est le nom de la partie commercante de Cochin) en plus tu peux prendre les backs waters de Cochin pour descendre ou pour monter, c'est vraiment super, moi j'ai adoré et du coup j'y suis retourné seule il y a 2 ans, ça ne craint pas

tiens moi au courant car j'ai des bonnes adresses pour dormir à cochin n'hésites pas si ça t'interesse

bon séjour

bjr pourraisje avoir les adresses pour dormir a cochin stp merci dom
EL Elissondo Regular ·
namasté, oui bien sur j'ai dormit à Elite Hotel et à Park Avenue Hotel c'est en plein coeur de Fort cochin, si tu as le lonely tu auras les adresses dessus et tu as pleins d'autres hotels dans le même quartier moi perso j'ai trouvé l'endroit agréable calme et tu as tout sur place, c'est très bien rapport qualité prix rien à dire, c'est propre et tout et tout

bonne fin de journée et meilleurs voeux pour 2007 amitiés
RA Raguere ·
merci pour la rapidité à charge de revanche car suis a lie de la réunion pour tuyau sur maurice aussi A@
VI VieuxGamin ·
Bonjour Elissondo , bien que ton message date d'il y a plus de cinq ans , pourrais tu me donner des tuyaux sur ton voyage en train Pondichery / Cochin? Je te remercie d'avance, passe une bonne journée. Vieux Gamin

Similar discussions

You might also like