duvet pour le Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Salut,

je suis dans le Ladakh de debut mai a septembre et je m interroge sur l achat d un duvet. je compte evidemment faire des treks mais je ne m immagine pas vraiment quelles temperatures je devrai affronter pendant la nuit.

Selon ca, quel duvet acheter (petit budget), quelle temperature de confort (pourquoi sont elles differentes si c est la norme francaise ou europeenne?), quelle marque...

Merci pour votre aide.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... en Mai, et en fonction des endroits et des altitudes où tes godillots te porteront, il est probable que certaines nuits sous tente risquent d'être fraîches, mais un sac de couchage -10° doit suffire ...

un petit tour sur le site du Vieux Campeur : http://www.vieuxcampeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=935 te donnera une idée précise du choix et des prix ... North Face, Valandré et Lafuma sont reconnus pour la qualité de leurs produits

voir également la sous-rubrique "Matériel d'occasion" du présent forum dans la rubrique "Petites annonces"
FL FlyingB Regular ·
Question bête de qqun qui n'y connait rien en sac de couchages : c'est -10 en confort ou en "survie" ?
RE Renaud1 ·
Bonjour

La temperature de confort est vraiment un minimum, elle est dans la pratique relativement optimiste ....

Profites un max de 3 mois au Ladakh.....Hors Leh et qques monasteres tres courus, tu es tres vite au milieu des gens....

Renaud
RI Ricotrek ·
Si tu veux moins cher que Valandré ou North Face, pour des températures basses, tu as la marque Wilsa: regarde le Grand Nord 2 sur rayonrando.com. Je te confirme que pour le Ladakh sur mai juin, il vaut mieux prendre un confort à -10°C.

Similar discussions

You might also like