Entrées multiples sur le territoire indien avec le nouveau système de visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Me sera t il encore possible avec la nouvelle réglementation sur les visas , de démarrer et de terminer un voyage dans un pays limitrophe par l'Inde ???(par exemple pour me rendre au Népal ou au Bhoutan) donc , effectuer plusieurs entrées sur le térritoire indien sur la période de validité du visa!? Quelqu'un peut il me répondre? Merci
KA Kailash35 Globetrotter ·
Si j'ai bien compris, la réponse est 'non'.

Il faut 2 mois avant une nouvelle entrée en Inde.

Mais sur un visa 6mois, entrées multiples, il est toujours possible d'aller en Inde un mois par exemple, sortir du pays pendant une période de deux mois et ensuite entrer à nouveau en Inde.
MA Marianne22 Regular ·
Mon idée est d'arriver par Delhi où je reste quelles jours avant de repartir pour Le Népal ou le Bhoutan pour 3 semaines et repasser par L'Inde pour rentrer en suite chez moi Donc ce genre de chose est à présent impossible????? Merci de m'éclairer Marianne
EL Elconcombre Veteran ·
... si tu relis la réponse de Kailash, la réponse est "non"... 🤪

Ça va changer pas mal de choses pour pas mal de gens, ces modifications... 😠
BA Baillon Regular ·
Ah oui !?! Et d'où tenez-vous ces informations ?

Evoqué sur un ancien post, les changements étaient seulement sur la DURéE continue du séjour : pas plus de trois mois (à la suite) ; d'où l'obligation de sortir (népal, sri Lanka, Thailande...) pour y revenir. Bref si on doit sortir un minimum de deux mois, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un visa touriste 6 mois entrées multiples puisque avec ce système, on ne pourrait y re-entrer qu'une seule fois !

Donc vos sources svp !

Christoph(ji)
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
BA Baillon Regular ·
Mon idée est d'arriver par Delhi où je reste quelles jours avant de repartir pour Le Népal ou le Bhoutan pour 3 semaines et repasser par L'Inde pour rentrer en suite chez moi Donc ce genre de chose est à présent impossible????? Merci de m'éclairer Marianne

Suite de mon message précédent... La preuve que c'est n'importe quoi et effectivement impossible à tenir : tous les tours opérators qui organisent des séjours au népal passent à coup sur à l'aller comme au retour par delhi et comme ça m'étonnerait qu'il reste plus de deux mois au népal, explique moi comment il vont procéder !? Donc Marianne22, et ce sauf si Kailash me prouve le contraire, bien évidemment que tu pourras faire ton périple !

Et pour donner un autre exemple d'incompatibilité, je vais donner mon exemple de voyage : arriver le 30 dec à Bombay / retour le 29 avril de Bombay = quatre mois d'où obligation de sortir. Ok visa pour la thailande de deux mois = 58 jours ou trente jours d'office... Comment que l'on fait donc pour rester 60 jours : du "over stay" !?

Non franchement, cela ne tient pas ! + un autre post récent de quelqu'un qui faisait de l'humanitaire au rajastan et qui allait donc faire un "saut de puce" au népal, pour "réactiver" de trois mois son passeport touriste... A lui de nous dire... mais sans suite à sa question, c'est que cela a du fonctionner sans problème.

PS oups pardon je n'avais pas vu les autres discussions sur ce sujet... Maintenant mes "exemples" restent d'actualité et tentent à prouver l'impossibilité d'une telle réforme !
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
D'où je tiens mes informations?

D'un peu partout mais surtout de vsf Belgique : Marianne est belge me semble-t-il

Je cite vsf Belgique : L’ambassade d’Inde ne délivre que des visas de Touriste de 3mois entrée multiple. Afin de pouvoir redemander pour un visa de touriste de 3mois il faut une période d’attente de deux mois, commençant à la date de votre départ d’Inde.
AL Alexis64 ·
qqles infos du côté de l'Allemagne 😉 ! d'abord , pour ma part ici en Allemagne on peut obtenir un visa multiple entrée d'un an . Sur le site de l'ambassade on vous le propose , mais si vous allez le demander directement personnellement à l'ambassade , on vous le refuse ou il faudrait bla bla bla pendant des heures ! ( India quoi 🙂 ! ) mon truc ...envoyer ca direct par la poste avec le virement et là ca marche ..! déjà par 2 fois , ..j'ai envoyé mon passeport hier , j'espère que ca va encore passer sans problème . Pour ce qui est de la période "multiple Entry" intervalle temps à respecter entre 2 entrées ... j'ai été surpris de cette info , je ne m'étais jamais imaginé ce genre de situation ! toujours qqles choses de nouveau à apprendre ou faire attention !🤪 . sur les forums de langue Allemande , des voyageurs voyageant Inde-Nepal-Inde le mois dernier n'ont eu aucun problème de visa ( 3 semaines passées en Inde ) et cette rumeur d'attendre 2 mois entre 2 entrées , mesure contre le térorisme, d'aprés les journeaux indiens , ne va pas être mise en action . Je viens d'envoyer 1 email à l'ambassade et vais telefoner pour être sûr , sûr et ressûr ! ok bye jean-noel à 17 jours de Kolkata 😛
Niveau Belgique :

Attendre 2 mois veut ou voudrait dire :

* Pendant la durée de validité de ton visa, ok pour entrer et sortir

* L'attente de deux mois concerne/concernerait l'attente avant de pouvoir demander un nouveau visa.

ben vous en avez de la chance avec les visas 'un an' ici c'est devenu 3 mois 🙁🙁🙁
AL Alexis64 ·
ouai visa 6 mois au guichet , 1 an par la poste !! ( c'est sûrement trop de travail pour te reverser le surplus de ce que tu aurais payé si il ne te délivre que 6 mois !) ... j'attends le retour de mon passeport dans 4 jours ..pour voir la surprise !? j'ai poussé le bouchon un peu loin cette fois ci , ..j'ai demandé avec le visa de 1 an et le tampon pour l'entrée au Sikkin aussi 🙂 ( ca a marché pour certains voyageurs !!) donc si dans 2 semaines , tu me vois poster un message de Bretagne , tu seras si j'ai eu toujours la baraka Indienne !😊
le tampon Sikkim ici en Belgique était apposé sur le visa gratuitement , maintenant .... c'est payant 🙁🙁🙁 sais plus combien, c'est sur le site de vsf
SA Savon Regular ·
Bonjour, je viens de recevoir mon visa (en France). Durée 6 mois , entrées multiples. Il est stipulé que pour les visa touristiques, il faut attendre 2 mois entre deux visites sur le territoire indien ou bien demander une permission 15 jours avant une nouvelle entrée. Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
AL Alexis64 ·
ouf .. je viens de retrouver mon visa ! apres 3 semaines a l"ambassade ou il etait apparament "egarre# 🤪 j'ai reussi a avoir 1 ans multiple entry 93 euros, plus de tampon Sikkim ( sinon 40 euros maintenant ici en Allemagne !!) et cette restriction de 2 mois entre chaque depard est aussi de vigueur dans les ambassade d'Allemagne ...😛
AL Alexis64 ·
correction , ..j' ai pu voir mon passeport aujourd'hui , visa 1 an et âjout du tampon valid for Gangtok, rumtek, phodang, pemayangtse, khechoperi, tashiding in Sikking 😉, d' la chance ? vu que sur le site de l'ambassade ce tampon coûterait 40 euros .😛
JE Jeanjohn47 ·
Bonjour, je viens de recevoir mon visa (en France). Durée 6 mois , entrées multiples. Il est stipulé que pour les visa touristiques, il faut attendre 2 mois entre deux visites sur le territoire indien ou bien demander une permission 15 jours avant une nouvelle entrée. Patricia

Avec un visa 6 mois "entrées multiples", obtenu en novembre-cad avant cette nouvelle disposition- j'ai déjà séjourné du 15 janvier au 15 février 2010. Ce matin-05/03/2010, 2 semaines plus tard, j'ai débarqué à Dehli, et j'ai fait la douloureuse expérience de cette nouvelle loi : Résultat : Retour Genève 3 heures plus tard, par le même avion ; alors que mes "négociations" avaient plutôt bien commencées......That's life...., Soyez prudents !

Similar discussions

You might also like