Recherche étudiant ayant fait un stage à Auroville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je suis actuellement étudiant et j'ai trouvé un stage à Auroville. J'aurais aimé avoir des gens qui sont dans mon cas pour un retour d'expériences et d'aides.En ayant, le statut étudiant, qu'elle VISA avez vous pris? Moi je reste 5 mois, j'ai le statut étudiant et Auroville me demande de faire un VISA touristique, Auroville peut me faire une lettre d'inviation, est-ce que cela peut poser un problème pour avoir ce VISA touristique en précisant dans le formulaire de demande de VISA le fait d'être étudiant, de rester 5 mois, et de préciser comme lieu Auroville (tout en joingant la lettre d'invitation)?Est-ce que vous aviez de bonnes pistes de logement?Est-ce que vous aviez une approximation du coût de la vie las-bas? Avez-vous fait des vaccins pour aller dans cette zone?

Merci de vos réponses :-)
ZA Zazou22 ·
salut,

je travaille a chennai mais j ai commence par un stage il ya deux ans, j ai donc probablement des infos a te donner .

le visa etudiant est semblerait il complique a obtenir, j avais un visa tourisme en disant que je parais voyager dans le tamil nadu, personne va verifier si tu es stagiere ou juste vacancier a mon avis. le seul truc qui peux te posser probleme c est la duree du visa, qui est seulement de 6 mois, alors a moins de le faire ne derniere minute, il me semble que ton visa doit etre encore valable lorsque tu t en vas, en cas de probleme, si tu dois prolonger ton sejour.... a voir .

pour le logement .. je ne sas quoi de dire,

perso avec 300 euros, par mois tu peux te debrouiller je pense, ca depend de ton standing de vie, c est tres personnel ce genre de chose.

bon courage

Similar discussions

You might also like