Évaluation critique des massages ayurvédiques dans le Kerala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

étant tenté par un séjour massage ayurveddique dans le Kerala ou ailleurs, je souhaiterais recevoir des avis critiques éclairés, au-delà du "made in india". En effet, me faisant faire des massages (réflexo surtout) sophrologiques depuis un an à raison d'une à deux fois par semaine en France, je sais que l' "intentionnalité" du masseur y est pour beaucoup dans le bénéfice. C'est pourquoi ma sophrologue ne prend que peu de clients par semaine afin de pouvoir rester en harmonie et en empathie avec ceux qu'elle aide. Alors je suis un peu dubitatif : même si le massage ayurveddique c'est génial, comment les employés des "spas" indiens peuvent-ils masser des tas de clients à la chaîne tout en leur prodiguant le meilleur bénéfice possible ? Ce peut être antagonique. Non ?

Par ailleurs, est-ce que les indiens peuvent dans ces centres masser les enfants (ma fille de 8 ans est fan de massages).

Aussi, si quelqu'un avait une bonne petite adresse d'un centre de massage en Inde d'une part, et d'un petit hôtel pas cher mais pas déprimant de l'autre.

Merci d'avance.
SO Solimoes Regular ·
Bonjour, J'ai passé une semaine à l'hôtel ayurvédique SOMATHEERAM, magnifique endroit, nourriture extraordinaire et massages qui m'ont paru de qualité (mais c'était ma première expérience). C'était en 2007 et j'ai payé 650 euros la semaine tout compris ( le transport en taxi aller et retour inclus de Trivandrum à l'hôtel). Je suis passée par MKM à Lille dont je vous donnerai les coordonnées si vous le souhaitez car ainsi j'ai pu payer avec ma carte bancaire (sinon, c'est plus compliqué de régler les arrhes en Inde). Le Kérala est un état très verdoyant et il y a de belles découvertes naturelles à faire. Claudine
JE Jean1 Regular ·
😊 sympa ton message, claudine. Si tu peux me donner plus d'infos...
ER Ernesto821 ·
le kerala et surement le meilleur endroit en inde pour les massages ayurvediques, je te propose de contacter une amie a moi qui vit en inde, a kochi dans le kerala, elle s'appelle monique et sera tres bien te conseiller car elle a recourt a la medecine ayur et connait bien les medecins et centre de massage, donc pourra t'eviter les arnaques, car il y en a beaucoup ... je te file son adresse email, elle m'a acceuilie chez elle de maniere tres simple et chaleureuse, elle je l'en remercie encore pour sa participation a un exelent voyages en inde

monique@visita-kerala.com

😉
L'Asie coule a mes oreilles.... Posséder c'est se faire posséder.
SO Solimoes Regular ·
J'ai oublié de dire que je suis allée en juillet, la saison la moins chère car théoriquement pluvieuse, mais honnêtement, j'ai eu un temps agréable à Trivandrum (pas trop chaud), plus humide c'est vrai sur Munnar et Thekkady mais parfait sur Allepey et Kochi. En faisant SOMATHEERAM sur google on trouve sans problème des infos et photos du lieu (vraiment beau, je rêve d'y retourner). L'agence française se nomme MKM. Anne, la responsable, est charmante et connait parfaitement (elle y va souvent et je l'ai rencontrée de nouveau sur place car elle vient s'assurer que tout va bien pour tout le monde. Son mail : contact@mkmvoyages.com. Sur place, j'ai voyagé en train et bus et tout s'est bien passé. On trouve plein d'infos et des cartes sur l'Inde à l'office du Tourisme à Paris (près de Saint-Lazare, Saint-Augustin, je n'ai plus l'adresse en tête). J'ai gardé les adresses de mes hébergements, donc si vous envisagez les destinations que j'ai mentionnées plus haut, je pourrai vous les communiquer. N'hésitez pas. Claudine

Similar discussions

You might also like