Inde: eVisa pour mineurs (groupe scolaire)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous je suis professeur et depuis 10 ans nous avons un échange scolaire avec un établissement scolaire indien jusqu'a présent nous suivions la procédure classique pour nos visa , toujours très lourd puisque nous emmenons des mineurs (24) le prix du visa classique a considérablement augmenté depuis mars 2017 je souhaite donc passer par le e visa VOICI MA QUESTION des mineurs non accompagnés par leurs parents peuvent ils entrer en inde avec ce visa ? merci de vos retours d'expérience alsace6768
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Vous obtiendrez sans problème l'e-visa online pour un mineur. Voici mon expérience récente: En février 2017, je suis allé en Inde avec ma petite-fille âgée de 14 ans, en arrivant en Inde, elle s'est présentée toute seule au guichet dédié au e-visa, la procédure s'est déroulée comme pour un adulte, nous n'avons pas été sollicités pour justifier que nous l'accompagnons. Au départ de France, les services au passage aux frontières ne nous ont rien demandé non plus, ni autorisation parentale, ni livret de famille. J'attire quand même votre attention, car depuis peu les contrôles au départ de France se sont réactivés, à savoir qu'ils vérifient à nouveau l'autorisation parentale de sortie du territoire et peuvent aussi demander à voir le livret de famille. En Inde, c'est beaucoup plus cool que chez-nous.
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,