Inde: eVisa pour mineurs (groupe scolaire)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous je suis professeur et depuis 10 ans nous avons un échange scolaire avec un établissement scolaire indien jusqu'a présent nous suivions la procédure classique pour nos visa , toujours très lourd puisque nous emmenons des mineurs (24) le prix du visa classique a considérablement augmenté depuis mars 2017 je souhaite donc passer par le e visa VOICI MA QUESTION des mineurs non accompagnés par leurs parents peuvent ils entrer en inde avec ce visa ? merci de vos retours d'expérience alsace6768
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Vous obtiendrez sans problème l'e-visa online pour un mineur. Voici mon expérience récente: En février 2017, je suis allé en Inde avec ma petite-fille âgée de 14 ans, en arrivant en Inde, elle s'est présentée toute seule au guichet dédié au e-visa, la procédure s'est déroulée comme pour un adulte, nous n'avons pas été sollicités pour justifier que nous l'accompagnons. Au départ de France, les services au passage aux frontières ne nous ont rien demandé non plus, ni autorisation parentale, ni livret de famille. J'attire quand même votre attention, car depuis peu les contrôles au départ de France se sont réactivés, à savoir qu'ils vérifient à nouveau l'autorisation parentale de sortie du territoire et peuvent aussi demander à voir le livret de famille. En Inde, c'est beaucoup plus cool que chez-nous.
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

Les e-visas dans le cadre d'un voyage scolaire ne posent aucun problème. Si les parents se chargent eux-mêmes des demandes de e-visas, je te conseille toutefois de vérifier les documents bien avant le voyage pour pallier une éventuelle erreur (de type numéro de passeport ou orthographe des nom et prénom) qui pourrait coûter à un élève son voyage. C'est du vécu ! De même, certains parents zélés trichent sur la date d'arrivée pour faire la demande de e-visa au plus tôt ; le problème c'est qu'ainsi la période allouée pour entrer sur le territoire indien est dépassée.

Dernier point, attention si vous avez une correspondance en Inde. En fonction du vol que vous prenez depuis la France, il peut y avoir beaucoup d'attente (notamment sur les vols directs) et il faut donc prévoir en conséquence.

Je serais curieuse de savoir où se déroule votre échange et le programme du voyage, si ce sont des informations que tu peux partager...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
YA YasmineKN ·
Bonjour,

J'organise un voyage scolaire en Inde avec des mineurs.Vos élèves ont-ils fait un e-visa? Faut-il fournir des documents supplémentaires à notre entrée en Inde comme une lettre ds parents autorisant leur enfant à voyager avec nous?

Merci pour votre retour,

Bien cordialement,

Yasmine
Yassss

Similar discussions

You might also like