Bonjour, je souhaiterais quelques informations car je souhaite me marier.
Je suis français 22ans et ma copine 25 et est indienne (Kolkata). Nous avons la ferme intention de nous mariage pour le meilleur ou le pire. Nous souhaitons pouvoir nous marier et vivre ensemble quel qu’en soit le prix à payer (de préférence en France car je vais me faire embaucher).
Toutes les étapes à respecter pour le faire reconnaitre dans les deux pays, le temps d'attente que cela impose et l'argent nécessaire et un vrai frein pour moi (je suis encore en apprentissage et elle n'a pas de travail par choix personnel pour l'instant).
Selon vous est-il possible de se marier dans 2 mois? (je sais que la procédure est extrêmement longue mais tout ce temps est-il nécessaire avant ou après le mariage)
Quelle procédure doit-je lancé, quel papier se fournir?
Quelle autorité pourra me guider dans ma démarche?
Toutes vos idées, possibilités existantes ou conseil sont les biens venu! Je souhaite vraiment pouvoir vivre avec elle. Je ne sais pas par ou commencer, que faire, et la meilleure façon pour nous d'être ensemble au plus vite. Les sentiments ne peuvent attendre ^^ je souhaite sortir de ces prisons que sont les pays et leur lois. 😕
Si tu expliquais simplement la situation administrative de vous 2, tu aurais sans doute des réponses plus appropriées....
En l occurrence, j'ai bien compris que ta copine est indienne, vit elle en Inde ?
Si c'est le cas, vous devez vous marier en Inde, faire reconnaitre le mariage par les autorités francaises (le consulat francais indien dépendant de son lieu de résidence), puis demander un titre de séjour/visa pour ton épouse au titre vie privée et familiale.
Merci de ta réponse rapide!
Effectivement elle vie en Inde et plus exactement à Kolkata. Je suis au courant qu'il y a un consulat français dans sa ville.
Est-ce vraiment la solution la plus rapide et la plus simple pour pouvoir vivre ensemble et ce marier?