Inde et formalités des visas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour [:)]

Je poste ici car les réponses que j'obtiens sur Internet ne sont pas claires, voire floues. Je voulais donc m'adresser à des personnes qui en auraient connaissance et qui pourraient m'éclairer sur ce sujet.

Voilà, j'ai voyagé en Inde du 23 mars au 18 avril 2019, je voyageait sous e-visa. Mon e-visa était valable pour 60 jours, à compter de la date d'arrivée sur le territoire indien.

Je compte retourner en Inde en Septembre-Octobre ou Octobre-Novembre.

J'ai lu que je devais attendre au moins 2 mois avant de pouvoir retourner sur le territoire indien. Est-ce exact ?

Y a-t-il une histoire d'attente de 2 mois avant de retourner là-bas ou non ?

J'ai aussi lu que, une fois là-bas, je ne pouvais pas rester plus de 90 jours d'affilée, il me suffirait donc de sortir pour un jour et de revenir ?

C'est très confus pour moi, c'est pourquoi je nécessite votre aide.

Cordialement, Caroline [:)]
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour,

Depuis le 18 mars 2019, le e-visa a une validité de 90 jours à utiliser en un an avec autant d'entrées et de sorties que l'on veut. Voir ici. Pratiquement, il faut demander le e-visa entre 4 jours et 120 jours avant le départ. Quand on rentre en Inde, on a droit à rester 90 jours maximum à la fin desquels il faut sortir (ou avant !). On peut alors demander un nouveau e-visa de 90 jours quand on veut, dans les mêmes conditions. Le délai de 2 mois entre deux demandes n'existe plus. Passés les 90 jours en Inde, le e-visa est caduque et périmé. Il faut en demander un nouveau.

Pour un séjour plus long, le "visa-papier" de 6 mois (et pas un jour de plus !) dont on apporte ou expédie à VFS la demande plus les formulaires à remplir, permet de faire un premier séjour de 90 jours, de sortir et de ré-entrer (même le lendemain) pour solder le reste des 6 mois. Attention : ce visa est valable à partir du jour ou l'ambassade de l’Inde à Paris appose son tampon sur le visa (et pas à partir de la date d'entrée en Inde). Il faut le demander au moins 15 jours à l'avance à VFS, ce qui fait que le second séjour sera de 90 jours, moins les 15 jours ou plus de la demande, moins les jours passés hors de l'Inde à la fin des 90 premiers jours. La date de début et de fin de validité du visa est inscrite en clair sur le visa. Ce visa-papier coûte 130 €, plus les frais d'agence de VFS, plus le 25 € de chronopost en cas de demande par courrier. J.L.
VI Vishnave Regular ·
la validité de l’e-Tourist Visa et l’e-Business Visa passe à 1 an. Il ne peut cependant être réclamé plus de 120 jours avant le départ.

dorénavant, la durée de séjour autorisée est de 90 jours

Autorisant jusque là son titulaire à faire deux entrées en Inde, dans les 60 jours suivants sa première entrée, le visa électronique touristique et d’affaires permet maintenant d’effectuer plusieurs entrées (sans limite).

Ne pouvant, à l’origine, être sollicité que trois fois par année calendaire, l’e-Visa indien peut à présent être réclamé autant de fois que souhaité.

Les titulaires d’e-Visas sont autorisés à entrer en Inde avec un autre passeport que celui renseigné lors de la demande en ligne et approuvé sur le visa électronique. Lors de l’arrivée, les deux passeports (ancien et actuel) seront à présentés aux autorités de l’immigration. (Il faut savoir que si on refait un passeport ci celui est périmé on doit le rendre....)

[:)]
http://nistraigunyah.blogspot.com/
CA Carococoline Regular ·
Tout d'abord merci pour vos réponses, cela est plus clair pour moi. [:)]

Toutefois, j'ai une autre source de questionnement.

En effet, j'ai fais une demande de e-visa avant le 18 mars 2019 et j'ai donc reçu un e-visa touristique où il est écrit clairement que le visa est valable pour 60 jours maximum sur le territoire indien. Je suis restée 27 jours en Inde, donc du 23 mars au 18 avril. Et je compte retourner en Inde en Octobre-Novembre.

Mon e-visa est-il sous les précédentes mesures administratives (celles d'avant le 18 mars 2019) ? Si oui, je ne peux donc pas retourner en Inde en Octobre-Novembre car j'ai cru comprendre que la seconde entrée devait se faire dans les 60 jours après la première.

Dois-je refaire une demande de e-visa pour pouvoir y aller en Oct-Nov?

Je vous ai mis ci-joint le e-visa qui m'a servi pour ma première entrée de mars-avril.
VI Vishnave Regular ·
bonjour,

Sous l'ancienne formule donc avant 18 mars, on pouvait demander jusqu'à 2 e-visas dans l'année civile... donc même s'il n'y avait pas eu de nouvelles règles cela serait posssible, donc maintenant il est possible de faire une autre demande qui sera sur la nouvelle formule...

Avec l'ancien c'était un séjour de 60 jours dès l'arrivée en inde et donc possibilité de sortir et revenir dans les 60 jours une fois...

avec le nouveau c'est 90 max par séjour et donc une obligation de sortir au moins une journée avant les 90 jours et cela autant de fois que c'est possible c'est à dire que la validité du e-visa est un an à partir de la date d'approbation....

j'avais posé ma question sur le site action-visa (ne pas hésiter à leur poser des questions car ils ont vraiment l'habitude de tout ce genre de tracasseries)

Bonjour, Suite aux nouvelles règles de l'e-visa inde sur ce point: VALIDITÉ DE L’E-VISA Initialement valable 60 jours pour effectuer une potentielle seconde entrée en Inde, la validité de l’e-Tourist Visa et l’e-Business Visa passe à 1 an. Il ne peut cependant être réclamé plus de 120 jours avant le départ. Mes questions sont : un an à partir du jour ou j'entre en inde ou la date de la validation de l'evisa? et sur ce point: NOMBRE DE DEMANDE ANNUELLE Ne pouvant, à l’origine, être sollicité que trois fois par année calendaire, l’e-Visa indien peut à présent être réclamé autant de fois que souhaité. Est ce que si un evisa est encore en cours de validité on peut déjà faire une deuxième demande?

et leur réponse :

Pour rappel et comme noté sur notre site :

QUELLE EST LA VALIDITE DU VISA? Quelle est la validité de votre e-Visa ou IndianVisaOnline pour l'Inde ?

e-Visa Tourisme Inde (ou e-Tourist Visa):

L'e-Visa (Visa électronique délivré à l’arrivée avec une demande officielle avant le départ) touristique est valable pour effectuer plusieurs entrées à compter de sa date d'approbation. L'e-Visa touristique est valable 1 an dès approbation, période durant laquelle la ou les entrées doivent s'effectuer. L'e-Visa touristique permet d'effectuer plusieurs séjours de 90 jours maximum durant l'année. L'e-Visa touristique n'est pas prolongeable et ni modifiable en d’autres types de visas.

e-Visa Affaires Inde (ou e-Business Visa):

L'e-Visa (Visa électronique délivré à l’arrivée avec une demande officielle avant le départ) d'affaires est valable pour effectuer plusieurs entrées à compter de sa date d'approbation pour une durée d'1 an dans lesquels la ou les entrées doivent s'effectuer. L'e-Visa d'affaires est valable 1 an dès approbation, période durant laquelle la ou les entrées doivent s'effectuer.

Cet année de dois y aller deux fois une en août et une autre en décembre et donc le e-visa sera parfait pour les 2 voyages

Merci ![:)]

Toutefois, vu que mon e-visa a été approuvé et délivré sous les anciennes "règles administratives" (comme photo du précédent message où il stipule clairement 60 jours et pas un de plus) ma question est :

pour y retourner en Octobre-Novembre, dois-je faire une nouvelle demande ?
VI Vishnave Regular ·
oui... :)

Mais comme dit n'hésitez pas à poser la question à Action-Visa....

Je vous remercie ! Vous m'avez éclairé sur ces points !

Bonne journée [:)]
MA Masterpo Globetrotter ·
Je serais plus circonspect. La date de fin de validité de l'e-visa est marquée sur ton passeport et comme tu es entrée en Inde avant la modification de l'e-visa, elle ne doit pas courir jusqu'en octobre (septembre tout au plus).

Pour une seconde entrée, c'est cette date qui sera regardée. Je pense qu'il est préférable de refaire un e-visa. Au passage, il sera valable en 2020 si tu veux encore y retourner.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Je confirme, vous oubliez votre ancien visa avec une validité de 60 jours. Puis pour votre prochain voyage prévu en septembre/octobre, vous faites une nouvelle demande pour le e-visa avec une validité de 365 jours.
Je comprends, je vais donc refaire une demande, dans le doute ^^

Merci à tous !
DJ Djullé84 Veteran ·
Au début de la discussion, je n'avais pas compris qu'en sous entendu, il y avait la question d'appliquer les nouvelles règles à l'ancien e-visa. Mais après :

pour y retourner en Octobre-Novembre, dois-je faire une nouvelle demande ?

je m'associe aux réponses de Vishnave, Masterpo et Fanzi pour confirmer qu'il faudra un nouveau e-visa. Il n'y a aucun doute... à moins que le règlement change d'ici là ! [;)] !
D'accord, c'est très clair maintenant.

Merci ! [:)]

You might also like