Rencontre à Paris le 7 janvier 2007 pour la communauté indophile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir à tous,

Suite à l'organisation du repas du 2 décembre à Paris par Eliseinindia, beaucoup de personnes absentes on souhaité avoir une deuxième opportunité de se rencontrer. Donc pour eux et pour ceux qui souhaitent se revoir, je propose de commencer l’année 2007 par un repas à Paris sur le thème de l’Inde.

L’idée, c’est de reprendre ce qu’Elise avait mis en place.

Date : Un samedi (le 7 janvier 2007 pour cette fois) Horaire : 12h à ….. Lieu : Un resto indien sympa sur Paris

Et puis nous pourrions innover, il pourrait y avoir des présentations de projet de départ et/ou de voyage déjà effectué et/ou de ….

S’il y a des volontaires, qu’il se fassent connaître un peu avant afin d’organiser tout ceci (besoin de matériel , temps de parole , disposition dans le restaurant, ….)

Puis, en fonction du succès de cette rencontre nous pourrons envisager de rendre ce rendez-vous régulier (fréquence, moment de la semaine et lieu à définir) ce qui voudrait dire que ceux qui le souhaite pourrait présenter leur projet en janvier et le résultat à leur retour.

Autrement, toutes les idées sont les bienvenues, même les plus folles (surtout d’ailleurs)

Enfin, j’attends aussi vos suggestions pour le restaurant, celui de la dernière fois étant un peu petit au vu du succès de la rencontre. L’objectif est de pouvoir caser 30/40 personnes dans la même salle avec un peu de place pour pouvoir bouger.

Je souhaite avant tout faire vivre une idée qui à pris du sens pour moi après la première rencontre et non m’accaparerle concept d’Eliseinindia. Cela veut dire que tout ceux qui veulent participer à l’organisation de cette ou de ces rencontres sont les bienvenus. S’il y a récurrence, il faudra forcement une équipe pour que cela fonctionne.

Take care

Katabolonga
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire
VI Vishnu Regular ·
namasté toute personne peux assister à cette rencontre. Puis-je y assister je suis une folle d'ingue de tout ce qui touche l'Inde merci
SC Scourtoi Veteran ·
JE VIENS, JE VIENS, JE VIENS 😎
KA Katabolonga Regular ·
Bonjour Vishnu,

Bien sur, tout le monde est bienvenu. Car si c'est bien un club VIP, cela veut dire Very Indophile People...
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir; coeurs légers, semblables aux ballons, De leurs fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons. Charles Baudelaire
PA Patoune Veteran ·
si je ne travaille pas ce jour là je participerai avec plaisir, d'autant plus que je pars en inde en Avril.

Je te tiens au courant.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
VI Vishnu Regular ·
namasté merci, je suivrais donc le fil de la discussion pour avoir le lieu bonne journée
PI Pirisa Regular ·
Bonjour à tous,

Mon dernier voyage étant le rajasthan, j'envisage de venir. J'attend un peu plus d'infos et je te confirme.

Amicalement
NA Nalesnik Globetrotter ·
Voilà une idée qu'elle est super bonne 😏

Attendez-moi, j'arrive! 😎
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
FI Filamante ·
C'est une idée très sympa.... Tu parles de rencontres précédentes avec des amoureux de l'Inde .... Comment ca s'est passé? Les rencontres se sont elles faites autour d'un thème précis? Y'a t'il eu des présentations formelles, des carnets de voyages, des diaporamas?... Pour ma part, je serais interessée pour partager un peu de mon dernier voyage là bas cet été....mais suis pas forcément fan d'une organisation trop stricte avec des présentations scolaires, des micros, des projos... mais tu as sans doute l'expérience des rencontres précédentes...ce qui t'as marqué ce qui t'as manqué.... pourrais tu nous en parler...

A bientot, le 7 j'espere....
Le voyage commence aussi à la porte du métro...
KA Katabolonga Regular ·
Hello Filamante,

Il y a eu une précédente rencontre sur le thème de l'Inde auquelle j'ai participé. En voici le fil :

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=821921;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;

Cette rencontre s'est déroulée dans petit restaurant indien. Les vfistes sont arrivés petit à petit et sont installé ou il y avait de la place. Personne ne se connaissait mais tout le monde avait envie de communiquer. Au moment du café, il y a eu du mouvement entre les tables afin de rencontrer plus de monde. Certains faisaient encore connaissance devant la caisse, au moment de payer l’addition. Cela a durée de 12h00 à 16h30. Puis le restaurant fermant, le groupe s’est dissout et plusieurs vfistes se sont dirigés vers un bar pour prolonger l'échange jusqu'à 23h30. Il y avait une trentaine de personne. Rien de très formel comme, tu peux le constater.

Cette rencontre m’a donné envie de prolonger ce moment. Mais c’est un domaine ou tout est à inventer. Cela va prendre un peu de temps pour trouver la bonne formule. C’est le sens de mon message au début de post. Donc propose ce que tu as envie de faire et nous verrons comment l’intégrer dans cette rencontre.
KA Katabolonga Regular ·
Je voulais organiser cette rencontre un samedi et je me suis embrouillé dans le calendrier. Elle pourrait donc avoir lieu le samedi 6 ou le dimanche 7 janvier. A vous de choisir.
VI VincentS ·
Je ne connais pas l'Inde mais j'ai mon billet d'avion pour Delhi donc si la communauté veux bien de moi, ce sera avec plaisir!
KA Katabolonga Regular ·
Bon, moi aussi, cela m’a fait ça la première fois : Euh, est-ce que je peux venir. Alors je peux comprendre cette « timidité ».

Donc je le réécris : TOUT LE MONDE EST LE BIENVENUE

Même celui dont c’est le premier jour sur le forum, qui n’a jamais rien lu, ni vu sur l’inde, et qui ne sait même pas ou se trouve ce pays. Même celui qui croit y trouver des cow-boys et des indiens. TOUT LE MONDE.

Et s’il devait y avoir un critère, ce serait celui d’avoir envie de partager ou tout simplement d’écouter sur ce sujet si vaste qu’est l’Inde.

Considérant ce critère, vous seul êtes en mesure de savoir si cette rencontre vous convient ou pas. Et si c’est le cas, je n’aurais qu’une chose à vous dire : Come on…
VI VincentS ·
Ok, so I'll come! See ya
Si tu demandes au gens de choisir, tu n'en finiras jamais avec les partisans de l'un ou de l'autre jour.

En tant qu'organisateur, c'est à toi de fixer une date en disant "Qui m'aime me suive". 😏
KA Katabolonga Regular ·
Effectivement, je vais laisser le destin faire son oeuvre. J'ai écrit le 7/01 donc gardons cette date.

Pour le reste, je ne peux pas écrire "qui m'aime me suive" car j'ai déjà écrit plus haut que tout le monde est le bienvenue, donc ceux qui ne m'aime pas aussi...

Et puis je ne suis pas le sujet, juste le serviteur. Ce n'est pas pour rien que je me nomme Katabolonga.
Qui m'aime me suive n'est évidemment pas à prendre au sens littéral, mais comme, que ceux à qui mon option convient me suivent.

Tu auras suffisamment de soucis pour trouver un restaurant mieux que le précédent. Pas la peine de t'embêter, en plus, avec un vote sans fin...

Que signifie Katabolonga?
KA Katabolonga Regular ·
Pour le savoir, il faut lire : "la mort du roi tsongor"
Encore une énigme pour les VFistes?
PA Patoune Veteran ·
le nom de l'auteur svp😉

pour ma part le 7 c'est ok, peux tu préciser l'heure d'arrivée, réservation tgv oblige.

Patoune
MA Marji Veteran ·
Tiens elle tombe bien cette rencontre, je repars en Inde le 9 janvier justement... Du coup je pense pouvoir être parmi vous le 7 ! 😉
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
OR Orie Regular ·
Salut, je pense venir volontiers le 7 janvier (donc le dimanche). J'étais là le 2 décembre, mais c'est pas dit qu'on se souvienne de moi :-) on était si nombreux. Mon projet à moi? partir vivre en Inde en octobre 2007... donc je prends tous les avis, je suis donc toujours tentée de partager des bons moments avec des passionnés, et de découvrir beaucoup de personnes. Je suis aussi passionnée de Bollywood. En ce qui concerne le resto, je me souviens avoir fait un anniversaire dans un resto où en-bas se trouve une grande salle, on était à peu près 40, et ils nous avait fait un menu. Ses coordonnées: Le Rama 30 rue Bergère 75009 Paris Tél: 01 48 24 07 10 Métro : Grands Boulevards Donc voilà, si ça te dit..
KA Katabolonga Regular ·
Merci pour l'info. Je vais aller y faire un tour afin de voir s'il est possbile d'organiser la rencontre là bas.

Je vous tiens au courant.
OM Omeyade Regular ·
bonjour à tous

Moi je ne suis jamais (encore) aller en Inde, mais je compte boen me soignée Donc suis interessée par cette rencontre
TO Tortuegeante Regular ·
😎 bonjour a tous, suis interressee par cette nouvelle recontre-resto sur l inde
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain) Plus je voyage, moins je fais de distance mais plus c'est intense! Le seul véritable voyage, ce ne serait pas d'avoir d'autres yeux?
EL Eliseinindia Regular ·
Namasté tous (je le dis en hindi par convention, mais bon, ça pourrait être en tamoul)

j'ai une GRANDE NOUVELLE à vous annoncer: je pars en Inde le 13 janvier!!!!!enfin!!!!😄

merci katabolonga pour cette très bonne initiative et merci des compliments ça me touche bcp!

je serai très contente de vous revoir pour ceux que je connais et de vous découvrir pour les autres! en plus je v pouvoir rencontrer Vincent S et Marji!! super!

certains avaient parlé du madras café, mais apparemment les avis étaient partagés (moi je ne connais pas ) en tout cas il y a pas mal de choses près de gare du nord (fbg st denis etc)

Au 7 donc tous, avec grand plaisir!!

Elise bientôt in India.
Whenever you are in doubt, or when the self becomes too much with you, apply the following test. Recall the face of the poorest and the weakest man/woman whom you may have seen, and ask yourself, if the step you contemplate is going to be of any use to him/her
PA Patoune Veteran ·
si j'arrive à Paris vers 11h/12h. gare du Nord, ca va ?

Patoune
IS Issyigatche Regular ·
Namaste, bon ca doit etre ma chef qui regarde vf avant moi pour me faire bosser le week end 😠 .....

J'aurai bien voulu venir, mais je lache pas l'affaire, je finirai bien par vous rencontrer pour la prochaine rencontre ...

Bonne fete de fins d'annee a tous 😉

Shanti
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
KA Katabolonga Regular ·
Ce qui est certains, c'est que la rencontre aura lieu à partir de 12h sur Paris. l'endroit exact restant à définir. Ce sera au plus à 30 mn en métro de la gare du nord. Donc 11h devrait être parfait, avec lamarge qu'il faut prendtre vis à vis des retards éventuels. Et si tu arrive à 12h tu nous rejoindras pour débuter l'entrée.

Au final, quelques soit l'heure à laquelle tu arrive, il y aura toujours une place pour toi...no worries.

A bientôt
KA Katabolonga Regular ·
Nous non plus on lacheras pas l'affaire. Si j'organise la prochaine rencontre, j'essayerais de fixer la date encore plus tôt pour que tu négocie avec elle. Sinon, tu m'envoye son numéro et je négocie pour toi...

Au plaisir d'une futur rencontre.
PA Patoune Veteran ·
parfait je réserve, c'est parti......

Patoune
VI Vikash30 ·
Salut à tous, Je suis interressé, j'étais venu la dernière fois c'était très sympa!!!!!! Les restos coté gare du nord sont pas mal c'est plutôt cuisine tamoule. Pour plus d'infos rappelez moi.

A+ André.
JB Jbaptiz Regular ·
L'inde, j'adore, je viens............. n'oubliez pas de confirmer l'adresse🙂! JB
JB
NI Nitya Regular ·
je ne connais pas grand chose à l'Inde mais 🙂 j'ai très envie de venir à cette rencontre ....
LS LS ·
Hi there!

Je suis arrive a Delhi il y a 3 jours. Je ne pourrai pas participer a cette rencontre evidemment mais si vous avez besoin d'infos, je pourrai essayer de vous trouver ca en etant sur place... 😉 Je ne suis a Kolkata que depuis hier soir (apres 28H de "Poorva Express" Delhi-Kolkata) Voila...

Stan
PA Patoune Veteran ·
bon voyage LS🙂

Patoune
MA Marji Veteran ·
Au fait je pense venir à deux personnes, donc j'inscris Petitpoisver en plus qui était venu aussi à la dernière rencontre VF sur le trekking 🙂
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
KA Katabolonga Regular ·
Voici donc, au 27/12 les personnes intéressées par cette rencontre. Je vous confirme le lieu prochainement.

Passez de bonnes fêtes

Eliseinindia Filamante Jbaptiz Marji Nalesnik Nitya Omeyade Orie Patoune Petitpoisver Pirisa Scourtoi Tortuegeante Vikash30 VincentS Vishnu
AN Ange1979 ·
Salut,

Nous partons 1 mois en inde du sud le 17/02. Nous avons pleins de questions ! Nous venons le 7/01 (2 personnes) Merci Ange
Ange
MA Mamouche Regular ·
Bonjour

Super je viens J'ai d'autant plus regreté de ne pouvoir etre avec le groupe précédent que je pars en février pour 3 mois en Inde du Nord ce sera une première et bien sur je suis sur les dents pour les infos. Lonely Routard petit futé forum et OT m'ont déjà donnée une idée de ce qui m'attend mais rien ne vaut les témoignages des routards Alors ta proposition est la bienvenue

et bien sur je veux bien voir avec toi aussi si tu veux que je participe à l'organisation

a bientot de ta réponse
WE Wess ·
Bonjour,

je viens de prendre connaissance de l'organisation de cette recontre. Je souhaiterais en savoir plus sur l'Inde et touver des coéquipiers de voyage qui ont le goût de l'aventure.

Je serais ravie de me joindre à votre rencontre du 7 janvier à Paris!

A bientôt et bonne fête de fin d'année

Wess
IS Issyigatche Regular ·
Sinon, tu m'envoye son numéro et je négocie pour toi...

Ca c'est gentil comme tout, j'espere que la prochaine date sera bonne pour moi !! Ca me donne encore plus envie de venir !! lol 😛

Au plaisir d'une futur rencontre.
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
PI Pirisa Regular ·
Bonjour,

Je viens le 07 avec Natalor, donc 2 personnes.

Nous reste plus qu'à connaitre l'heure et le lieu.........

Bonnes fêtes à tous
PR Pretapartir ·
Bonjour et merci d'organiser cette réunon . J'y participerai avec plaisir. Cela fait longtemps que je suis allée en Inde du Nord et je rêve d'y retourner . J'aimerais voyager en prenant le temps de dessiner et de faire un carnet de voyage, cela facilite beaucoup les premiers contacts avec la population et c'est un tel plaisir . Si parmi vous une ou un voyageur-carnettiste avait envie de partir ....
Claudie
ME Metreya Regular ·
Bonjour,

Je suis déjà allée en Inde, mais je suis surtout attachée au Pakistan en ce moment, vu que j'ai épousé un pakistanais ! aussi voulais-je savoir si vous acceptez tous les fans du sous-continent indien😉

Sarah
Bisogna Morire
TH Thesoln ·
Namaste bahi. Je faisais partie des personnes regrettant de n'avoir pu venir à la précédente rencontre. Je ne compte pas louper celle-ci. J'ai motivé ma soeur en plus (nous viendrons donc à 2) sachant que nous voulons partir toutes les 2 en Inde surement du coté de Benares l'été prochain. Merci Katabolonga de ton message perso ! A bientot du coup.
Qui a beaucoup lu sait enormément. Qui a beaucoup voyagé sait plus encore ...
JA Jasmine2006 Regular ·
Bonjour tout le monde,

La rencontre à Paris autour de l'Inde tient toujours ? Ca me ferait plaisir de venir...Je suis moi-même d'origine indienne. Je trouve l'idée très sympathique... Avez-vous pensé à un restaurant indien en particulier. Moi j'en connais des bons vers Gare du Nord, dont un qui s'appelle le Gandhi et celui-qui l'avoisine le Krishna Bhavan, qui est végétarien...

Combien serions-nous ?

Je vous souhaite de bonnes fêtes Shanti
Jasmine
KA Katabolonga Regular ·
Bonjour Metreya,

Bien sur que tu es la bienvenue. Je te mets de ce pas sur la liste des présents.

Au plaisir de te rencontrer

Katabolonga
KA Katabolonga Regular ·
Bonjour à tous,

Toutes les infos sur cette rencontre seront désormais mise à jour dans le document suivant :

http://www.archive-host.com/membres/up/671232177/rencontredu7janvier.pdf

Concernant le restaurant, je travaille toujours sur la question. Réponse sous peu.

Concernant votre présence, vous trouverez dans ce document ce que j'ai déduit de vos réponses (présences certaines ou pas) Si je me suis trompé, n'hésitez pas à m'en faire part.

Pour ceux qui sont incertains, j'aurais besoin d'une réponse quelques jours avant la rencontre afin de confirmer le nombre de participant au restaurant.

Bon Week end

Katabolonga
BH Bharat94 ·
Bonjour,

Etant une passionnée de ce pays, je serai ravie d'être présente à ce déjeuner et surtout échanger mes impressions ...

Au plaisir de vous voir

D'ici là très bonnes fêtes :) Bharat94
Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture

Similar discussions

You might also like