Hôtel sympa à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

j'arrive a Delhi la semaine prochaine et je cherche un hôtel sympa et pas trop cher. Pouvez vous m'en conseiller un svp?

Merci d'avance.

J-8
TC Tchoubo Regular ·
🏴‍☠️ Vas du coter de parjung, et si tu trouves une chambre double entre 100 et 130 rps prend. Je n'irai pas jusqu'a dire que tous les hotels se vallent, encore que, en terme de fenetres de bruit, et de pollutions c'est idem. De toute façon delhi est une ville de passage donc pour une nuit ou deux pas la peine d'avoir du haut de gamme

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
LA Lacaleche ·
Merci à toi, unr fois de plus pour tes conseils avisés. Je pars dans 6jours et le temps se fait de plus en plus long.
PY Pyaasa Regular ·
786

Bonjour à tous,

Je suis depuis deux semaines environ un membre silencieux, toujours curieux, parfois agacé, de ce forum. Ce qui me donne envie de réagir aujourd'hui, c'est ce commentaire en réponse à une question sur les hôtels "sympa" à Delhi : "De toute façon delhi est une ville de passage donc pour une nuit ou deux pas la peine d'avoir du haut de gamme" (sic).

Cher/chère Lacaleche, laisse-moi te dire que Delhi est une ville qui mérite largement plus d'une nuit ou deux. Il est possible de s'y occuper pendant au moins une semaine.

Des quatre grandes métropoles de l'Inde, Delhi est la seule qui ne soit pas une création coloniale (c'est ce qui explique que ce soit aussi la seule dont le nom n'ait pas changé ces dernières années). Sans remonter jusqu'à sa fondation mythique par les Pandavas, l'un des deux clans ennemis du Mahabharata, on y trouve des vestiges vieux de plusieurs milliers d'années (je pense bien sûr aux édits de l'empereur Ashoka, et, plus proche de nous, à l'immense bassin sacré de Surajkund, situé en réalité dans l'état d'Haryana, mais à la frontière de la ville). Ainsi bien sûr que plusieurs strates de monuments correspondant aux différentes dynasties musulmanes. Les archéologues et les historiens estiment que sept à quinze villes différentes se sont succédées ici ! Heureux ceux qui ont pris le temps d'aller flâner du côté de Tughlaqabad, de Hauz Khas, de la Khidki Masjid, etc. A deux pas de Connaught Place se trouve un puits monumental et vieux de plusieurs siècles, avec arcades et gradins, une vraie merveille. Je n'y ai jamais vu un seul touriste. Je ne vous dis pas où c'est, prenez la peine de chercher et vous aurez le plaisir de trouver.

Delhi est aussi une ville qui réserve de bonnes surprises pour les amateurs de spectacles. Il suffit d'acheter le Hindustan Times ou le Times of India, les deux grands quotidiens de Delhi, pour se tenir informé des manifestations du soir. Il est rare qu'il n'y ait pas un concert de musique classique, un spectacle de danse, une pièce de théâtre, une exposition, une conférence ou une séance de ciné-club à se mettre sous la dent. La plupart de ces événements sont gratuits.

Delhi est aussi une ville spirituelle. Ses temples n'ont sans doute pas l'intérêt de ceux du Sud, mais sa grande mosquée (Jama Masjid) est sans doute l'une des plus belles de toute l'Inde (du monde ?) et deux de ses temples sikhs (les gurdwaara-s Bangla Sahib et Shish Ganj Sahib, tous deux à proximité des quartiers touristiques) sont parmi les plus sacrés de cette religion. Sans oublier les nombreux sanctuaires soufis et les ashrams, avec leur cortège de légendes et de superstitions.

Ce qui est vrai, c'est que Delhi est une ville tentaculaire, démesurée, grouillante et polluée. Elle figurerait parmi les 10 villes les plus irrespirables au monde. Il est vrai aussi que la situation s'est sensiblement améliorée ces dernières années, depuis que tous les bus et les rickshaws sont passés à un carburant nettement moins polluant, le gaz naturel comprimé, et même si la politique de la ville s'enfonce dans les mêmes ornières que les capitales occidentales d'il y a trente ans en sacrifiant au "tout-voiture". Delhi compte plus de véhicules particuliers que Bombay, Calcutta et Madras réunies ! Mais c'est aussi une ville extrêmement verte, avec plusieurs forêts (le "Ridge" notamment, qui s'avance presque jusqu'au centre), des parcs immenses, une végétation toujours triomphante (surtout en cette période de mousson) et des fleurs douze mois par an !

Alors qu'est-ce qui fait au juste la mauvaise réputation de Delhi ? Son statut de capitale, peuplée d'une armée de fonctionnaires poussiéreux, les "babu-s", rongée par le cancer de la corruption et des passe-droits ? L'arrogance clinquante de ses nouveaux riches, beaucoup de Pendjabis (ils forment la moitié de la population) arrivés après la Partition, partis de rien et arrivés très haut ? Ou le fait que c'est une ville de déracinés, une ville saignée en 1947 de ses élites musulmanes et repeuplée de réfugiés, puis de migrants économiques qui continuent aujourd'hui encore de s'échouer sur sa rive, poussés à l'exil par la pauvreté dans leur région ou leur pays d'origine ?

Je ne sais pas. Ce que je sais, Lacaleche, c'est que je te souhaite d'y rester plus d'une ou de deux nuits pour te convaincre par toi-même. Le quartier que te conseillait la personne qui t'a répondu s'appelle Pahar Ganj. Il est bien situé, juste en face de la gare de New Delhi (il y a trois grandes gares à Delhi, les deux autres sont Old Delhi, au Nord, et Hazrat Nizamuddin, au Sud), ce qui est pratique pour faire une réservation de train en utilisant le quota pour touristes (bureau réservé à cet effet au premier étage), et à quelques minutes à pied de Connaught Place. C'est un quartier animé, pas spécialement pollué si ton hôtel est à l'intérieur, et dans lequel tu n'auras aucun mal à changer de l'argent à bon taux, consulter tes courriels ou acheter du papier hygiénique ! C'est aussi le quartier le plus fréquenté par les routards : atout ou repoussoir, à toi de voir ! La concurrence entre hôtels fait que les tarifs y sont imbattables. Pyaasa
« Si ouverte que soit matériellement l'Inde aux Européens, aux voyageurs, aux commerçants, voire aux simples touristes, elle est loin, au sens profond des choses, d'être d'un accès facile. » Maurice Maindron, 1898
FA Fabricia Globetrotter ·
Delhi : tout comme toi, Pyaasa, j'affirme que cette très grande ville mérite qu'on s'y attarde, qu'on y revienne, car elle recèle des trésors insoupçonnés... Tu décris parfaitement tout ce qui m'a intéressée au cours des trois séjours que j'ai fait dans cette immense agglomération... où j'ai découvert des sites remarquables.

C'est vrai qu'il faut du temps, ce qui manque souvent aux très nombreux visiteurs pressés de connaître l'Inde mystérieuse...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
TC Tchoubo Regular ·
😉 Doucement, c pas la peine de prendre la mouche.

Que l'on trouve a Delhi des tonnes de vielles pierres et beaucoup d'histoire personne n'a dit le contraire. Je ne penses pas qu il existe en inde des endroit sans vielles pierre. Que ce soit une ville animé et tres culturelles et cultuelles personne ne l'a nié non plus.

Mais si une personne me demande comment gerer sa premiere arrivée en inde, ma réponse sera trj la même : fuis la ville !!!

Oui fuir, les rabateur de l'airport, fuir les hotteliers qui loue des 1*1m a 400 rps, fuir les marchants qui vendent a 100 fois le prix, fuir cette pression et ce sentiment d'étouffement, fuir les agences de voyages sans scrupule. Bref fuir la ville histoire de ne pas depenser en 3jours la moitié du budjet.

Les villes indiennes demande un minimum d'acclimatation a la culture local, si cela n'est pas le cas elles ce transforment toutes en micro enfer.

Mais je n'ai jamais dis que delhi ne vallait pas la peine de prendre du temps, car de toute maniére tres souvent le retour ce fait par la même porte que l'entrée. Oui c est vrai qu il y a des tonnes de vielles pierres dans cette ville, des tas d'animation, que le tout diesel pour les transports public est passer en moins de 3 ans au tout gpl, que le metro a été construit en un temps reccord, et que la ville est tres verte, et mérite un peu de temps

Cependant a ce moment faut il encore montrer les deux faces de la medaille, la secode est bien moins joyeuse. L'insecurité est en forte progression, l'alcoolismes en augmentation exponentiels, l'utilisation de mains d'oeuvres nord coréene (en situation iréguliere) se banalise, les mafias local et international on de plus en plus pignons sur rue, alors que le tourisme sexuels commence a ce develloper de maniere fulgurante. Bref, cette ville charger d'histoire prend de plus en plus le chemin de la civilisation sans Histoire (usa) et cela me rend triste, car pour moi l'histoire n'est pas dans les vielles pierres mais dans ce qui en perciste dans l'esprit des gens. Aujourd'hui il faut bien reconaitre qu il n'y a plus aucune différence entre la jeunesse dorée indiennes et occidentale. Normalisation quand tu nous tiens.

Pour ma part j'aime bien delhi je me sens chez moi. Mais pour ce, j'ai mis beaucoup de temps.
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
LA Lacaleche ·
Bon assez de querelles, je me ferai mon propore avis sur Delhi. Après tout, inutile de trop en savoir sur la question, je préfère l'effet de surprise. Mais merci tout de même pour vos avis sur cette ville et pour vos recommandations.
GO Golem Regular ·
J'espère que ce n'est pas parce que quelqu'un t'a envoyé sur les roses que tu vas re-de-nouveau te connecter en observateur. Normalement, sur un site y'a pas de chasse gardée ! Et surtout, surtout, si à chaque fois tu nous tiens en haleine avec des d'abord-je-ne-vous-dirai-pas où-c'est-mais-c'est-génial, je ne vois pas pourquoi on bouderait notre plaisir, alors j'insiste : il est où ce puits monumental ? J'ai cherché pendant trois jours et trois nuits et ne l'ai pas trouvé... Et Delhi n'est pas une ville plus infernale qu'une autre à mon avis, quand on débarque les codes sont tout de même plus lisibles que dans un village du fin fond de la plupart des Etats.
CH Cheryl Regular ·
salut

je pars la semaine prochaine pour l'inde...et je vais rester 7 jours a delhi!

ou se trouve les choses sympa a faire a voir! !!! a part me balader dans la ville faire du shopping!

j'aime tout ce qui est insolite...que l'on ne pense pas a faire, ou non interessant pour les touristes!

merci de ta reponse

a bientot
PY Pyaasa Regular ·
786

Bonjour cheryl,

Difficile de répondre à ta question sans te connaître. C'est une remarque qui vaut pour un très grand nombre de messages envoyés sur ce forum : ce qui est sympa pour Pierre est peut-être complètement ringard pour Paul et carrément atroce pour Jacques. Les uns sont allergiques à l'air conditionné, les autres constipés par les chiottes à la turque. Certains rêvent de voyager un mois sans croiser un seul touriste, d'autres descendent dans les hôtels de Pahar Ganj ou Taj Ganj pour pouvoir siroter une bière sur la terrasse avec des voyageurs israéliens ou japonais et échanger les bons plans sur leurs destinations passées et futures. Si je t'envoie un jeudi soir à Nizamuddin, tu pourras rentrer enchantée de tout ce typique-authentique ou alors traumatisée par la misère.

Puisque tu restes une semaine à Delhi, tu pourrais commencer par faire toutes les excursions proposées par le Lonely Planet et le Routard, y compris celles un peu lointaines (site du couronnement de George V, Tughlaqabad, etc.), à condition bien sûr d'y aller en bus. Assieds-toi près de la fenêtre, côté gauche, réservé aux femmes, et regarde bien : si quelque chose te plaît en route, descends pour aller voir de plus près.

Ce qui pourrait être amusant, ce serait de t'acheter le "Delhi" de Khushwant Singh, un roman (passablement autobiographique) dans lequel les différents lieux sont prétexte à un tas d'incursions dans l'histoire mouvementée de la ville. Le pied, ce serait de t'arranger pour te trouver à chaque fois dans l'endroit dont il est question dans le chapitre où tu te trouves. Avec un peu de chance, tu croiseras l'auteur à la fin de ta lecture ! "Delhi" a été traduit en français, mais si tu lis l'anglais, tu le trouveras très facilement à Delhi. Achète-le de préférence chez People's Tree, au tout début de Parliament Street (Sansad Marg), dans le bloc du cinéma Regal, sur Connaught Place, c'est une librairie engagée et qui fait un travail remarquable. Au cas où ils ne l'auraient pas en stock, tu dois pouvoir le commander sur leur site.

Note bien l'adresse du India Habitat Centre et du India International Centre, de part et d'autre de Lodhi Road : tu auras certainement l'occasion d'y aller voir un spectacle. Consulte la presse de Delhi pour le programme. Et puisque Bollywood est à la mode en ce moment, pourquoi ne pas aller voir un film au cinéma et sans sous-titres : les horaires se trouvent eux aussi dans la presse. Tu auras le choix entre les salles climatisées modernes et tout confort (de type PVR ou 3Cs, à Lajpat Nagar, avec son agréable café en terrasse) et les cinémas à l'ancienne comme le Regal ou le Golcha (Darya Ganj). Pyaasa
« Si ouverte que soit matériellement l'Inde aux Européens, aux voyageurs, aux commerçants, voire aux simples touristes, elle est loin, au sens profond des choses, d'être d'un accès facile. » Maurice Maindron, 1898

You might also like