Idées de cadeaux pour deux jeunes Indiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde .Je suis une femme de cinquante ans qui retourne tres bientot en Inde ( arrivee a Delhi le 6 fevrier ) Ce sera mon 7 eme voyage en Inde, et chaque fois je m'arrete un peu a Varanasi, et donc, je me suis prise d'amitie pour deux freres de 17 et 21 ans qui tiennent un tchai shop, ils s'occupent egalement de leur maman, car le papa est decede.......... Donc, je cherche quelque chose a rapporter de France, pour eux deux et leur maman ( l'annee derniere c'etait des opinels, des confitures, des sirops) Mais cette annee j'avoue que je n'ai aucune idee . J'aimerai ne pas me "planter" et trouver qq chose pour chacun . Qu'est ce qui peu faire plaisir a deux jeunes indiens, et, a leur maman ?????????Merci a tous ceux qui prendront le temps de " m'aiguiller" un peu . PS : On va dire que le budget est de 50 euros maxi par personne
Les pieds vont ou la tete leur dit d'aller
NA Nalesnik Globetrotter ·
Les Indiens sont très friands de chocolat au lait, et de dragées. Ces friandises exotiques sont très chères dans leur pays, et inaccessibles à des chaiwallahs.

Un gros paquet de dragées, une belle boite de chocolats, des tablettes Milka, et même des barres Jumbo de chez Aldi, voilà de quoi faire le bonheur d'une famille indienne ordinaire.

Attention: exclure absolument le chocolat noir, dont le goût est trop fort pour les palais délicats du Sous-Continent.

Pour la maman, en plus des friandises, un petit flacon de parfum fera le meilleur effet.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
EM Emilie1200 Regular ·
Je suis tout a fait d'accord avec Nalesnik, mais je pense pas qu'il soit nécessaire de dépenser 50e par personne, je trouve que c'est trop...imagine c'est vraiment une somme énorme pour eux, je trouve ça un peu déplacé personnellement, si tu veux aider, tu peux investir cet argent dans une association locale, c'est plus juste il me semble.Ce n'est que mon avis... il n'y a pas de solution miracle.
Je suis d'accord avec toi, Emilie1200, pour les 50 euros, qui représentent environ un mois de salaire moyen en Inde.

Si Mauricette souhaite dépenser 150 euros pour ses amis, il vaudrait mieux qu'elle leur achète, sur place, des choses utiles dont ils ont besoin (vêtements, vaisselle, électroménager, mobilier, livres, que sais-je encore...?)
MA Mauricette ·
Ok, pour toutes vos réponses . Je sais que 150 euros c'est énorme pour eux, ( c'etait un max; histoire de ne pas sensurer les réponses ..) mais, j'avais envie de leur ramener qq chose de france qui leur fasse vraiment plaisir. Je leur ai deja donné plusieur fois de l'argent ( ils en avaient profites pour faire qq travaux ) je leur ai pris des bricoles sur place ( nouvelle casserole, verres a tchai, boite qui ferme pour mettre leur fric, statuettes (qu'ils ont aussitot décorés de guirlandes, et mis dans leur toute petite shop, nouveau shari pour la maman ) Biensure qu'a notre prochaine rencontre ( trés trés bientot Youpi !!!)je vais voir leur besoins, sur place .Ces deux gamins je les ai vu grandir, ils sont vraiment trés réglo, il a fallu qu'ils se mette trés vite au boulot quand le papa est mort, ils s'occupe trés bien de leur maman et ont beaucoup d'affection pour elle, ils ne sont pas trés aidés dans cette rue, car le frere du papa ( qui est juste a cote ) a un grand fils, qu'il privilegie et donc ne permet pas l'extenssion de leur petite shop ...Enfin c'est toute une histoire ( de famille ) Biensure Je sais egalement qu il y a plein d'associations, ( j'ai travaillé avec action Bénarés) . Mais j'avais envie de les privilégiés eux spécialement, Voila c'est tout . Bises a tous
Pour apporter "quelquechose de France" qui fasse plaisir à un Indien, encore faut-il que le mot "France" représente quelquechose pour l'Indien en question.

Chez la classe moyenne indienne, toute babiole gadget, ou souvenir évoquant l'étranger est ostentatoirement exposé dans le salon, souvent mis en vitrine. Chez les classes populaires, je n'ai jamais rien vu de tel.

A Pondichéry, ancien comptoir français, tout le monde connait la Tour Eiffel, et de petites reproductions du monument, que l'on trouve partour à Paris, et même à Roissy, font fureur. A Bénarès, j'ignore si la Tour Eiffel fait partie de l'imaginaire populaire. Tu pourras toujours le leur expliquer si ce n'est pas le cas.

Mais comme tu habites l'Ardèche, soyons fous: pourquoi ne pas penser à des souvenirs plus provençaux comme une nappe ou des taies d'oreiller souleillado, du nougat, des sachets de lavande pour parfumer le linge, des santons, de la poterie... Quelques idées ici: http://www.cigaledeprovence.com/default.php?nom=prod1.htm

Autrement, j'imagine déjà un sari unique à Bénarès, confectionné avec 5 mêtres de tissus provençal, si celui-ci n'est pas trop épais. Rigolo, mais peut-être pas si bête. Les saris en coton sont les plus confortables à porter. Et puis c'est relativement léger dans les bagages. On peut aussi faire des chemises pour les garçons. Tu donneras les étoffes à un tailleur indien, à Bénarès, qui fera les vêtements sur mesure à tes amis. http://www.tissus-la-victoire.com/vente-vestimentaires-1, 0, 4, 1, 0, 0.htm http://www.vincenette.com/boutique/boutique.cfm?action=browse2&idcat=207
MA Mauricette ·
Merci, pour, ces bonnes idées, je cours voir les sites que tu me conseille .Bonsoir
SW Sweetblues Regular ·
Bonjour,

Si je peu me permettre je crois que le mieux est de donner les 50 euros a la famille, avec ce montant ils peuvent s'acheter beaucoup de produits de premiere necessite, et peut etre queque extras...

Bonne vacances
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique
Si le tissus est trop épais pour faire un sari, on peut toujours y tailler un salwar kameez...

Similar discussions

You might also like