Vol multi-destinations (Paris-Jakarta et Delhi-Paris) avec Emirates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
ALLER : Paris-Jakarta (Mi-septembre) RETOUR : Delhi-Paris (Mi-Décembre)

Avec Emirates. 735€

Que pensez vous du prix ?
LE Legolas0606 Regular ·
C'est incroyablement bas au vu de la distance.

C'est hors taxes ou TTC?
VI Viajerito Regular ·
C'est incroyablement bas au vu de la distance.

C'est hors taxes ou TTC?

TiTiCi ! Incroyablement ? Carrément ?
WW WWOlivia Regular ·
Combien d'heures de connection à Dubai?? (à l'aller et au retour??) Si moins de 3-4h, je dirais que c'est un assez bon deal.. Mais je vois qu'Ethiad est au même prix avec transit rapide à Abu Dhabi.
VI Viajerito Regular ·
Combien d'heures de connection à Dubai?? (à l'aller et au retour??) Si moins de 3-4h, je dirais que c'est un assez bon deal.. Mais je vois qu'Ethiad est au même prix avec transit rapide à Abu Dhabi.

Il y a plusieurs possibilités pour les horaires. Escales allant de 3h à 11h... et en fonction du vol choisi tu as la possibilité de voler avec le Aie Tree Eighty ! A l'aller comme au retour sur l'autoroute Paris-Dubai !

Pas d'A380... pour Etihad (et pas bcp de dates au même prix).

Vous pensez que ce tarif sera encore disponible dans 15 jours ? Je suis pas sur ...
WW WWOlivia Regular ·
Il y a plusieurs possibilités pour les horaires. Escales allant de 3h à 11h..

Oui oui, je sais bien justement! Mais combien de monde de personne n'y fait pas attention et regarde que le prix final et se retrouve ensuite avec 11h ou ++ de temps à tuer à Dubai??

Vous pensez que ce tarif sera encore disponible dans 15 jours ?

Ca personne ne pourra te le dire, tu attends le jour de paye?? 😉... Mais si t'es flexible sur la date de départ, on dira que tu as de bonne chance..
LE Legolas0606 Regular ·
LH sors à 751€ aussi.

Tant qu'à faire, prends LH, tu seras sûr d'avoir une très bonne qualité de service... (EK c'est souvent bon, quelquefois beaucoup moins)

Et puis acheter européen c'est bien :D
VI Viajerito Regular ·
Ca personne ne pourra te le dire, tu attends le jour de paye?? 😉

😏 ... Euh, j'attends de refaire ma CIN, mon passeport (plus de page VISA disponible 😮), tout ça biométrique, de faire mon visa pour l'Inde, de l'Indonésie, de BKK, de Macao, de la Birmanie de m'inscrire aux Assedics !!

Pouffff !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Refaire la carte d'identité ne paraît pas franchement de première importance.

Michel
WW WWOlivia Regular ·
Pour un vol economy, à choisir entre Lufth ou Emirates, moi c'est le second que je choisis. Et qu'est-ce que c'est agréable de pouvoir prendre 2x 2 vols d'une durée plus au moins équivalente et de pouvoir se dégourdir les jambes (ou s'en griller une??) à mi-parcour. PS; c'est un forum public, je ne crois pas que ton screen GDS soit clair pour tout le monde
LE Legolas0606 Regular ·
Moi je dors bien dans l'avion donc je préfère d'une traite... Généralement le stop à 4 heures à DXB me mets de mauvaise humeur ;)
VI Viajerito Regular ·
Gracias !

LH sors à 751€ aussi.

Tant qu'à faire, prends LH, tu seras sûr d'avoir une très bonne qualité de service... (EK c'est souvent bon, quelquefois beaucoup moins)

J'aimerais plutôt partir le 15 septembre (ou le 14 ou 2/3 jours après), et retour le 12 décembre...à +/-3 jours...

Comment j'accède à ton écran ?😏
VI Viajerito Regular ·
Refaire la carte d'identité ne paraît pas franchement de première importance.

C'est un pré-requis pour mon passeport !.
TA Tatra Globetrotter ·

Non.

Michel
VI Viajerito Regular ·
SI

Non.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Pour un passeport français en tous cas, non. Maintenant, votre réelle nationalité est un peu une énigme.... "Cocos Keeling", je n'en sais rien.... 😏

Michel
VI Viajerito Regular ·
Merci pour tes informations très précieuses. Et si je peux me permettre de t'en donner une aussi, je n'ai jamais spécifié que j'étais français et j'ai en aucun cas demandé conseil sur l'obtention du passeport !

Mais sincèrement, vraiment merci pour ton intervention.

Pour un passeport français en tous cas, non. Maintenant, votre réelle nationalité est un peu une énigme.... "Cocos Keeling", je n'en sais rien.... 😏 Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Heureux de rencontrer un des citoyens des Îles Cocos, lesquels sont d'ailleurs ressortissants d'autres pays il me semble. 🙂 Vous dites avec ardeur que la carte d'identité est un préalable pour obtenir un passeport, je vous indique juste que ce n'est pas le cas pour les Français.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Relisez le message 16.

Michel
VI Viajerito Regular ·
J'ai supprimé mon message précédent pour regrouper mes deux réponses.

je vous indique juste que ce n'est pas le cas pour les Français.

... Au bout de ton troisième message, tu précises la condition d'être français !

Relisez le message 16.

Relis tes messages 9 et 14 ! Qui, si je me trompe pas, précèdent ton message 16.

Merci d'avoir "pourri" mon billet pour ne rien dire d'intéressant et en plus hors sujet avec l'objet du billet ! Mais bien sûr, si tu as un bon plan (dans les 650€ ) pour un vol aller Paris-Jakarta mi-septembre et un retour Delhi-Paris mi-décembre, tu es à nouveau le bienvenu, je t'accueillerai les bras ouverts, avec tact, attention et grand plaisir. Je mettrai les petits plats dans les grands plats (comme on sait si bien le faire chez "NOUS" !😏).
TA Tatra Globetrotter ·
... Au bout de ton troisième message, tu précises la condition d'être français !

Et pour quelle nationalité une "carte d'identité" est-elle un préalable à l'obtention d'un passeport, qu'on apprenne au moins un truc ? 🙂 Ceci dit vous joueriez cartes sur table avec une indication de nationalité, vous seriez mieux renseigné, en tous points.

Pour le vol, Emirates à 735, pas mieux à, mon avis, il serait prudent de toper là avant que ça ne change.

Michel
LE Legolas0606 Regular ·
Tu peux pas, j'avoue ;)

C'est un écran de GDS, c'est à dire l'écran de réservation qu'ont les agences de voyage et qui interrogent les bases de données des airlines.

Si tu veux je te donne les numéros de vol et les horaires pour avoir ce tarif en fonction des disponibilités.

Je te donne ça demain

Gracias !

LH sors à 751€ aussi.

J'aimerais plutôt partir le 15 septembre (ou le 14 ou 2/3 jours après), et retour le 12 décembre...à +/-3 jours...

Comment j'accède à ton écran ?😏
VI Viajerito Regular ·
Si tu veux je te donne les numéros de vol et les horaires pour avoir ce tarif en fonction des disponibilités.

Je te donne ça demain

Merci !
LE Legolas0606 Regular ·
Dates de départ possibles à partir du 10 Septembre avec LH. 11Sep, 27Sep, 28Sep, 29Sep, 01Oct, 02Oct, 03Oct, 04Oct...

Dates de retour possibles à partir du 1er Décembre: 01Dec, 03Dec, 04Dec, 06Dec, 07Dec, 08Dec, 09Dec, 10Dec, 11Dec, 13Dec, 14Dec, 15Dec, 16Dec, 17Dec, 18Dec, 20Dec, 21Dec...

Tarif 751€ TTC.
VI Viajerito Regular ·
Waw merci !! C'est avec LH que tu as trouvé le meilleur tarif ?
VI Viajerito Regular ·
Olivia, Stéphane, et les autres !

Un dernière question :

Lequel vous choisiriez entre ces deux possibilités (en tenant compte du type d'avion : A380, B777, A340; horaires, compagnies, escales...).Etihad :15/09 - Paris-Abu Dhabi : 11h35 - 20h25 - A330-300 16/09 -Abu Dhabi-Jakarta : 2h35-14h05 - 77W

15/12 - Delhi-Abu Dhabi : 04h30-07h00 - A320 15/12 - Abu Dhabi-paris : 08h45-13h25 - A330-200

=>722,64€Emirates :14/09 - Paris-Dubai : 15h35 - 00h15 - A380 15/09 - Dubai-Jakarta : 11h10 - 22h50 - 77W

15/12 - Delhi-Dubai : 10h45-13h15 - - 777/200 15/12 - Dubai-paris : 15h00-19h30 - 777/300

=>733,64€

Merci
LE Legolas0606 Regular ·
A380/777W sans hésiter.

Préfère le pont supérieur de l'A380, moins "bétaillière"
VI Viajerito Regular ·
77W et 777/200 (ou 777/300), ce n'est pas la même chose ?

Donc tu conseilles Emirates ? La longue escale à Dubai se vaut pour prendre l'A380 ?

Je fais comment pour choisir le pont supérieur ? Merci.

A380/777W sans hésiter.

Préfère le pont supérieur de l'A380, moins "bétaillière"
LE Legolas0606 Regular ·
777W=777300

celui d'emirates n'est pas en dix de front comme celui d'AF donc il est très correct.

Le 380 est beaucoup beaucoup plus silencieux, donc ça vaut le coup si tu veux dormir. Pour choisir le pont supérieur, ça se fera à l'enregistrement.
WW WWOlivia Regular ·
Je vais pas t'etre une grande aide sur ce coup la.... car j'obterais plus pour Etihad juste pour éviter les 11h de transit à Dubai.. Il existe aussi un vol qui part de Dubai pour Jakarta à 4h15, mais je pense qu'il doit être un peu plus cher.. Je n'ai jamais voyagé Emirates, vu ce que l'on peut lire sur ces 2 Cies, j'imagine que le service ce vaut autant chez l'une que l'autre... Allez, ne perd pas de trop de temps à réfléchir au risque de voir le prix monter 😉 et bonne préparation pour ce magnifique périple de 3 mois!
WW WWOlivia Regular ·
Mais sur le pont supérieur de l'A380 d'Emirates, c'est réservé à la business et First?? Il n'y à pas d'eco sur le pont supérieur. La configuration du A380 d'Emirates n'est pas la même que celui d'Air France.

@Viajerito Et en réservant chez Emirates, la réservation de siège est possible dès la réservation, pas besoin d'attendre l'ouverture du web check-in.
MI Michelzen Globetrotter ·
Donc tu conseilles Emirates ? La longue escale à Dubai se vaut pour prendre l'A380 ? "

.. 11h d'escale a Dubai pour prendre le A380 surement pas ! de plus en grande partie de nuit !!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Viajerito Regular ·
Gracias todos !
VI Viajerito Regular ·
et bonne préparation pour ce magnifique périple de 3 mois!

😮

Merci ...
VI Viajerito Regular ·
.. 11h d'escale a Dubai pour prendre le A380 surement pas ! de plus en grande partie de nuit !!!

Y a quand même 6 avc Etihad sans A380 !

Y a quand même 6 avc Etihad sans A380 !

... 6h ... c'est déjà pas mal mais je ne choisirais pas emirates avec 5h d'escale de plus pour prendre le A380 ça c'est une certitude ... peut etre que d'avoir déjà pris le A380 entre Dubai et Londres me conforte dans ma position, en plus pour moi le terminal T3 de Dubai est une horrrrrrrrrrrrrreur ! mais bon d'autres semblent aimer
VI Viajerito Regular ·
peut etre que d'avoir déjà pris le A380 entre Dubai et Londres me conforte dans ma position

Raconte, raconte ? En éco ? C'est naze ?

en plus pour moi le terminal T3 de Dubai est une horrrrrrrrrrrrrreur !

Raconte, raconte, je vais p'être y passer la notte !😏
peut etre que d'avoir déjà pris le A380 entre Dubai et Londres me conforte dans ma position

Raconte, raconte ? En éco ? C'est naze ?

en plus pour moi le terminal T3 de Dubai est une horrrrrrrrrrrrrreur !

Raconte, raconte, je vais p'être y passer la notte !😏

Non le A380 est bien ... mais pour moi il n'y a pas a privilégier cet appareil avec une escale dingue par rapport au B777-300ER (les derniers de emirates) ou mm un A340-600 chez Qatar par exemple ... tout ça en Eco ça se vaut mm si le A380 est effectivement plus silencieux

le T3 de Dubai c'est pour moi un supermarché* accessoirement terminal aerien ( il y a plusieurs posts sur le sujet) ça ajoute a ne pas vouloir y passer 11h moi j'y suis resté +/-2h et 2h30 au retour ça m'a suffit !

* avec mm des petits chariots pour faire tes courses
VI Viajerito Regular ·
Hello Je suis sur le site d'Emirates pour choisir ma place sur le tronçon Paris-Dubai en A380. En regardant sur le site : http://www.seatguru.com/airlines/Emirates_Airlines/Emirates_Airlines_Airbus_A380.php?Orig=CDG&Dest=DXB&Date= Les places 45G, 68A ET 68K sont considérées comme les meilleurs (et sont disponibles). Par contre, impossible de choisir sur le pont supérieur ! Laquelle choisir ? Merci

Similar discussions

You might also like