Itinéraire au Rajasthan: endroits à visiter, hébergement...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour je me rends en inde precisement au rajasthan, je parts pour une duree de 24 jours. j ai etudie mon itineraire je voulais vous demander ce que vous en pensez et si vous pouvez me tyauter sur quelques endroits a visiter qui serait moins connu du "grand publique" sur des endroit insolite hebergement et autres facilites.Je suis egalement fan de tout ce qui vieux objet en tout genre existe t il des ANTIQUAIRES sur place avez vous de bonne adresse a ce niveaux la. Encore une question y a il un train direct pour aller de bikaner a jaisalmer ou il faut prendre une correspondance a jodhpur?? pensez vous que 3 jours par ville est ce suffisant il me semble que oui.

JAIPUR 3 jours BIKANER 3 jours JODHPUR 3 jours JAISALMER 3 jours KHURI 2 jours PUSHKAR 2 jours BENARES (VARANASI) 3 jours SARNATH 1 jour la j en suis a 20 jours puis je prends une journee de marge pour mon avion qui decolle de Dheli le 29 a 2h du matin. Vous en pensez quoi chers voyageurs y t il quelque chose a modifier une etape a sauter ou supprimer voir a remplacer j aurais bien voulu passer par le shekhavati mais manque de temps, peut etre lors du prochain voyage
trop tot vaut mieux que trop tard
SA Samuel51 Regular ·
Tout a fait il y a bien un train entre Bikaner et Jaisalmer. Par contre tes temps à part pour Varanasi me paraissent bien long.
CR Crumbel ·
Tout a fait il y a bien un train entre Bikaner et Jaisalmer.

Par contre tes temps à part pour Varanasi me paraissent bien long.

salut samuel 51 tu veut donc dire que je passe trop de temps sur chaque ville que me conseille tu?? Le soucil c est que j ai envie de prendre mon temps?j aime par dessus tout la photo pour la quel il faut du temps. Tu a peut etre raison je deverais peut etre supprimer 1 jour sur jaisalmer. Et ce que quelqu un est partit faire un tour sur le village de KHURI j aimerais bien avoir des apreciation et savoir si ca veaut la peine d y passer 2 jours dont 1 dans le desert???

merci a vous voyageurs lecteurs
CR Crumbel ·
je pense que je vais enlever deja un jour sur jaipur en lisant sur le forum je vois que cette ville ne plait pas becoup
BR Breakwaters Regular ·
D'accord avec toi, et je remplacerais par Udaipur. Il y a aussi Bundi...
CR Crumbel ·
donc jaipur plus que 2 jour sur place j arrive a 10h20 ca va pas me faire becoup mais pour voir l esentiel je crois que c est assez je vais devoir courir un peu. bikaner je pense que je vais retirer 1/2 donc 2 sur bikaner puis une demi journee sur deshnok pour aller voir KARNI MATA.

Au fait si je comprends bien la plus part des villes du rajasthan le plus interresant a voir ces sont les vielles villes et les "nouvelles" n ont que peut d interet n est ce pas??

Et je n ai toujours pas et d echo concernant le village de khuri.
AT Atila Globetrotter ·
BIKANER 3 jours

1 est suffisant à moins de vouloir se promener dans le désert depuis cette ville.

JAISALMER 3 jours

Une jolie forteresse mais très fréquentée. Et très excentrée.... Si tu recherches des lieux peu touristiques, il vaudrait mieux consacrer les 3 jours à une autre ville/village.

JODHPUR 3 jours

2 jours.

PUSHKAR 2 jours

Je zapperais Pushkar..... mais bon, certains adorent ce village😮

D'autres idées : Bundi, Kumbalgarh, Chittorgarh, le Shekhawati
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, allez, je vais rajouter mon grain de sel, et peut-être mettre mon grain de sable ! Pour Jaisalmer garde les 3 jours, il y a bien à faire, et ça surtout parce que tu dis que tu fais des photos, donc tu as besoin de temps. Khuri, franchement, a complètement perdu son intérêt, c'était mieux il y a 20 ans, bien sûr ! il y a beaucoup de tourisme et des petites huttes de partout pour ceux qui veulent passer "une journée dans le désert" avec en soirée le feu de camp et les danseuses... bon, si ça t'amuse... Mais si tu veux aller dans le désert contacte plutôt : Pabu Ki Dhani Pabu et Capucine Pohda 345001 Jaisalmer India +91 9602534344/+91 9829552278 www.pabu-ki-dhani.com contact@pabu-ki-dhani.com

3 jours à Bikaner me semblent superflus, une journée pour visiter le fort (prendre l'audio-guide en français, bien fait), le musée, les quelques havelis autour, en une journée c'est suffisant. Jaipur, je garde largement les 3 jours, j'en rajouterai même un de plus ! il faut en profiter pour aller au cinéma, flaner dans les vieux quartiers, aller à Galta, et bien sûr Amber, (pense à redescendre de l'autre côté, passe au temple de Shiromani, discute avec le jeune brahmane et demande lui de t'emmener au lac, il le fera gentiment et gratuitement, ne propose surtout pas de lui donner qch ça le facherait) et grimper dans tous les forts autour, (Jaigarth, Nahargarh dit Tiger Fort), va aussi à Sanganer voir les papeteries et les impressions sur tissus, tu n'auras même pas le temps de tout voir, sans compter le temple qui se trouve sur la rive du lac où se trouve le palais d'été...

Les antiquaires se trouvent à Jodhpur, tous sur la même rue en allant sur l'Umaid Bhawan Palace. Voir chez Lalit Khatri, le plus connu. Il faut prendre son temps pour fouiner, les entrepots sont géants et les petites merveilles sont parfois bien cachées. Il faut marchander très dur. Donc déjà avoir une idée des prix... 3 jours à Jodhpur me parait bien aussi, pense à Mandore et aux cénotaphes des maharanis dont je parle chaque fois... c'est mon lieu de prédilection ! Monter au fort à pied par les ruelles de la vieille ville, derrière la place de l'horloge, on trouve facilement. Pushkar 2 jours sans problème, je suis une inconditionnelle ! et grimper sur les 2 collines. s'il reste des jours les mettre sur Bénarès. Bon voyage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like