Lettre de motivation pour un visa indien T de 1 ou 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous.😉

Sur le site de VSF, on peut lire : " En général, l'Ambassade de l'Inde délivre un visa valable 6 mois, à entrées multiples. Ce visa n'est ni échangeable, ni renouvelable en Inde. Une validité de 1 an ou de 5 ans est également possible, mais elle devra être motivée par le requérant par une lettre de motivation." 😕

Si l'un des membres du forum a eu l'occasion de formuler une telle demande, et d'obtenir ce type de visa, ses informations me seraient très précieuses. Quelle motivation avez vous fait valoir, et quelles sont celles qui auraient le plus de chances d'être validées ? La délivrance d'un tel visa (càd + de 6 mois) implique elle un délai supplémentaire ??? A tous, merci pour votre aide.🙂🙂🙂 NAMASTE
NU Nutsiemarie ·
J'ai également vu sur le site de l'ambassade de l'Inde que l'on pouvait demander un visa touristique pour l'Inde pour un an moyennant une lettre de motivation.En effet, je vais régulièrement en Inde mais pour des durées de 2 à 3 semaines , ceci plusieurs fois par an et c'est vrai que faire des démarches souvent devient un peu pénible.Aussi quelqu'un aurait-il une expérience et serait-il en mesure de me confier quelques tuyaux. D'avance merci Namaste Nutsie
ME Meripyare ·
Bonjour,

Moi aussi je serai interesse. Est ce que l'un d'entre vous a recu une reponse de quelqu'un ayant obtenu un visa touriste de un an ? Ou peu etre que vous vous etes lance ?

Ca m'intereserai beucoup de savoir?

Merci d'avance.
LA Lastcap ·
pareil, je suis interesse, je relance juset la question qui est pertinente...
NE Nealine ·
Toujours pas de réponse??!! :-)

Je suis dans la même situation... Je ne sais pas si l'Inde a d'autres directives concernant les citoyens suisses, mais j'imagine que non...

Autre question: Du moment que le visa d'1 an et obtenu, peut-on rester 1 an dans le pays non-stop ou faut-il sortir et rentrer dans le pays tous les 2 mois, comme je l'ai beaucoup lu dans ce forum? Peut-être ai-je mal compris, mais cela m'inquiète un peu... Rester 6 mois en Inde et devoir sortir et re-rentrer dans le pays 3 fois, c'est pas cool... J'espère vraiment avoir mal compris!!

Merci pour vos réponses :-))

Marycil :-)
Qui voyagera verra!
JI Jinxyday ·
Bonjour, J'écris pour la première fois sur ce forum, en espérant vous renseigner: J'ai déjà obtenu deux fois des visas d'un an pour l'Inde, en 2008 et 2009, à chaque fois en joignant une lettre de motivation mentionnant le nom de mes amis indiens, leurs adresses, et insistant sur mes visites précédentes (dont les visas de mon passeport faisaient foi). Jusque là il suffisait de sortir tous les 90 jours avec les visas d'un an, même pour un seul jour, mais il semble que la législation ait changé et qu'on ne puisse plus revenir avant deux mois entre chaque séjour en Inde. En tout cas c'est ce qui est indiqué sur le site de VFS, quoiqu'il semble que l'Inde fasse machine arrière sur ce point. Apparemment c'était pour éviter les travailleurs illégaux, mais ça handicape aussi les voyageurs qui font des tours organisés en Asie du Sud-Est, donc ça pourrait rechanger. J'oubliais: ça a pris trois jours à chaque fois, et comme motivation il me semble avoir expliqué que je suis souvent invitée chez des amis que je reçois également en France lorsqu'ils voyagent en Europe. Voilà voilà, j'espère que ça aide:)
NE Nealine ·
Hello, Merci beaucoup pour ta réponse! C'est super cool d'avoir partagé ton expérience :-)

Elle confirme bien ce que j'ai pu entendre ou lire jusqu'à maintenant. Je dois encore aller jeter un coup d'oeil sur le site de l'ambassade d'Inde en Suisse puisque je ne suis pas française, mais j'imagine que ça doit être le même chose, même si on s'obstine à ne pas vouloir entrer dans l'Europe...!!

Merci encore, salutations!

Marycil
Qui voyagera verra!
JB Jbrv ·
salut j;ai vu que tu avais fait une demande pour un visa d un an saurais tu ou trouver un modele de la fameuse lettre de motivation en anglais car l'anglais n;est pas mon fort!^^ merci d'avanche namaste
NU Nutsiemarie ·
Finalement j'avais écrit ma lettre mais je ne l'ai jamais envoyée car j'avais déjà pris mon billet d'avion et l'on m'a découragée.En fait, si l'on écrit la lettre il faut attendre la réponse avant de prendre son billet d'avion car c'est vraiment difficile d'obtenir ce visa et on beaucoup de chance que ce soit refusé dc le seul risque est de perdre son argent car on te refuse mais on ne te rembourse pas.Pour le contenu, je dois l'avoir qq part mais si tu as besoin redemande le moi. Bye. Nutsie
GD Gdurieux Regular ·
Toujours pas de réponse??!! :-)

Je suis dans la même situation... Je ne sais pas si l'Inde a d'autres directives concernant les citoyens suisses, mais j'imagine que non...

Autre question: Du moment que le visa d'1 an et obtenu, peut-on rester 1 an dans le pays non-stop ou faut-il sortir et rentrer dans le pays tous les 2 mois, comme je l'ai beaucoup lu dans ce forum?

Marycil :-)

bonsoir,

Dans le cas d'une demande d'un visa touristique pour l'inde d'une durée d'un an, tu ne peux pas rester un an en inde. En effet tu dois effectuer au maximum des séjours de 3 mois. Après 3 mois tu dois quitter le pays pour une durée mini de 2 ans avant de pouvoir y revenir.

Guillaume Durieux
http://peripleenorient.free.fr ==> France - inde en 2CV

Similar discussions

You might also like