Madras-Goa: transports et précautions santé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
nous préparons un périple en Inde du sud pour novembre 07, départ Madras et souhaitons aller jusqu'à Goa en passant par Pondichery, ... Madurai, ... Cochin, Calicut.... nous envisageons de circuler en bus et éventuellement en train; qu'en pensez vous, peut on se fier aux transports, horaires, sécurité, etc.... . d'autre part côté précautions santé que préconisez vous faut il prendre un anti paludéen?ou une bonne moustiquaire fera l'affaire?? merci de vos suggestions et conseils cmartinotte
cmartinotte
MI Migu Veteran ·
Je fait pareil en Juillet sauf que j'évite Goa (mousson). Ce sera les memes moyens de transport. Pour les avoir déja utilisés il y a quelques temps pendant 6 mois je dirai que c'est le meilleur moyen pour rencontrer l'Inde et ses habitants
Carpe Diem
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour c'est trés facile de faire madras bangalore goa en train en général il suffit de réserver la veille au cota touriste a la ralway et de prendre une couchette car c'est trés long pour les précautions bombe antimoustique et spay suffises les moustiquaires sont souvent fournies sinon en bus la pas de probléme il vont vraiment partout des images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
CM Cmartinotte Regular ·
Merci à Carpe diem et à Routard14 pour leurs réponses. il semble donc que la solution bus- train soit un bon moyen pour visiter la région.c'est sans doute le moyen que nous allons privilégier. cmartinotte
cmartinotte
BA Bamboo05 ·
Salut!!!

Je reviens de 15 jours en inde du sud (tamil nadu et kerala), je suis passé par Chennai (Madras), Kanchipuram, mahabalipuram Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai, Munnar, Periyar, Kovalam, Trivandrom, Allepey, Kochi).

Aprés un voyage merdique avec air india, notre arrivée a Chennai a était horrible, une circulation de dingue, une chaleur terrible, sans avoir dormi depuis 24 heures, c'était effrayant. Les autres villes étaient trés sympa, mais le tamil nadu et le kerala sont 2 régions trés différentes qui offrent des paysages opposés.

Pondichéry est sympa, le coté Français est propre et les personnes sont content de pouvoir nous dire "bonjour, ca a?"

J'ai pris le train pour faire Trichy à Madurai, 3h15 de transport pour 161 km ...c'est l'inde. Dans les trains il ya pas de danger, on est bien installé et il ya méme la clim. Mais le principal c'est de bien savoir parlé Anglais, pour pouvoir communiquer sur place si tu a besoin de renseignements.

Niveau hygiéne, c'est carrément différent que notre bien être français. Moi, je partais d'un principe, de mager sans faire attention a ce qu'il y'avait autour de moi. Mais c'est plutôt sympa car cela fais partie du voyage.

Tout les matins, je prennais un médicament contre le Palu : la savarine, mais a ce qui parait il ne faut pas le prendre ajeune, car c'st un médicament un peu fort, et il faut le continué 4 semaines aprés ton retour.

Bon voyage!!!
Bamboo05
CM Cmartinotte Regular ·
Merci pour ta longue réponse. cela me donne un petit aperçu de ce qui nous attend. c'est surtout les longs trajets en bus ou trains qui me tracassent, car on est obligé de suivre le mouvement et on ne peut pas s'arrêter où l'on veut; mais cest aussi un moyen de faire plus ample connaissance avec le pays. pour le moment, je me documente, les expériences de chacun sont très intéressantes et permettent d'ensavoir plus. merci encore cmartinotte
cmartinotte
RO Roussedouce Regular ·
Bonjour, en février ns avons fait sensiblement le même trajet en 1 mois, de Chennai à Mallabapuram en bus, de là à Pondicherry en taxi en passant par Kanchipuram, de Pondi à Tangore en taxi pour arrêter à Chidanbaram ou ns avons été invités à un mariage indien très beau souvenir et kenkonugan, tangore Trichy en bus, trichy Madurai en bus, madurai à Ernakulum (Kochi) en bus Demi sleeper (8hres) la ns avons regrettés de ne pas avoir pris le train, car le bus pas très confortable pour dormir. ns sommes montés vers Bangalore en avion, de là le bus pour Mysore et taxi pour ses environs (Belur, Halebid, Sravana Beloga) retour à Bangalore et avion pour Goa et avion pour Mumbai. Ns avons pris un anti paludien, pour le moustiquaire ça dépend ou tu loges et la saison, mais ils ont une creme tres efficace l'Odomos pour se protéger. Bonne préparation Bonne préparation
CM Cmartinotte Regular ·
Bonjour Roussedouce et merci pour ta réponse. Je commence à pouvoir élaborer quelques plans pour ce futur voyage (que je ne veux pas louper!) . les informations que je récolte d'ci de là grâce aux messages de chacun me donnent une idée de ce qui nous attend. je crois que nous allons utiliser les bus, trains ou taxi suivant les lieux et les disponibilités, nous allons réserver les hôtels ou tout au moins certaines étapes, de façon à n'avoir pas ce souci de chercher une chambre lorsqu'on arrive à une heure tardive, et puis peut être aussi nous laisser aller au gré des routes et des découvertes pour en faire le plus possible. mais d'ci novembre, je compte bien amasser encore plein d'infos utiles. merci
cmartinotte
EV Evasie ·
Salut

En Inde je te conseillerai de toujours privilegier le train. Les trains couchettes sont excellent la AC3. Wagon climatise, 6 couchettes par compartiment + 2 dans le couloir. Les voyage en train sont generalement assez long, donc ne pas hesiter a voyager dans de bonne condition en plus ca te fera economiser une nuit d'hotel.

Les bus en revanche, c'est pas trop ca. En tout cas, les 2 fois ou nous avons pris un bus (sleeper), c'etait la cata.

Sinon question mousitque : on a une prise avec plaquettes. Nos vetements etaient "trempes", on s'aspergeait de repulsifs et on s'est fait quand meme bouffer.

Je pense qu'une bonne moustiquaire c'est ce qu'il y a de mieux. parce que elles ne sont pas toujours fourni (c'est meme assez rare). Et qu'il nous est arrive de retrouver une quinzaine de moustique sous notre moustiquaire fourni parce que de pietre qualite. Le plus difficile est de trouver comment l'accrocher. Penser a prendre du fil.

N'achete pas de repulsif en France ils sont super cher ici ils ont une creme (Odomos) qui fonctionne au moins tout aussi bien et qui est bon marche.

Quant a un traitement anti-paludeen, tout depend du temps de votre voyage.

Bonne route.
Un an en Asie -> http://www.evasie.com

Inde, Nepal, Thailande, Laos, Chine, Vietnam (a suivre...).
CM Cmartinotte Regular ·
merci Evasie, je note tes renseignements, cela me donne une idée de ce qui m'attend. je n'ai pas encore décidé pour le train ou le bus, j'en suis encore à planifier un circuit, puis je ferai en fonction des trajets. c vrai que le train pourrait remplacer l'hôtel.
cmartinotte

Similar discussions

You might also like