un grand merci de votre aide
Népal et Darjeeling
by Sleer
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a toute et tous
Je dois me rendre de varanasi a darjeeling et je voudrais avoir quelques renseignements sur: le montant du visa et ou on peut se le procurer la situation actuelle au nepal depuis la frontiere avec darjeeling les choses a savoir absolument
Tu vas voir qu'il ne va meme pas te remercier pour ta réponse !
Fais du bien à Bertrand ...
Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre votre demande, jusqu'à ces derniers temps, Varanasi et darjeeling étaient toutes deux villes indiennes, ce qui laisse à penser le visa du Népal superflu... et rends difficile la localisation du passage de frontière !
BONJOUR
le poste frontière entre Inde et Népal quand tu iras a Darjeeling, c'est Karkabitta coté Népalais. De Darjeeling il faut prendre un 4X4 puis un bus, je crois qu'il faut passer par Siliguri, mais je te confirme cela plus tard je l'ai fait dans l'autre sens. Quant à faire Bénarès vers Darjeeling, si tu peux évites de prendre un bus de nuit qui Passe par Patna, direction Darjeeeling, pour l'avoir expérimenté, c'est infernal, et pourtant j'aime les voyages en bus locaux..... bonne journée
Franca
le poste frontière entre Inde et Népal quand tu iras a Darjeeling, c'est Karkabitta coté Népalais. De Darjeeling il faut prendre un 4X4 puis un bus, je crois qu'il faut passer par Siliguri, mais je te confirme cela plus tard je l'ai fait dans l'autre sens. Quant à faire Bénarès vers Darjeeling, si tu peux évites de prendre un bus de nuit qui Passe par Patna, direction Darjeeeling, pour l'avoir expérimenté, c'est infernal, et pourtant j'aime les voyages en bus locaux..... bonne journée
Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Comme il a été dit, le passage principal se trouve vers Naksal Bari, direction Kakarbhitta, en passant par Shiliguri.
Il y a un autre passage, plus au nord (au sud ouest de Darjeeling) en directin d'Ilam, mais il faut prendre à gauche en arrivant sur la main road, un peu compliqué si vous êtes sans véhicule propre...
Ceci dit, dans les deux cas, vous retrouvez la higway est-ouest, et celle-ci est actuellement régulièrement coupée par diverses manifestations, quand je dis régulièrement, c'est pratiquement tous les jours, mais à des points variables.
Je ne suis pas sur le terrain, je vois ça de Katmandou, mes infos ne viennent que des journaux locaux, infos parfois sujettes à caution.
Bon courage !
Je ne suis pas sur le terrain, je vois ça de Katmandou, mes infos ne viennent que des journaux locaux, infos parfois sujettes à caution.
Bon courage !
Bonjour,
Je reviens au Népal en mai, je voulais aller voir le parc de Bardia et visiter les villages alentours. aurais tu une carte détaillée de cette région du Népal ? je compte partir en bus local sur deux jours pour m'y rendre. La ville la plus proche du parc est me semble t'il Nepalgunj ?
à très bientôt si tu as quelques instants pour répondre, et bonne journée
Franca
Je reviens au Népal en mai, je voulais aller voir le parc de Bardia et visiter les villages alentours. aurais tu une carte détaillée de cette région du Népal ? je compte partir en bus local sur deux jours pour m'y rendre. La ville la plus proche du parc est me semble t'il Nepalgunj ?
à très bientôt si tu as quelques instants pour répondre, et bonne journée
Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Namaste,
Pas de soucis, on trouve toutes les infos sur place. Guides et cartes...Le parc de Bardia est beaucoup moins visite que Chitwan, donc plus cher....
Namasté
Merci pour ta réponse, l'important n'est pas le prix de l'entrée n'est ce pas!!!!!
bonne journée
Franca
Merci pour ta réponse, l'important n'est pas le prix de l'entrée n'est ce pas!!!!!
bonne journée
Franca
Non, bien sur! C'est un tout: Trajet, guide, hebergement...et nourriture!..........😉
Bonjour,
En utilisant le bus, dans le sens Népal (kathmandu)->Darjeeling mais sans faire ce trajet d'une seule traite. Quelle ville étape me conseilleriez vous à mi parcours pour un arret de deux jours? Il y a t'il un parc national à voir dans cette partie, le Terai est? merci
L'Inde: un sens à la Vie
Log in first, then come back to this page.