Bonjour à tous !!
Voila j'aimerai avoir des conseils, nous souhaitons passez 1 mois en Inde puis rejoindre le Népal de façon terrestre, nous organisons notre tour du monde.
Quel itinéraire me conseillez vous ? Sachant que nous voyageons avec un petit budget ...
Nous arrivons de Delhi ou on pensais y rester 2-3 jours.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je vais voyager en Asie pendant environ un an... Je commence par le Népal en octobre 2011 où je serai avec une amie qui quittera Kathmandou début novembre. Au Népal nous ferons probablement Kathmandou et ses environs, Chitwan, Pokhara et le trek du sanctuaire des Annapurnas...
Après son départ, je rejoindrai l'Inde pour 3 mois (durée du Visa touriste...apparemment il est devenu très difficile d'obtenir 6 mois à l'ambassade de Bruxelles)... Après l'Inde, direction la Thailande (Via Bangkok) J'hésite donc entre deux itinéraires, je dois me décider assez vite (afin de prévenir les ONG des dates...), et demande donc votre avis.
Ce n'est pas mon premier voyage en Inde...Je suis une seule jeune femme voyageant seule. Mes "contraintes" en Inde sont les suivantes: Je dois passer 4 semaines à Pushkar (Rajasthan) et 3 semaines dans un petit village en Assam (Je vais dans des ONG qui m'ont déjà accueilli en 2010).
Les vols Calcutta-Bangkok et Delhi-Bangkok sont quasiment au même prix, donc pas de problème de ce côté là. Il y a actuellement des violences à Darjeeling...danger pour les touristes? Mais qui sait ce que seront ces violences en novembre... Il me restera une grosse dizaine de jours sur mon visa népalais, peu importe donc la durée du trajet partie Népal, ma seule contrainte de temps est le visa 3 mois en Inde! Mes deux projets d'itinéraire font 12 semaines tout juste...donc pas allongeable malheureusement!
Itinéraire 1: Rejoindre l'Inde par l'Ouest du Népal
Rishikesh/Haridwar puis trajet pour Pushkar: 5 jours pour tout ca
Pushkar: 4 semaines
Voyage Rajasthan + rejoindre Guwahati avec escale à Varanasi: 2 semaines
3 semaines dans un ptit village près de Kaziranga (Assam)
10 jours de voyage en Assam et au Meghalaya (ou je compte passer 5-6 jours chez un ami)
5 jours pour rejoindre Calcutta et y passer un peu de temps
Vol direct Calcultta-Bangkok
Itinéraire 2: Rejoindre l'Inde par l'Est du Népal
Darjeeling puis trajet pour Guwahati: 5 jours.
3 semaines dans un ptit village près de Kaziranga (Assam)
10 jours de voyage en Assam et au Meghalaya (ou je compte passer 5-6 jours chez un ami)
5 jours pour rejoindre Pushkar via Varanasi
Pushkar: 4 semaines
Voyage Rajasthan + éventuellement Rishikesh/Haridwar: 2 semaines
Vol Delhi-Bangkok
Lequel de ces deux itinéraires vous semble le plus approprié? Compte tenu des durées des trajets, du climat à cette époque, de la diversité (peut-être mieux d'être dans le désert du Rajasthan avant l'humidité de la Thailande?), des situations politiques?? Quelle ville de Darjeeling ou Calcutta ne sera pas dans mon parcours? Est ou Ouest du Népal, lequel vaut le plus le cout? Ville a voir sur le trajet népalais?
Merci beaucoup pour vos avis :)
Si quelqu'un a des questions sur l'Assam, qu'il n'hésite pas, j'y ai déjà passé 6 semaines en 2010... et je sais qu'il est difficile de trouver des infos sur cette région!
Je vais voyager en Asie pendant environ un an... Je commence par le Népal en octobre 2011 où je serai avec une amie qui quittera Kathmandou début novembre. Au Népal nous ferons probablement Kathmandou et ses environs, Chitwan, Pokhara et le trek du sanctuaire des Annapurnas...
Après son départ, je rejoindrai l'Inde pour 3 mois (durée du Visa touriste...apparemment il est devenu très difficile d'obtenir 6 mois à l'ambassade de Bruxelles)... Après l'Inde, direction la Thailande (Via Bangkok) J'hésite donc entre deux itinéraires, je dois me décider assez vite (afin de prévenir les ONG des dates...), et demande donc votre avis.
Ce n'est pas mon premier voyage en Inde...Je suis une seule jeune femme voyageant seule. Mes "contraintes" en Inde sont les suivantes: Je dois passer 4 semaines à Pushkar (Rajasthan) et 3 semaines dans un petit village en Assam (Je vais dans des ONG qui m'ont déjà accueilli en 2010).
Les vols Calcutta-Bangkok et Delhi-Bangkok sont quasiment au même prix, donc pas de problème de ce côté là. Il y a actuellement des violences à Darjeeling...danger pour les touristes? Mais qui sait ce que seront ces violences en novembre... Il me restera une grosse dizaine de jours sur mon visa népalais, peu importe donc la durée du trajet partie Népal, ma seule contrainte de temps est le visa 3 mois en Inde! Mes deux projets d'itinéraire font 12 semaines tout juste...donc pas allongeable malheureusement!
Itinéraire 1: Rejoindre l'Inde par l'Ouest du Népal
Rishikesh/Haridwar puis trajet pour Pushkar: 5 jours pour tout ca
Pushkar: 4 semaines
Voyage Rajasthan + rejoindre Guwahati avec escale à Varanasi: 2 semaines
3 semaines dans un ptit village près de Kaziranga (Assam)
10 jours de voyage en Assam et au Meghalaya (ou je compte passer 5-6 jours chez un ami)
5 jours pour rejoindre Calcutta et y passer un peu de temps
Vol direct Calcultta-Bangkok
Itinéraire 2: Rejoindre l'Inde par l'Est du Népal
Darjeeling puis trajet pour Guwahati: 5 jours.
3 semaines dans un ptit village près de Kaziranga (Assam)
10 jours de voyage en Assam et au Meghalaya (ou je compte passer 5-6 jours chez un ami)
5 jours pour rejoindre Pushkar via Varanasi
Pushkar: 4 semaines
Voyage Rajasthan + éventuellement Rishikesh/Haridwar: 2 semaines
Vol Delhi-Bangkok
Lequel de ces deux itinéraires vous semble le plus approprié? Compte tenu des durées des trajets, du climat à cette époque, de la diversité (peut-être mieux d'être dans le désert du Rajasthan avant l'humidité de la Thailande?), des situations politiques?? Quelle ville de Darjeeling ou Calcutta ne sera pas dans mon parcours? Est ou Ouest du Népal, lequel vaut le plus le cout? Ville a voir sur le trajet népalais?
Merci beaucoup pour vos avis :)
Si quelqu'un a des questions sur l'Assam, qu'il n'hésite pas, j'y ai déjà passé 6 semaines en 2010... et je sais qu'il est difficile de trouver des infos sur cette région!
Salut, j'ai besoin de savoir si le temps que je m'accorde pour les 2 trajets suivants est réaliste ou non. Voici donc le 1er : Delhi-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-Udaipur-Jaipur-Agro ouis trajet jusqu'à Ayodhya pour traverser un peu plus au nord la frontière népalaise. Je prévois 20 jours pour ce trajet en n'utilisant que les transports en communs (train et bus) et en privilégiant les trajet de nuit quand c'est possible.
Le 2ème trajet : après un passage par le Népal, je retraverse la frontière indienne à Kakarbhitta, donc trajet entre Kakarbhitta-Darjeeling-Gangtok (Sikkim) pour faire 2 à 3 jours de randonnées puis retour sur Calcutta. Idem pour les moyens de locomotions sur une durée de 10 jours. Alors vous en pensez quoi ?
EN vous remerciant, magali.
Bonjour,
Je me permets de remettre mon post dans cette rubrique où il a me semble-t'il plus que toute sa place. En effet, une précédente version de mon message a été déplacé, je ne sais pourquoi dans le forum "au féminin" et je n'ai pas de réponse des modérateurs... Avec tout cela, je reste donc sans réponse a mes questions...qui sont donc les suivantes:
Je vais voyager en Asie pendant environ un an... Je commence par le Népal en octobre 2011 où je serai avec une amie qui quittera Kathmandou début novembre. Au Népal nous ferons probablement Kathmandou et ses environs, Chitwan, Pokhara et le trek du sanctuaire des Annapurnas...
Après son départ, je rejoindrai l'Inde pour 3 mois (durée du Visa touriste...apparemment il est devenu très difficile d'obtenir 6 mois à l'ambassade de Bruxelles)... Après l'Inde, direction la Thailande (Via Bangkok) J'hésite donc entre deux itinéraires, je dois me décider assez vite, et demande donc votre avis. Je me déplacerai bien évidemment uniquement par transport terrestre avant de joindre la Thailande par avion.
Ce n'est pas mon premier voyage en Inde... J'y ai passé 2,5mois l'année passée (en Assam et au Rajasthan, mais sans avoir la chance de vraiment visiter). Mes "contraintes" en Inde sont les suivantes: Je dois passer 4 semaines à Pushkar (Rajasthan) et 3 semaines dans un petit village en Assam (Je vais dans des ONG qui m'ont déjà accueilli en 2010).
Les vols Calcutta-Bangkok et Delhi-Bangkok sont quasiment au même prix, donc pas de problème de ce côté là. Il y a actuellement des violences à Darjeeling...danger pour les touristes? Mais qui sait ce que seront ces violences en novembre... Il me restera une grosse dizaine de jours sur mon visa népalais, peu importe donc la durée du trajet partie Népal, ma seule contrainte de temps est le visa 3 mois en Inde! Mes deux projets d'itinéraire font 12 semaines tout juste...donc pas allongeable malheureusement!
Itinéraire 1: Rejoindre l'Inde par l'Ouest du Népal
Rishikesh/Haridwar puis trajet pour Pushkar: 5 jours pour tout ca
Pushkar: 4 semaines
Voyage Rajasthan + rejoindre Guwahati avec escale à Varanasi: 2 semaines
3 semaines dans un ptit village près de Kaziranga (Assam)
10 jours de voyage en Assam et au Meghalaya (ou je compte passer 5-6 jours chez un ami)
5 jours pour rejoindre Calcutta et y passer un peu de temps
Vol direct Calcultta-Bangkok
Itinéraire 2: Rejoindre l'Inde par l'Est du Népal
Darjeeling puis trajet pour Guwahati: 5 jours.
3 semaines dans un ptit village près de Kaziranga (Assam)
10 jours de voyage en Assam et au Meghalaya (ou je compte passer 5-6 jours chez un ami)
5 jours pour rejoindre Pushkar via Varanasi
Pushkar: 4 semaines
Voyage Rajasthan + éventuellement Rishikesh/Haridwar: 2 semaines
Vol Delhi-Bangkok
Lequel de ces deux itinéraires vous semble le plus approprié? Compte tenu des durées des trajets, du climat à cette époque, de la diversité (peut-être mieux d'être dans le désert du Rajasthan avant l'humidité de la Thailande?), des situations politiques?? Quelle ville de Darjeeling ou Calcutta ne sera pas dans mon parcours? Est ou Ouest du Népal, lequel vaut le plus le cout? Ville a voir sur le trajet népalais?
Merci beaucoup pour vos avis :)
Si quelqu'un a des questions sur l'Assam, qu'il n'hésite pas, j'y ai déjà passé 6 semaines en 2010... et je sais qu'il est difficile de trouver des infos sur cette région!
Je me permets de remettre mon post dans cette rubrique où il a me semble-t'il plus que toute sa place. En effet, une précédente version de mon message a été déplacé, je ne sais pourquoi dans le forum "au féminin" et je n'ai pas de réponse des modérateurs... Avec tout cela, je reste donc sans réponse a mes questions...qui sont donc les suivantes:
Je vais voyager en Asie pendant environ un an... Je commence par le Népal en octobre 2011 où je serai avec une amie qui quittera Kathmandou début novembre. Au Népal nous ferons probablement Kathmandou et ses environs, Chitwan, Pokhara et le trek du sanctuaire des Annapurnas...
Après son départ, je rejoindrai l'Inde pour 3 mois (durée du Visa touriste...apparemment il est devenu très difficile d'obtenir 6 mois à l'ambassade de Bruxelles)... Après l'Inde, direction la Thailande (Via Bangkok) J'hésite donc entre deux itinéraires, je dois me décider assez vite, et demande donc votre avis. Je me déplacerai bien évidemment uniquement par transport terrestre avant de joindre la Thailande par avion.
Ce n'est pas mon premier voyage en Inde... J'y ai passé 2,5mois l'année passée (en Assam et au Rajasthan, mais sans avoir la chance de vraiment visiter). Mes "contraintes" en Inde sont les suivantes: Je dois passer 4 semaines à Pushkar (Rajasthan) et 3 semaines dans un petit village en Assam (Je vais dans des ONG qui m'ont déjà accueilli en 2010).
Les vols Calcutta-Bangkok et Delhi-Bangkok sont quasiment au même prix, donc pas de problème de ce côté là. Il y a actuellement des violences à Darjeeling...danger pour les touristes? Mais qui sait ce que seront ces violences en novembre... Il me restera une grosse dizaine de jours sur mon visa népalais, peu importe donc la durée du trajet partie Népal, ma seule contrainte de temps est le visa 3 mois en Inde! Mes deux projets d'itinéraire font 12 semaines tout juste...donc pas allongeable malheureusement!
Itinéraire 1: Rejoindre l'Inde par l'Ouest du Népal
Rishikesh/Haridwar puis trajet pour Pushkar: 5 jours pour tout ca
Pushkar: 4 semaines
Voyage Rajasthan + rejoindre Guwahati avec escale à Varanasi: 2 semaines
3 semaines dans un ptit village près de Kaziranga (Assam)
10 jours de voyage en Assam et au Meghalaya (ou je compte passer 5-6 jours chez un ami)
5 jours pour rejoindre Calcutta et y passer un peu de temps
Vol direct Calcultta-Bangkok
Itinéraire 2: Rejoindre l'Inde par l'Est du Népal
Darjeeling puis trajet pour Guwahati: 5 jours.
3 semaines dans un ptit village près de Kaziranga (Assam)
10 jours de voyage en Assam et au Meghalaya (ou je compte passer 5-6 jours chez un ami)
5 jours pour rejoindre Pushkar via Varanasi
Pushkar: 4 semaines
Voyage Rajasthan + éventuellement Rishikesh/Haridwar: 2 semaines
Vol Delhi-Bangkok
Lequel de ces deux itinéraires vous semble le plus approprié? Compte tenu des durées des trajets, du climat à cette époque, de la diversité (peut-être mieux d'être dans le désert du Rajasthan avant l'humidité de la Thailande?), des situations politiques?? Quelle ville de Darjeeling ou Calcutta ne sera pas dans mon parcours? Est ou Ouest du Népal, lequel vaut le plus le cout? Ville a voir sur le trajet népalais?
Merci beaucoup pour vos avis :)
Si quelqu'un a des questions sur l'Assam, qu'il n'hésite pas, j'y ai déjà passé 6 semaines en 2010... et je sais qu'il est difficile de trouver des infos sur cette région!
Nous comptons passer une petite semaine dans l'orissa.
Qui peut nous renseigner sur des hôtels, des guesthouses,
Bhubaneswar, Puri etc.. le trajet typique, mais y a t'il qque cgose de plus typique? Quels sont les pièges ou les villes à éviter?
Nous viendrons de Calcutta. Est-ce mieux de prendre l'avion Airdeccan propose des allers Calcutta-Bhubaneswar à 1500rs ou vaut-il mieux faire le trajet par la route pour son intérêt?
Merci d'avance à ceux qui me répondent.
Bonjour à ceux qui me lisent,
Je prends le temps de raconter ce qui nous est arrivé avec mon compagnon à notre arrivée à Delhi il y a deux semaines.
Je précise que c'est mon 4 ième séjour en Inde, comme quoi il ne suffit pas d'être débutant pour se faire arnaquer.
Nous avions réservé un hotel à Pahar ganj, et au sortir de l'avion, nous avions pris le métro et étions sortis à la station New Delhi.
Tout allait bien jusque là.
Arrivés devant la gare des trains qui se trouve juste avant Pahar ganj, impossible de la traverser.
Là plusieurs personnes nous disent que c'est impossible en raison de normes de sécurité...patin couffin.
Du coup nous embarquons dans un rickshaw, supposé nous faire entrer dans le quartier (car du coup il y avait soit disant un détour de 2km à faire).
Bref, par un ensemble de relais malencontreux, nous nous retrouvons soit disant dans un bureau officiel qui nous explique que le quartier de notre hotel est bouclé, interdit aux touristes et dangereux pour les 3 prochains jours.
Soit disant plus aucune possibilité de rester à Delhi et plus aucun train ni bus de dispo pour bouger ailleurs. (le type du bureau officiel te montre le site de réservation de train et te dis que tout a changé et que tu ne peux plus bouger en train.Il appelle soit disant la station de bus et le type du bureau te dit que tout est plein ou annulé pour trois jours).
Impossible de rester ou de prendre un transport à un prix normal: nous devons payer un taxi privé.
Je sais, ca a l'air gros à tête reposée mais le jour ou tu débarque à 35 degrés avec ton gros sac et 28 heures de voyages dans les pattes....tu es super vulnérable.
Résultat: nous sommes quasiment forcés de quitter Delhi illico et en voiture privée le double du prix qu'on aurait jamais payé à la base. Je raconte ca ici car j'ai entendu une autre personne raconter mots pour mots la même mésaventure.
Résultat: on s'est fait voler une semaine de budget et on s'est retrouvés à Richikech, on a perdu notre résa d'hôtel, qui vraisemblablement n'était pas fermé.
Au prétexte d'un festival et par une concordance de malveillance, on est tombés dans le panneau :(. L'inde a mal démarrée et la seule chose qui console ma naïveté, c'est de pouvoir éviter à d'autres la même mésaventure. Avec un reçu j'aurais pu porter plainte, c'est ce que m'a suggéré un indien à qui j'ai raconté l'histoire.
Bref, La bande est organisée, faites gaffe en arrivant à Delhi. Pour info la somme en question s'est élevée à 160 euros, pour 226 km.
Tchuss à tutti
Erika
Bonjour
J'envisage le passage frontiere pour le Nepal de Darjeeling Pourrais t on me dire comment ça se passe ? Le trajet est il vraiment très long jusqu'a Katmandou? Est-il possible de le faire en plusieurs fois? Merci pour vos réponses Véronique
J'envisage le passage frontiere pour le Nepal de Darjeeling Pourrais t on me dire comment ça se passe ? Le trajet est il vraiment très long jusqu'a Katmandou? Est-il possible de le faire en plusieurs fois? Merci pour vos réponses Véronique
Bonjour à tous,
Déjà je vais commencer par me présenter, puisque je suis nouveau sur ce forum (que je trouve bien plus convivial et riche d'infos que d'autres forums de voyage ...). J'habite à Paris (en France, donc 😛) et on a, avec madame, une très forte attirance pour l'Asie du Sud-Est. A tel point qu'on a du mal à prendre l'avion vers l'Ouest ... Bref, c'est une région du globe qu'on commence à connaître un peu, d'autant plus que j'ai la chance d'y aller régulièrement pour des raisons professionnelles. Accessoirement, on pratique aussi la moto en France depuis 8 ans (actuellement en VFR pour ceux que ça intéresse 😉).
En fait, ce qui m'amène ici, c'est qu'on est en train préparer un voyage qu'on voudrait faire l'année prochaine. Nous avons la chance de bénéficier d'une invitation chez des amis tibétains à Darjeeling et on voudrait en profiter pour, ensuite, rallier Katmandu en moto (puis revenir, évidemment). A l'origine, on aurait aimé aller à Lhassa aussi, mais ça semble plus que compromis ... (notamment en raison des difficultés pour introduire un véhicule motorisé en Chine, et pour des raisons de timing). Donc, mes questions : 1- déjà, est-ce réalisable d'un point de vue administratif ? Je pense que oui, mais je préfère vérifier. 2- si certains d'entre vous l'ont fait, combien de temps faut-il compter pour l'aller ? les bus mettent environ 2 jours d'après ce que j'ai lu. Faut-il compter un peu plus ? 3- étant donné que le trajet durera plusieurs jours, quelles possibilités d'hébergement y a t'il ? 4- enfin, est-ce que certaines périodes de l'année sont totalement déconseillées (l'hiver, par exemple) ?
Pour les conditions de circulation, je pense visualiser assez bien (je connais les conditions indiennes, je suppose que c'est assez proche). je crois que c'est tout pour le moment... Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !
Déjà je vais commencer par me présenter, puisque je suis nouveau sur ce forum (que je trouve bien plus convivial et riche d'infos que d'autres forums de voyage ...). J'habite à Paris (en France, donc 😛) et on a, avec madame, une très forte attirance pour l'Asie du Sud-Est. A tel point qu'on a du mal à prendre l'avion vers l'Ouest ... Bref, c'est une région du globe qu'on commence à connaître un peu, d'autant plus que j'ai la chance d'y aller régulièrement pour des raisons professionnelles. Accessoirement, on pratique aussi la moto en France depuis 8 ans (actuellement en VFR pour ceux que ça intéresse 😉).
En fait, ce qui m'amène ici, c'est qu'on est en train préparer un voyage qu'on voudrait faire l'année prochaine. Nous avons la chance de bénéficier d'une invitation chez des amis tibétains à Darjeeling et on voudrait en profiter pour, ensuite, rallier Katmandu en moto (puis revenir, évidemment). A l'origine, on aurait aimé aller à Lhassa aussi, mais ça semble plus que compromis ... (notamment en raison des difficultés pour introduire un véhicule motorisé en Chine, et pour des raisons de timing). Donc, mes questions : 1- déjà, est-ce réalisable d'un point de vue administratif ? Je pense que oui, mais je préfère vérifier. 2- si certains d'entre vous l'ont fait, combien de temps faut-il compter pour l'aller ? les bus mettent environ 2 jours d'après ce que j'ai lu. Faut-il compter un peu plus ? 3- étant donné que le trajet durera plusieurs jours, quelles possibilités d'hébergement y a t'il ? 4- enfin, est-ce que certaines périodes de l'année sont totalement déconseillées (l'hiver, par exemple) ?
Pour les conditions de circulation, je pense visualiser assez bien (je connais les conditions indiennes, je suppose que c'est assez proche). je crois que c'est tout pour le moment... Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !
Bonjour,
J'ai une petite envie de faire un saut au Darjeeling lors de mon sejour au Népal mi fevrier. Existe-t-il un avion au départ de KTM plutot que le bus qui me ferait perdre trop de temps ( et tres fatiguant) afin de rejoindre le Toy train? Est ce la bonne saison car je ne voudrais pas faire ce détour si je risque de rencontrer du brouillard? Ce serait trop dommage vu les paysages..... J'ai malheureusement demandé un visa entrée simple pour le Népal. On m'a dit que si je reviens d'Inde à Ktm dans les 3 jours qui precedent mon retour en France, je suis considérée comme en transit, donc pas de probleme. Est ce toujours valable?? Je sais, ca fait 3 questions. Merci d'avance pour vos eclaircissements pour au moins 1 des 3.....
J'ai une petite envie de faire un saut au Darjeeling lors de mon sejour au Népal mi fevrier. Existe-t-il un avion au départ de KTM plutot que le bus qui me ferait perdre trop de temps ( et tres fatiguant) afin de rejoindre le Toy train? Est ce la bonne saison car je ne voudrais pas faire ce détour si je risque de rencontrer du brouillard? Ce serait trop dommage vu les paysages..... J'ai malheureusement demandé un visa entrée simple pour le Népal. On m'a dit que si je reviens d'Inde à Ktm dans les 3 jours qui precedent mon retour en France, je suis considérée comme en transit, donc pas de probleme. Est ce toujours valable?? Je sais, ca fait 3 questions. Merci d'avance pour vos eclaircissements pour au moins 1 des 3.....
slt a tous
actuellement au nepal, j`aurais besoin d`infos pour rejoindre darjeeling depuis katmandou. je n`ai pas de guidebook alors toutes suggestions sur cette ville seront les bienvenues. merci d`avance
actuellement au nepal, j`aurais besoin d`infos pour rejoindre darjeeling depuis katmandou. je n`ai pas de guidebook alors toutes suggestions sur cette ville seront les bienvenues. merci d`avance
Bonjour,
je suis en train de faire mes trajets pour un voyage de 2 mois Népal- Inde du nord. Je ne trouve pas d'information concernant une liaison entre Kakarbhita et Darjeeling ??? je pense qu'il doit y avoir un bus ? en combien de temps ? et pour combien ? Merci d'avance
je suis en train de faire mes trajets pour un voyage de 2 mois Népal- Inde du nord. Je ne trouve pas d'information concernant une liaison entre Kakarbhita et Darjeeling ??? je pense qu'il doit y avoir un bus ? en combien de temps ? et pour combien ? Merci d'avance
Bonjour pour un futur voyage dans les régions darjeeling/sikkim/bouthan ect je recherche le témoignage de personnes ayant( dans un sens ou l'autre bien sur)fait le trajet KTM/frontiere Kakarbhitta/Silguri/Darjeeling en bus ou autre, en 2006/2007 des années proches vu le climat politique du Népal .
Bonjour à toutes et à tous,
Je n'arrive pas à trouver l'information su internet alors me permets de vous questionner.
Je prévois de passer un mois en Inde du Nord en Septembre. L'idée serait ensuite de quitter le pays pour passer un mois au Nepal, puis revenir en Inde du côté de Darjeeling/Siriguli (afin d'aller jusqu'à Imphal et passer la frontière birmane).
Comment cela se passe au niveau du visa? Un coup je lis qu'il est valable un mois, un autre, 6 mois... :(
Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider. :)
Je n'arrive pas à trouver l'information su internet alors me permets de vous questionner.
Je prévois de passer un mois en Inde du Nord en Septembre. L'idée serait ensuite de quitter le pays pour passer un mois au Nepal, puis revenir en Inde du côté de Darjeeling/Siriguli (afin d'aller jusqu'à Imphal et passer la frontière birmane).
Comment cela se passe au niveau du visa? Un coup je lis qu'il est valable un mois, un autre, 6 mois... :(
Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider. :)
Bonjour.
Je dispose d'un visa affaire indien valable 1 an et je passe le plus clair de mon temps en Inde. Tous les 90jours je dois sortir du territoire Ayant déjà vu katmandu je pensais prendre un vol direction le darjeeling a bagdogra puis prendre la route pour la frontière népalaise le temps d une journée . Pensez vos Que ce soit possible ?savez vous si cette pratique se fait régulièrement de ce côté du pays. Y a t'il un temps minimum à rester au Népal avant de rentrer en Inde. Merci de vos précieux conseils.
Je dispose d'un visa affaire indien valable 1 an et je passe le plus clair de mon temps en Inde. Tous les 90jours je dois sortir du territoire Ayant déjà vu katmandu je pensais prendre un vol direction le darjeeling a bagdogra puis prendre la route pour la frontière népalaise le temps d une journée . Pensez vos Que ce soit possible ?savez vous si cette pratique se fait régulièrement de ce côté du pays. Y a t'il un temps minimum à rester au Népal avant de rentrer en Inde. Merci de vos précieux conseils.
Bonjour à tous,
Voila, j'habite à Pune, en Inde depuis Juillet dernier et souhaite finir mon séjour par un voyage d'environ deux mois (Avril-Mai) dans l'Inde du Nord et le Népal.
Mon plan est de partir de Delhi pour faire :
Lucknow - Allahabad - Varanasi - Kolkata - Darjeeling -Bhaktapur - Katmandou - Pokhara - Rishikesh - Amritsar - Delhi - France :( .... ( à compléter au fur et à mesure et grâce à vos conseils également)
Ayant déjà fait une partie du Rajasthan, je souhaite savoir surtout si faire le Népal en Mai vaut le coup. J'ai pu comprendre que le climat était pas très favorable à cause de la pré-mousson. Est ce vraiment une erreur d'y aller en Mai ?
J'aimerai également savoir si rejoindre le Nepal de Darjeeling est possible, et de quelle manière ? J'ai peur de devoir faire marche arrière, ce que je souhaite éviter. Également, je ne suis pas un grand trekkeur (de plus fumeur !!) et souhaite savoir si un trek relativement facile de 2 - 3 jours est envisageable à Darjeeling.
De même pour le Népal, je cherche à faire/voir des paysages extraordinaires relativement facile d'accès. (j'en demande pas trop là? :) )
Est il possible de quitter le Nepal facilement pour rejoindre la source du Gange ? Qui a t il d'autres à faire d'immanquable en Himachal Pradesh, Punjab ou Uttharakand ? Cela vaut il le coup que je m'arrête à Chandigarh ?
Je suis preneur de tous les conseils, de toutes les critiques ou autres remarques. Je suis assez flexible et souhaite éviter l'avion.
Je dispose de guides bien entendu, mais je suis vraiment intéressé par toutes les expériences et conseils que l'on peut me donner.
Merci beaucoup de bien vouloir m'apporter des réponses à mes nombreuses questions.
Cordialement
Mon plan est de partir de Delhi pour faire :
Lucknow - Allahabad - Varanasi - Kolkata - Darjeeling -Bhaktapur - Katmandou - Pokhara - Rishikesh - Amritsar - Delhi - France :( .... ( à compléter au fur et à mesure et grâce à vos conseils également)
Ayant déjà fait une partie du Rajasthan, je souhaite savoir surtout si faire le Népal en Mai vaut le coup. J'ai pu comprendre que le climat était pas très favorable à cause de la pré-mousson. Est ce vraiment une erreur d'y aller en Mai ?
J'aimerai également savoir si rejoindre le Nepal de Darjeeling est possible, et de quelle manière ? J'ai peur de devoir faire marche arrière, ce que je souhaite éviter. Également, je ne suis pas un grand trekkeur (de plus fumeur !!) et souhaite savoir si un trek relativement facile de 2 - 3 jours est envisageable à Darjeeling.
De même pour le Népal, je cherche à faire/voir des paysages extraordinaires relativement facile d'accès. (j'en demande pas trop là? :) )
Est il possible de quitter le Nepal facilement pour rejoindre la source du Gange ? Qui a t il d'autres à faire d'immanquable en Himachal Pradesh, Punjab ou Uttharakand ? Cela vaut il le coup que je m'arrête à Chandigarh ?
Je suis preneur de tous les conseils, de toutes les critiques ou autres remarques. Je suis assez flexible et souhaite éviter l'avion.
Je dispose de guides bien entendu, mais je suis vraiment intéressé par toutes les expériences et conseils que l'on peut me donner.
Merci beaucoup de bien vouloir m'apporter des réponses à mes nombreuses questions.
Cordialement
Bonsoir,
Je suis en train d'organiser en ce moment mon itinéraire en Inde, je prévois d'y rester 8 semaines en mars et avril dans le cadre d'un tour du monde. En sachant qu'on atterrira à Bombay, et qu'après on rejoindra le Népal par voie terrestre, le trajet que j'ai établi pour le moment donne cela : Bombay Goa Mysore Ooty Cochin Madurai Pondichéry Mahabalipuram Madras Hampi Ellora Ajanta Jaipur New Delhi Agra Gwalior Khajuraha Bénarès Bodhgaya Siliguri, puis Népal
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cet itinéraire ? est-ce faisable en 8 semaines ? Est-ce logique de le faire dans cet ordre là ? Et y a t'il un poste frontière pour le Népal dans les environs de Siliguri ?
Enfin bref, si vous avez des idées ou suggestions, ce serait super !
Merci d'avance, et bonnes fêtes à tous !
Je suis en train d'organiser en ce moment mon itinéraire en Inde, je prévois d'y rester 8 semaines en mars et avril dans le cadre d'un tour du monde. En sachant qu'on atterrira à Bombay, et qu'après on rejoindra le Népal par voie terrestre, le trajet que j'ai établi pour le moment donne cela : Bombay Goa Mysore Ooty Cochin Madurai Pondichéry Mahabalipuram Madras Hampi Ellora Ajanta Jaipur New Delhi Agra Gwalior Khajuraha Bénarès Bodhgaya Siliguri, puis Népal
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cet itinéraire ? est-ce faisable en 8 semaines ? Est-ce logique de le faire dans cet ordre là ? Et y a t'il un poste frontière pour le Népal dans les environs de Siliguri ?
Enfin bref, si vous avez des idées ou suggestions, ce serait super !
Merci d'avance, et bonnes fêtes à tous !
Bonjour
Je pars pour l'inde en Octobre et veux faire un tour au népal via Darjeeling et revnir ensuite sur Delhi Je suis un peu inquiete car certains parlent de visa double Qu'est ce que c'est cette histoire Peux t'on m'en dire un peu plus Merci Véronique
Je pars pour l'inde en Octobre et veux faire un tour au népal via Darjeeling et revnir ensuite sur Delhi Je suis un peu inquiete car certains parlent de visa double Qu'est ce que c'est cette histoire Peux t'on m'en dire un peu plus Merci Véronique
Après trois voyages en Inde, deux au Népal, un au Cambodge et un en Indonésie, je suis donc parti pour la 4ème fois en Inde pour 3 semaines de découvertes, seul et en routard bien entendu, du 14 février au 10 mars 2013.
L’itinéraire que j'ai choisi est assez classique (on pourrait l’appeler « Circuit de l’Inde spirituelle »), il permet de visiter les principaux lieux saints et touristiques de l'Inde du Nord autour du Gange. Voici mes impressions sur chaque étape :
Gwalior : J’y suis allé en train direct dès mon arrivée à Delhi, en achetant au guichet normal un billet de dernière minute (Tatkal Quota) car il y avait trop de queue au Tourist Quota Office de la New Delhi Station (environ 3h d’attente, sans certitude d’obtenir un billet réservé aux touristes). Il y a de très beaux monuments à visiter à Gwalior, aussi bien dans le fort qu’à l’extérieur du fort. Ville pas trop touristique. Mon seul regret est de ne pas avoir dormi au Gurdwara Sikh Temple (à l’intérieur du fort) car l’accueil y est vraiment très chaleureux et l’endroit très beau aussi (sans parler des chants religieux sikhs dont j’adore la mélodie apaisante...).
Orchha : J’y suis allé en train (Gwalior – Jhansi) puis j'ai pris un rickshaw partagé avec d’autres touristes. Petite ville agréable pour flâner, pas trop touristique, beaux monuments à visiter, marché animé, possibilité de se balader à vélo.
Kajuraho : J’y suis allé en train « passenger » (omnibus = train sans réservation) depuis la minuscule gare d'Orchha gare d’Orchha située à 5 km du centre ville, qui évite d'avoir à repasser par Jhansi. Il y a un seul train par jour pour Kajuraho, à 7h25 chaque matin. Kajuraho est une petite ville sympa, pas si touristique que ça (pourtant je suis tombé en plein pendant le Kajuraho Dance Festival), possibilité de se balader à vélo. Les temples sont assez beaux, les sculptures érotiques pas si nombreuses.
Varanasi : J’y suis allé en train (Kajuraho-Satna en bus puis train Satna-Varanasi) car il n’y a pas tous les jours des trains reliant Kajuraho à Varanasi. Cette année il y avait un pic de touristes, de pèlerins et de sadhus à Varanasi, du fait de la Khumba Mela dans la ville voisine (Allahabad) et du fait de la préparation de la grande fête religieuse Shivaratri (10 mars). Du coup il y avait peu de place dans les hôtels et c’était moins facile de négocier les prix... Grande ferveur religieuse, beaucoup de vaches (et donc de bouses de vache, beurk...), des cours de yoga aussi. J’ai d’abord logé dans le quartier « bobo » d’Asi Ghat (la pizzeria Vaatika Cafe qui surplombe le ghat est délicieuse (que ce soit les pizzas, les lasagnes ou la tarte aux pommes maison) c’est un peu de QG des touristes du coin...) puis dans le quartier plus populaire (et plus central) de Chausalti Ghat (voir sur la carte des ghats). Sarnath m’a un peu déçu. C’est une visite agréable mais sans plus (pourtant je m’intéresse énormément au bouddhisme !).
Bodh Gaya : J’y suis allé en train depuis la 2ème gare de Varanasi Mughal Saraï (à 23 km de Varanasi : pour y aller, prendre un bus depuis la gare Varanasi Junktion) puis prendre un autoricksawh partagé ("shared autorickshaw") de Gaya à Bodh Gaya. Si comme moi on apprécie les idées du bouddhisme et qu’on pratique la méditation, c’est une étape incontournable. Pour les autres, c’est à chacun de voir : d’un côté il y a quelques jolis temples (notamment le temple du royaume du Bouthan, spendide) et pagodes à visiter, mais il y a aussi beaucoup de poussière (à cause du vent et des routes en terre battue) et beaucoup de mendiants qui viennent profiter du sentiment de culpabilité des bouddhistes occidentaux venus célébrer l’illumination du Bouddha sous l'arbre.
Haridwar : J’y suis allé en train depuis Gaya. Cette ville m’a beaucoup plu, à cause de son ambiance joyeuse, à cause de la beauté des rives du Gange aussi. C’est une ville où il fait bon flâner le long du Gange, à toute heure de la journée. La grimpette jusqu’au temple hindou en haut de la colline est très agréable au milieu des pèlerins joyeux qui adorent prendre les touristes en photos. Bizarrement il y a très peu de touristes occidentaux à Haridwar, pourtant cette ville vaut vraiment le détour.
Rishikesk : J’y suis allé en bus depuis Haridwar. J’ai logé dans la zone la plus centrale et la plus animée (Swarg Ashram), c’est l’endroit de la ville où il y a aussi le plus d’ashrams. J’en ai profité pour prendre quelques excellents cours de hata yoga. J’ai logé dans un hôtel car les ashrams étaient tous complets (c’était la semaine du festival international de yoga). Le coin est mignon, situé au bord du Gange et entre des petites montagnes, mais le paysage n’est pas exceptionnel (je n’y ai quasiment fait aucune photo). Ambiance à la fois spirituelle et décontractée, beaucoup d’occidentaux viennent y pratiquer du yoga ou rencontrer un chef spirituel (là-bas ça s’appelle un « gourou »...).
New Delhi : J’y suis allé en bus climatisé (là-bas on dit « Volwo bus »...) depuis Rishikesh. J’ai logé à Pahar Ganj. Le métro pour se rendre à l’aéroport est ponctuel, propre et rapide, bref bien pratique.
Transports sur place : Je me suis surtout déplacé en train, sans jamais réserver à l’avance (sauf pour un trajet que j’avais acheté par internet depuis la France), j’ai réussi à m’en sortir (à trouver de la place) en jonglant entre les billets normaux, les billets Tatkal (de dernière minute) et les billets réservés aux touristes, et en n’étant pas super exigeant sur la classe souhaitée. J’ai aussi beaucoup utilisé le système des taxis partagés (« shared autorickshaw »). Les avantages du train par rapport au bus : moins de risque d’accident, on peut bouquiner, on peut plus facilement bavarder avec des familles indiennes. Et puis les gares indiennes, c’est toute une atmosphère indescriptible. Quand on va en Inde, il FAUT prendre le train au moins une fois. J’ai battu mon record personnel d’heures de train durant ce voyage : 24 heures en couchettes bas de gamme (« sleeper ») pour parcourir 1000 km lorsque j’ai quitté Gaya !!! Il est tout à fait possible en 2013 de réserver ses billets de train par internet depuis la France, selon le mode d'emploi créé par Michelpo : testé et approuvé, il suffit d'un peu de patience et de ténacité !...
Hébergements : Le moins cher que j’ai payé (après négociation) c’était 350 RP la nuit (5 euros) et le plus cher c’était 950 RP (12 euros) pour une chambre double propre avec douche chaude mais sans climatisation.
Santé : Je n’ai quasiment croisé aucun moustique de tout mon séjour, donc je n’ai pas regretté de ne pas avoir pris de traitement anti palu.
Au final, un beau voyage, des rencontres très sympathiques et authentiques, des prises de conscience sur la vie, sur ma vie aussi, et cette "douce folie de l'Inde" qui fait que j'y retourne toujours avec grand plaisir pour me ressourcer. Une petite citation que j'aime bien pour terminer : « Quitter l'Inde c'est comme se réveiller après un long rêve. On garde en mémoire des images, des sons, des couleurs, des sensations. Mais peu à peu, les images, les émotions, l'ambiance étrange et irréelle dans laquelle on flotte tout ce temps, s'efface. Et comme après certains rêves, on aimerait se rendormir pour y replonger aussitôt. » (Globe-trotters, n° 125, mai-juin 2009)
L’itinéraire que j'ai choisi est assez classique (on pourrait l’appeler « Circuit de l’Inde spirituelle »), il permet de visiter les principaux lieux saints et touristiques de l'Inde du Nord autour du Gange. Voici mes impressions sur chaque étape :
Gwalior : J’y suis allé en train direct dès mon arrivée à Delhi, en achetant au guichet normal un billet de dernière minute (Tatkal Quota) car il y avait trop de queue au Tourist Quota Office de la New Delhi Station (environ 3h d’attente, sans certitude d’obtenir un billet réservé aux touristes). Il y a de très beaux monuments à visiter à Gwalior, aussi bien dans le fort qu’à l’extérieur du fort. Ville pas trop touristique. Mon seul regret est de ne pas avoir dormi au Gurdwara Sikh Temple (à l’intérieur du fort) car l’accueil y est vraiment très chaleureux et l’endroit très beau aussi (sans parler des chants religieux sikhs dont j’adore la mélodie apaisante...).
Orchha : J’y suis allé en train (Gwalior – Jhansi) puis j'ai pris un rickshaw partagé avec d’autres touristes. Petite ville agréable pour flâner, pas trop touristique, beaux monuments à visiter, marché animé, possibilité de se balader à vélo.
Kajuraho : J’y suis allé en train « passenger » (omnibus = train sans réservation) depuis la minuscule gare d'Orchha gare d’Orchha située à 5 km du centre ville, qui évite d'avoir à repasser par Jhansi. Il y a un seul train par jour pour Kajuraho, à 7h25 chaque matin. Kajuraho est une petite ville sympa, pas si touristique que ça (pourtant je suis tombé en plein pendant le Kajuraho Dance Festival), possibilité de se balader à vélo. Les temples sont assez beaux, les sculptures érotiques pas si nombreuses.
Varanasi : J’y suis allé en train (Kajuraho-Satna en bus puis train Satna-Varanasi) car il n’y a pas tous les jours des trains reliant Kajuraho à Varanasi. Cette année il y avait un pic de touristes, de pèlerins et de sadhus à Varanasi, du fait de la Khumba Mela dans la ville voisine (Allahabad) et du fait de la préparation de la grande fête religieuse Shivaratri (10 mars). Du coup il y avait peu de place dans les hôtels et c’était moins facile de négocier les prix... Grande ferveur religieuse, beaucoup de vaches (et donc de bouses de vache, beurk...), des cours de yoga aussi. J’ai d’abord logé dans le quartier « bobo » d’Asi Ghat (la pizzeria Vaatika Cafe qui surplombe le ghat est délicieuse (que ce soit les pizzas, les lasagnes ou la tarte aux pommes maison) c’est un peu de QG des touristes du coin...) puis dans le quartier plus populaire (et plus central) de Chausalti Ghat (voir sur la carte des ghats). Sarnath m’a un peu déçu. C’est une visite agréable mais sans plus (pourtant je m’intéresse énormément au bouddhisme !).
Bodh Gaya : J’y suis allé en train depuis la 2ème gare de Varanasi Mughal Saraï (à 23 km de Varanasi : pour y aller, prendre un bus depuis la gare Varanasi Junktion) puis prendre un autoricksawh partagé ("shared autorickshaw") de Gaya à Bodh Gaya. Si comme moi on apprécie les idées du bouddhisme et qu’on pratique la méditation, c’est une étape incontournable. Pour les autres, c’est à chacun de voir : d’un côté il y a quelques jolis temples (notamment le temple du royaume du Bouthan, spendide) et pagodes à visiter, mais il y a aussi beaucoup de poussière (à cause du vent et des routes en terre battue) et beaucoup de mendiants qui viennent profiter du sentiment de culpabilité des bouddhistes occidentaux venus célébrer l’illumination du Bouddha sous l'arbre.
Haridwar : J’y suis allé en train depuis Gaya. Cette ville m’a beaucoup plu, à cause de son ambiance joyeuse, à cause de la beauté des rives du Gange aussi. C’est une ville où il fait bon flâner le long du Gange, à toute heure de la journée. La grimpette jusqu’au temple hindou en haut de la colline est très agréable au milieu des pèlerins joyeux qui adorent prendre les touristes en photos. Bizarrement il y a très peu de touristes occidentaux à Haridwar, pourtant cette ville vaut vraiment le détour.
Rishikesk : J’y suis allé en bus depuis Haridwar. J’ai logé dans la zone la plus centrale et la plus animée (Swarg Ashram), c’est l’endroit de la ville où il y a aussi le plus d’ashrams. J’en ai profité pour prendre quelques excellents cours de hata yoga. J’ai logé dans un hôtel car les ashrams étaient tous complets (c’était la semaine du festival international de yoga). Le coin est mignon, situé au bord du Gange et entre des petites montagnes, mais le paysage n’est pas exceptionnel (je n’y ai quasiment fait aucune photo). Ambiance à la fois spirituelle et décontractée, beaucoup d’occidentaux viennent y pratiquer du yoga ou rencontrer un chef spirituel (là-bas ça s’appelle un « gourou »...).
New Delhi : J’y suis allé en bus climatisé (là-bas on dit « Volwo bus »...) depuis Rishikesh. J’ai logé à Pahar Ganj. Le métro pour se rendre à l’aéroport est ponctuel, propre et rapide, bref bien pratique.
Transports sur place : Je me suis surtout déplacé en train, sans jamais réserver à l’avance (sauf pour un trajet que j’avais acheté par internet depuis la France), j’ai réussi à m’en sortir (à trouver de la place) en jonglant entre les billets normaux, les billets Tatkal (de dernière minute) et les billets réservés aux touristes, et en n’étant pas super exigeant sur la classe souhaitée. J’ai aussi beaucoup utilisé le système des taxis partagés (« shared autorickshaw »). Les avantages du train par rapport au bus : moins de risque d’accident, on peut bouquiner, on peut plus facilement bavarder avec des familles indiennes. Et puis les gares indiennes, c’est toute une atmosphère indescriptible. Quand on va en Inde, il FAUT prendre le train au moins une fois. J’ai battu mon record personnel d’heures de train durant ce voyage : 24 heures en couchettes bas de gamme (« sleeper ») pour parcourir 1000 km lorsque j’ai quitté Gaya !!! Il est tout à fait possible en 2013 de réserver ses billets de train par internet depuis la France, selon le mode d'emploi créé par Michelpo : testé et approuvé, il suffit d'un peu de patience et de ténacité !...
Hébergements : Le moins cher que j’ai payé (après négociation) c’était 350 RP la nuit (5 euros) et le plus cher c’était 950 RP (12 euros) pour une chambre double propre avec douche chaude mais sans climatisation.
Santé : Je n’ai quasiment croisé aucun moustique de tout mon séjour, donc je n’ai pas regretté de ne pas avoir pris de traitement anti palu.
Au final, un beau voyage, des rencontres très sympathiques et authentiques, des prises de conscience sur la vie, sur ma vie aussi, et cette "douce folie de l'Inde" qui fait que j'y retourne toujours avec grand plaisir pour me ressourcer. Une petite citation que j'aime bien pour terminer : « Quitter l'Inde c'est comme se réveiller après un long rêve. On garde en mémoire des images, des sons, des couleurs, des sensations. Mais peu à peu, les images, les émotions, l'ambiance étrange et irréelle dans laquelle on flotte tout ce temps, s'efface. Et comme après certains rêves, on aimerait se rendormir pour y replonger aussitôt. » (Globe-trotters, n° 125, mai-juin 2009)
Bonjour
J'ai le projet d'aller en Inde au mois de juin pour minimum un mois.
Je voudrais voyager seule, alors je me demandais s'il y a des régions plus sécuritaires que d'autres (je suis une jeune femme). Le plus au nord serait le mieux puisque j'aimerais beaucoup m'arrêter au Népal également
Est-ce que ce genre d'aventure existe? Mon moyen de transport principal sera mes pieds.
Est-ce que ce genre d'aventure existe? Mon moyen de transport principal sera mes pieds.
Bonjour à tous
je pars mi-avril pour 4 mois de voyage avec pour projet de me rendre au Népal puis en inde. mon soucis est qu'apparemment maintenant les visas indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois et j'ai vraiment besoin d'une validité de 6 mois ! je pars le 13 avril j'arrive le 15 à delhi et j'ai mon vol le 16 pour paris-Katmandou donc je comte passer la nuit à Delhi ce qui induit que j'ai aussi besoin d'un visa entrées multiples !
merci pour vos réponses et expériences récentes à ce sujet !
je pars mi-avril pour 4 mois de voyage avec pour projet de me rendre au Népal puis en inde. mon soucis est qu'apparemment maintenant les visas indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois et j'ai vraiment besoin d'une validité de 6 mois ! je pars le 13 avril j'arrive le 15 à delhi et j'ai mon vol le 16 pour paris-Katmandou donc je comte passer la nuit à Delhi ce qui induit que j'ai aussi besoin d'un visa entrées multiples !
merci pour vos réponses et expériences récentes à ce sujet !
départ fin septembre pour le sikkim, je cherche un plan pour une balade accessible dans des villages en dehors des circuits treks trop sportif, pas envie de gravir l'everest.
si votre experience vous a guidé vers des lieux à acces avec les moyens locaux style.... yacks, à pieds, vélo...
si elle vous a permit de rencontré l'essentiel, la population...
je suis très intéressé
le routard c'est bien mais existe il une route pour passer direct au népal depuis darjeeling
merci de votre expérience
si elle vous a permit de rencontré l'essentiel, la population...
je suis très intéressé
le routard c'est bien mais existe il une route pour passer direct au népal depuis darjeeling
merci de votre expérience
bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible de renouveler le visa indien ?
et dans le même genre de question, l'autorisation pour le sikkim est il renouvelable lui aussi ?
merci.
merci.
Salut ! on vient de se dire queca serait sympade passer au nepal nous sommes deja en inde et donc navons pas fais notre visa encore. nous voulons atteindre le nepal par le nord du sikkim plutot que par darjeeling savez vouws si cest possible ou si on ne peut atteindre le nepal que par le darjeeling?
Combien coute le visa pour 3 semaine au nepal ? et quels sont les documents necessaire !
autre question .... avec un simple visa touristique quels sont les endroits sympa et beaux du nepal que lont peut decouvrir? car nous navons pas lintention dacheter des permis trekking !
engros on veut savoir comment ca se passe!!! Merci a tous !!!
Combien coute le visa pour 3 semaine au nepal ? et quels sont les documents necessaire !
autre question .... avec un simple visa touristique quels sont les endroits sympa et beaux du nepal que lont peut decouvrir? car nous navons pas lintention dacheter des permis trekking !
engros on veut savoir comment ca se passe!!! Merci a tous !!!
salut,
Actuellement en Inde, je compte passer au Nepal par la frontiere terrestre a Kakarbittha en revenant de Darjeeling. Je sais qu'un bus Kathmandou / Darjeeling existe, mais l'inverse (Darjeeling / Khatmandou) existe-t'il aussi?
Et si oui, le bus attend-il les passagers qui doivent se faire faire leurs visas a ce poste frontiere ou faudra-t'il y passer la nuit?
Merci!
Actuellement en Inde, je compte passer au Nepal par la frontiere terrestre a Kakarbittha en revenant de Darjeeling. Je sais qu'un bus Kathmandou / Darjeeling existe, mais l'inverse (Darjeeling / Khatmandou) existe-t'il aussi?
Et si oui, le bus attend-il les passagers qui doivent se faire faire leurs visas a ce poste frontiere ou faudra-t'il y passer la nuit?
Merci!
De Katmandou rejoindre Darjeeling en bus ou autre par la route plutôt que reprendre l'avion c'est possible?
Et sinon est ce obligé de repartir jusqu'à Delhi pour de KTM rejoindre l'inde du nord côté Darjeeling, Bodhgaya?
Merci de bien vouloir m'éclairer j'ai cru comprendre que c'était possible mais je trouve pas vraiment d'infos.
Merci de bien vouloir m'éclairer j'ai cru comprendre que c'était possible mais je trouve pas vraiment d'infos.
Nous pensons prendre un avion de Dehli pour rejoindre ensuite Darjeeling ou autre ville dans cette région. Peut-on y voyager sans danger, il y a souvent des conflits, mais je ne sais si ça a changé. Sinon nous avons pensé au Népal. Qu'en pensez vous ? merci de tous vos conseils
M.J.
Bonjour a tous, 🙂
Je souhaite faire le trajet Varanasi-Darjeeling-Katmandou en mars prochain. J'ai regarde pas mal de post sur ce forum, mais je ne suis pas beaucoup plus eclairee 🏴☠️ Pouvez-vous me donner vos conseils/experiences? Faut-il preferer le bus, le train ou l'avion? Avez-vous une idee des temps de transport?
Merci d'avance pour vos conseils avises! 😎 Oaristys
Je souhaite faire le trajet Varanasi-Darjeeling-Katmandou en mars prochain. J'ai regarde pas mal de post sur ce forum, mais je ne suis pas beaucoup plus eclairee 🏴☠️ Pouvez-vous me donner vos conseils/experiences? Faut-il preferer le bus, le train ou l'avion? Avez-vous une idee des temps de transport?
Merci d'avance pour vos conseils avises! 😎 Oaristys
Du Népal à la Birmanie en passant par Darjeeling est ce possible?
Si oui, avez vous des conseils avisés à me donner?
En vous remerciant pour vos réponses !
Si oui, avez vous des conseils avisés à me donner?
En vous remerciant pour vos réponses !
Allez on se retrouve en Asie cette fois pour tutoyer le toit du monde 😛 Là internet commençait à pointer le bout de son nez, VF en 1999 je sais pas si ça existait, en tout cas je ne connaissait pas 🙂. Il y avait la possibilité de partir tout seul et de trouver un guide, des porteurs sur place ..... J'ai préféré passer par un agence spécialisée dans le trekking pour réaliser se voyage !
C'est un voyage de 22 jours que je vais vous conter !
Le groupe est constitué de 15 personnes, dont l'age va de 23 à 62 ans. Mise à part un couple particulièrement pénible tout le monde à fait les efforts nécessaires pour que le voyage se passe bien. Des parties acharnées de Uno tous les soirs ont grandement contribué à la bonne humeur du groupe et des porteurs qui ne comprenaient pas pourquoi un jeu de carte pouvait nous faire autant rire.
Le guide un accompagnateur en haute montagne, c'est en grande partie grâce à lui si le voyage c'est aussi bien passé il a toujours était disponible pour tout le monde et il a su désamorcer tous les petits conflits, inhérent à ce type de voyage, dans l’œuf.
Vendredi 21/04/2000 : Paris Katmandou
Le rendez vous est fixé 20 heures à l'aéroport Charles de Gaulle, pour un décollage à 23h30 la compagnie que nous allons prendre est Pakistan Airlines ce qui est loin d'être le top. Nous partons finalement avec 1 heure de retard. J'adore les consignes qui sont ponctués avec un à la grâce de dieu 🤪, J'ai dormi tout le long du vol, dors du sommeil du juste jusqu'à notre première escale Islamabad, capitale du Pakistan. Maintenant j'ai plus de mal à dormir en avion pas parce que j'en ai peur, mais avec l'age j'ai besoin d'un peux plus de confort 😇
Nous allons prendre notre deuxième avion à destination de Katmandou terminus de notre voyage, bonjour les formalités dans l'aéroport 4 contrôles de passeport et des bagages de soute, alors que nous sommes toujours dans la zone franche. Nous atterrissons à l'aéroport de Katmandou, un court transfert en car nous fait découvrir la ville, les premières impressions sont la pauvreté et la pollution qui entourent la ville, nous finissons par arriver dans un magnifique Hotel, dans le centre de la ville, vers 17 h 50. Le temps de déposer nos affaires, nous descendons manger et direction le lit.
Là vous vous dites quelle mémoire, ben non faut pas croire, j'ai pris des notes pour ce voyage et je les ai encore 🙂
Pour le moment mon record d'altitude ( 5 895 m) va-t-il être battu ? Vous le saurez en me suivant
A demain
C'est un voyage de 22 jours que je vais vous conter !
Le groupe est constitué de 15 personnes, dont l'age va de 23 à 62 ans. Mise à part un couple particulièrement pénible tout le monde à fait les efforts nécessaires pour que le voyage se passe bien. Des parties acharnées de Uno tous les soirs ont grandement contribué à la bonne humeur du groupe et des porteurs qui ne comprenaient pas pourquoi un jeu de carte pouvait nous faire autant rire.
Le guide un accompagnateur en haute montagne, c'est en grande partie grâce à lui si le voyage c'est aussi bien passé il a toujours était disponible pour tout le monde et il a su désamorcer tous les petits conflits, inhérent à ce type de voyage, dans l’œuf.
Vendredi 21/04/2000 : Paris Katmandou
Le rendez vous est fixé 20 heures à l'aéroport Charles de Gaulle, pour un décollage à 23h30 la compagnie que nous allons prendre est Pakistan Airlines ce qui est loin d'être le top. Nous partons finalement avec 1 heure de retard. J'adore les consignes qui sont ponctués avec un à la grâce de dieu 🤪, J'ai dormi tout le long du vol, dors du sommeil du juste jusqu'à notre première escale Islamabad, capitale du Pakistan. Maintenant j'ai plus de mal à dormir en avion pas parce que j'en ai peur, mais avec l'age j'ai besoin d'un peux plus de confort 😇
Nous allons prendre notre deuxième avion à destination de Katmandou terminus de notre voyage, bonjour les formalités dans l'aéroport 4 contrôles de passeport et des bagages de soute, alors que nous sommes toujours dans la zone franche. Nous atterrissons à l'aéroport de Katmandou, un court transfert en car nous fait découvrir la ville, les premières impressions sont la pauvreté et la pollution qui entourent la ville, nous finissons par arriver dans un magnifique Hotel, dans le centre de la ville, vers 17 h 50. Le temps de déposer nos affaires, nous descendons manger et direction le lit.
Là vous vous dites quelle mémoire, ben non faut pas croire, j'ai pris des notes pour ce voyage et je les ai encore 🙂
Pour le moment mon record d'altitude ( 5 895 m) va-t-il être battu ? Vous le saurez en me suivant
A demain





