Inde du Nord: où aller cet été quand on craint la chaleur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bonjour,

j'atteris a delhi le 21 juillet, j'en repars le 18 aout2007;

entre temps j'hesite enormement sur mon itineraire: rajasthan, himachal pradesh, uttarhanchal..., ????

je crains la chaleur (pas la pluie) et je me demande quelle region privilegier;

le ladakh est trop loin pas assez de temps; pouvez vous me conseiller

merci;
MA Maitairoa Globetrotter ·
... Himachal Pradesh, région de Manali (District de Kullu) pour toutes les possibilités de parcours situées à proximité ...
WI Willemspie Globetrotter ·
A part le Ladakh, il n'y a que les régions similaires en HP (Spiti, Lahaul). Le reste de l'HP et l'Uttaranchal sont frais en altitude mais il y pleut beaucoup.
DU Dumoulinjean ·
merci pour ta reponse;

peux tu me donner quelques précisions sur ces parcours;

quels endroits ne faut il pas manquer dans ce coin?

merci
BA Bazouil ·
Je me mele de ce qui ne me regarde pas mais, en quoi ton commentaire est-il pertinant ????

Tu ne reponds pas du tout a la question, enfin du moins, d'apres ce que je vois !
DU Dumoulinjean ·
je n'y repond pas effectivement, puisque c'est moi l'auteur de cette question;

par contre, j'espere avoir des reponses pertinentes;

merci a tous ceux qui pourront m'eclairer;
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu as malheureusement entièrement raison !
BA Bazouil ·
Je parlais de maitairoa

En effet, je sais tres bien que tu ne peux pas repondre a la question si tu la poses !
BA Balda Regular ·
Je te conseille l'Himachal pour la fraîcheur, mais prévois un pull car en période de mousson tu peux être dans les nuages( sans mauvais jeu de mot), et il fait alors très frais. J-L
une seule certitude:le doute
PH PhilCoude ·
Salut,

Je confirme l'HP, si tu ne crains pas l'altitude: Kinaur, Lahaul, Spiti (magnifique en couleur, avec monastères perchés), Kullu. Tu peux faire une boucle. En chemin tu trouves assez facilement des bus ou Jeep à partager avec d'autres touristes. On a bien aimé Naggar dans la vallée de Kullu, le monastère Kee (où tu peux dormir) et d'autres dont je n'ai pas les noms en tête, mais le LP ou le routard décrivent assez bien ces itiéraires. Par contre c'est l'Inde de l'Himalaya, beaucoup d"ethnies diffétrentes, de Tibétains etc, mais très différents de la vallé du Gange ou le Radjasthan. C'est aussi l'Inde une grande diversité. L'accès à cette région peu être assez long. Si tu n'es pas géné financièrement favorise les voitures avec chauffeur ou l'avion pour y accéder.

Bonne route.
Philippe & Chantal

Similar discussions

You might also like