L'Inde de parc en parc: 1) Kaziranga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
😉 Salut à tous et bonne année 2006 pleine de voyages pour tous les membres du Forum,

Nous voici de retour de deux mois de voyage en Inde où nous avons visité 5 parc animaliers : Kaziranga ( Assam ), Corbett ( Uttaranchal ), Keoladeo ( Rajasthan ), Ranthambhore ( Rajasthan ) et Bandhavgardh ( Madhya Pradesh ).

Voici donc en 5 épisodes le recit de notre périple dans ce pays magique sur les traces de Kipling et de Jim Corbett avec quelques photos.--

🙂 KAZIRANGA NATIONAL PARK - ASSAM - NORD-EST

Arrivée classique en Inde depuis l'Europe : Paris - Mumbay - Delhi ( pour y récupérer un gros tas de Vouchers ) - Calcutta

Il semble que rien ne bouge ni ne change à Calcutta, toujours autant de ricksaws, auto-ricksaws, motos, voitures, camions et bus que part le passé. J'adore cette ville où l'on voit l'empreinte de la mousson sur les murs. 2 jours à se balader parmis les Bengalis toujours aussi accueuillants.

22 heures de train et 6 heures de car plus tard 🤪 nous voici à Kaziranga N.P. classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous logeons dans un lodge d'état le Haranya LODGE, propre et sympathique endroit.

Nous sommes là pour 6 jours de safaris matin et soir dans les trois parties du parc. C'est le début de la saison touristique et il y a pas grand monde, on préfère car les animaux indiens sont encore plus discrets que leurs cousins africains.

Faune présente dans le parc : + ou - 1500 Rhinos unicornes 1200 Eléphants 1000 Buffles sauvages 86 Tigres + ou - 100 Léopards Hyennes Chacals Cerfs Chital Cerfs Sambar Cerf Munjac Rhésus macaque Commun Langur Pythons Cobras + ou - 350 oiseaux

1ère journée partie Ouest l'après-midi : Rhino, Eléphant, Munjac, Langur, Macaque

5 Mns après notre première entrée dans le parc nos deux premiers Rhinos, ça commence bien, comme souvent un des animaux majeur du parc nous souhaite la bienvenue en l'occurence une femelle et son petit. L'herbe à éléphant en cette saison est très haute, environ 2, 5 metres. Donc juste quelques photos pour la mise en service du Canon 20 D en condition brousse.

Une partie seulement du parc est accesssible en cette période de l'année, ils refont les pistes après le passage de la mousson, qui à été abondante. Dans chaque partie du parc 25% des pistes sont ouvertes. C'est quand même largement suffisant pour apercevoir un max de bébettes.

nous verrons aujourd'hui une quinzaine de Rhinos, une troupe d'Eléphants, deux fois des Buffles, des Cerfs Munjac plusieurs fois ainsi que des Langurs et des Macaques une fois. En tout + de 250 Photos : ça commence il va falloir noter au jour le jour ce qu'il y a sur les cartes CompactFlash.

Ce parc est le plus professionnel, au niveau des Rangers, de toute l'Inde. La grande réussite de la protection animalière en Inde avec la sauvegarde de l'extinction du très gros Rhino Unicorne indien. C'est l'année du centenaire de la création du parc, uniforme neuf et nouveau fusil pour les gardes. Ce parc ne fait pas partie du Project Tiger malgré la présence recensé de 86 Tigres. C'est le seul parc où nous verrons les patrouilles anti-braconnage au travail et ceci tous les jours, mais aussi le chef du parc inspectant celui ci.

2ème jour : Rhino, Eléphant, Buffle, Sambar, Chital, Munjac, Langur, Aigles et Oiseaux aquatiques en tous genre.

Aujourd'hui partie Est le matin et partie Ouest l'après-midi. une bonne vingtaine de Rhinos ( seulement deux photographiable !! ), deux fois une troupe d'Eléphants se désaltérant à la rivière, trois fois des Buffles, une femelle Sambar, un groupe de Munjac et une troupe de Chital, des Langurs, deux aigles pêcheur Indien et plein d'oiseaux aquatiques migrateurs dont une colonie de pélicans. Pas de Tigres ni de Léopard.

3ème jour Idem 2ème jour : Rhino, Eléphant, Buffle, Sambar, Chital, Munjac, Langur et Macaque, Lézard monitor indien, Aigles et Oiseaux aquatiques en tous genre.

Partie Est le matin et Centrale l'après-midi. Enfin de belles photos de Rhinos avec la bonne lumière, une troupe d'Eléphants se désaltérant à la rivière, trois fois des Buffles dans la boue, les trois type de cerf de loin, les deux type de singes faisant les cons comme d'ab et des oiseaux de loin. Nous avons rencontré et avons discuté avec le chef du parc qui nous autorise à rentrer une heure plus tôt le lendemain matin dans le parc, un très très gros privilège, encore merci.

4ème jour : Rhino, Eléphant, Chital, Munjac, Langur, Aigles et Oiseaux aquatiques en tous genre.

Partie Centrale le matin et Ouest l'après-midi. Grace à notre entrée matinale, 06H00 au lieu de 07H30, nous avons pu voir de très très prêt un gros mâle Rhino d'abord et un jeune se réveillant. Quel spectacle dans une petite brume matinale que de voir ces monstres préhistoriques brouter à 3 metres de nous. Mais aussi un jeune Lézard Monitor indien prenant les premiers rayons de soleil. L'après-midi nous verrons encore d'autres Rhinos mais pas de très prêt et des Eléphants au bain.

5ème jour : Rhino, Eléphant, Buffle, Sambar, Chital, Munjac, Langur et Macaque, Aigles et Oiseaux aquatiques en tous genre.

Partie Est le Matin et centrale l'après-midi. Comme les jours précédants plein de Rhinos de plus ou moins loin, des Eléphants deux fois à la rivière, des Buffles dans l'eau et dans la boue, les trois type de Cerfs, Les deux type de Singes déconnant à plein tube et pleins d'oiseaux.

6ème et dernier jour : Rhino, Eléphant, Buffle, l'empreinte d'un Tigre, Chital, Munjac, Langur et Oiseaux aquatiques en tous genre.

Et oui déjà le dernier safari à Kaziranga, partie centrale le matin. Quelques Rhinos dont un de très prêt, nos derniers Eléphants et Buffles, Cerfs Chital et Munjac broutant tranquillement, une troupe de langur sur le bord de la piste et une multitude d'oiseaux migrateurs. ier nous avons loupé dans l'après-midi un tigre mâle dont les empreintes se voient dans les traces de notre jeep. Les rangers nous disent qu'un gros mâle est passé hier sur la piste 15 mns après nous, Grrrrr domage. Et c'est déjà la sortie du parc avec un beau Rhino prêt de la Gate qui semble nous dire : Salut et à bientôt de vous revoir.

Donc de nouveau 06H00 de bus + 23H00 de train pour rejoindre Varanasi notre ville favorite.--

Suite au prochain Post : Varanasi et Corbett N.P.
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
DI Did0764 Regular ·
Bonjour Afbé75, Quelle chance, tu as d'avoir voyagé 2 mois dans les parcs indiens. J'attends avec impatience la suite de ton voyage. Je serai en Inde à partir du 18/02 pour 5 semaines et je compte aller à Ranthambore, Pench, Kanha et Bandhavgarh. Comment as tu fais pour organiser ton voyage? Es tu passé par une agence indienne? si oui, laquelle? Bonne année 2006.
AF Afbé75 Regular ·
Salut did0764,

Oui je suis passé par une agence indienne, www.realindiatours.com dont le mail est real_india_tours@yahoo.com

Le patron de cette agence est devenu un ami donc il me fait ce que je veux, je choisi tout et lui il me book ce que je lui demande : Lodges, hotels, safari tours, etc ....

Mail moi en privé pour plus de renseignements si tu veux.
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
AL Alan Globetrotter ·
Ouch ..... ! le Kaziranga, un de mes rêves indiens qui m'attend là bas dans ce pays " interdit " ...... enfin, je ne le dirais pas le jour ou j'y mettrais les pieds ...... 😉

Dommage pour le tigre, les photos là Laurent comme toujours, travail de pro ...... mais tu n'as pas pu coupler Manaas à la frontière du Bouthan ou était ce un choix ..... ?

Content de pouvoir te souhaiter une bonne année sur ce post parlant du Kaziranga ...... 🙂
AF Afbé75 Regular ·
Meilleurs voeux Alan,

Malheureusement Manas est fermé en ce moment au touristes; donc même si j'avais voulu je n'aurai pas pu le coupler avec Kaziranga.

Meilleur saison pour Kaziranga : Avril juste après le brulage des herbes à Eléphants.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Salut Laurent,

C'est toujours un vrai régal de voir tes clichés et lire tes exploits sur tes escapades. Très bonne année en photo. Au fait je viens de passer au 20D🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AF Afbé75 Regular ·
Bonne Année Vilca.

Moi aussi je suis passé au 20 D pour ce voyage. C'est un boitier génial 😎.

Un peu plus de 9.000 clichés en 8 semaines.

Meilleurs voeux à toi et à Madame.
PA Pashmina Regular ·
Bonjour ça m'a fait plaisir de regarder de "belles"photos de Kaziranga que j'ai visité aussi et dont j'ai un bon souvenir mais pas de très beaux clichès! j'ai séjourné aussi au Orang National Park (le petit Kaziranga)...pas un touriste! mais des rhino et des éléphants sauvages !et des empreintes de tigre dans la boue. Au Ranthambore j'ai vu 3 tigres (de loin)Grande excitation dans la jeep!mais là sur mes photos il n'y a que moi qui arrive à les distinguer!!! Mon rève est d'aller au Namdapha Sanctuary dans l'Arunachal Pradesh.Un jour?????pour cela il faut obligatoirement un guide, ce que j'ai essayé d'éviter jusqu'à présent. Bonne année🙂
SI Simba Globetrotter ·
Un peu plus de 9.000 clichés en 8 semaines

Hé! Béh 😛...Je vois que tous ceux qui se balladent dans ces paradis sauvages, avec un appareil photo dans les mains ... subissent une progression fulgurante, d'année en année. Appuyant sur le déclencheur magique pour conserver non seulement en mémoire, mais en clichés ...Tous ces moments qui restent uniques. Ca te fait quasi le double ...des clichés pris en Afrique Australe ça!

Merci de m'en avoir offert ... un préambule par mail! 😊

Bon ...Ben, me reste plus qu'à suivre la suite de vos aventures sur un autre topic.
TE Tekkah Regular ·
Bravo pour le compte rendu du Parc.Kaziranga. Nous partons justement en Inde et serons en Assam, vers la mi-février. Votre compte-rendu nous donne envie et confirme nos projets.Puisqu'on ne peut pas tout faire, on évitera le Parc Royal Chitwan au Népal et on choisira le Parc Kaziranga. Est-ce une bonne idée? Quel fut le coût du séjour dans le parc ? Etes-vous passés par une agence ? ou en indépendants? Nous voulons visiter l'île de Majuli, l'avez-vous fait? Merci et bonne réadaptation à la France, jamais facile après un si beau voyage!
TE Tekkah Regular ·
Désolée je viens de lire que vous êtes passés par l'agence realindiatours, donc j'ai une partie de la réponse, mais pas sur le coût. Merci de me répondre.
AF Afbé75 Regular ·
Bonsoir Tekkah,

C'est vraiment mieux de choisir Kaziranga que Chitwan, depuis l'assassinat de la famille royale la protection animalière et la protection des touristes laissent à désirer au Népal.

Par jour et par personne il faut compter 60€ tout compris les trois premiers jours puis 45€ les jours suivants, en effet après trois jours consécutifs dans le parc on paye moitié prix pour l'entrée, le guide et la taxe apareil photo ou caméra vidéo. La taxe vidéo est de 100€ par caméra, donc laisse tombé ta caméra et prend ton apareil photo : 10€ par boitier.

Si tu as besoin mail moi en privé pour l'agence que j'ai utilisé. C'est un super plan pour tout en Inde.

Pour majuli c'est vraiment à voir si tu es dans le coin. c'est superbe.

Similar discussions

You might also like