Partir six mois pour un stage à New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

je vais partir pour new delhi pour une durée de 6 mois. Je suis une jeune fille qui vient de terminer ses études et je pars là bas dans le cadre d'un stage. Le soucis c'est que je ne connais pas du tout ce pays (je devrais plutôt dire cette ville) et j'entends tout et n'importe quoi, et j'avoue que là je regrette un peu mon choix. Beaucoup de gens me disent qu'ils se sont sentit mal dans cette vielle, qu'il faut absolument partir voyager ailleurs le WE pour supporter Delhi la semaine. Alors j'aimerai avoir des opinions de personnes qui y ont vécu, même si cela est négatif. merci beaucoup,
AZ Azblaz ·
Salut Norah

Qui sont ces "beaucoup de gens" ? Un conseil ne les écoute plus. Delhi est une ville formidable qui est à la fois calme et frénétique, moderne et antique, urbaine et verte etc... Visiter Old Delhi, Qutb Minar, faire ses courses à Lajapt Nagar Central Market, manger une omelette massala dans la rue, prendre un rickshaw et se ballader: un REGALE ! Et honnetement, je n'embellis pas le tableau. Y ayant vécu 4 mois, c'est la ville en Inde que j'ai préféré. Bien évidemment, c'est aussi un plaisir de se faire des week end aux alentours (Varanasi, Jaisalmer...), mais retourner à Delhi est toujours un plaisir. Je te conseille tout particulièrement (si tu n'as pas encore de logement) d'aller vivre du côté de Lajpat Nagar, un quartier indo-paskitanais loin du tumulte mais tout de même bien vivant (beaucoup d'enfants). Pour 400 euros par mois tu auras un petit T3-T4 avec tout le confort moderne (dont clim). Par conséquent, réjouis toi de ton choix ! (d'ailleurs peux tu me dire comment as tu trouver ton stage ? Ca m'interesse !) Delhi n'est pas Bombay. Delhi n'est pas une megalopole sans âme au contraire.

Clem
Le trailer de notre film sur le tour des Annapurnas vient de sortir ! http://www.youtube.com/watch?v=x-Sbnos_Slc&feature=plcp
JU Jujuluberon Veteran ·
bonjour....

tu peut aller voir ce site de francais qui sont expatrié la-bas http://www.franceinindia.com/forum/
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
NO Norah33 ·
merci beaucoup clem!!!! je me réjouie ton messgae, ça me "remet" l'eau à la bouche!!! mais j'avoue que je suis malgrè tout très excitée par ce voyage et le dépaysement total qui m'attend! en ce qui concerne mon stage, en fait je viens de finir mon master 2, et j’étais à la base partie pour trouver un VIE en Inde justement, mais pas évident, je trouvais que des trucs en Chine, pays qui ne m’attire pas particulièrement. Alors j’ai tout simplement postulé soit de manière spontané pour des entreprises que je dont j’avais en tendue parler, soit sur des sites comme www.enligne.com, www.monster.com, mais ce qui a le plus marché, c’est de cherche de manière spontané avec une requête comme « stage (et ta formation) + new delhi ». Tout bête ! sinon je ne sais pas dans quoi tu recherche mais je sais que j’avais aussi trouvé un stage à la mission économique de Delhi sauf que j’ai refusé car pas rémunéré ni logé, mais apparemment, ils font un taf syampa.
DJ Djenab ·
Bonjour Norah,

Ton message m'a interpellé puisque je pars moi aussi 6 mois a Delhi pour un echange academique.

J'ai entendu des tas de choses rassurantes ou non!! J'appréhende enormement et c'est normal. Ce qui est sur c'est que ce sera une experience unique et très enrichissante!Que nous reviendrons en France un peu transformé! J'arrive pour ma part le 9 Janvier à Delhi, si ca te dis on reste en contacte et on essaie de se voir sur place...On pourra echanger nos impressions sur la ville...sur nos quotidiens.

A bientot 😉
NO Norah33 ·
Merci pour ta réponse. Biens sûr on pourra se contacter. Pour ma part, j'arrive autour du 1er février, et depuis mon message, j'en ai encore entendu de belles sur Delhi... enfin, je pense que chacun le vit differement! et par contre j'aurai une question, tu vas ouvrir un compte bancaire la-bas? car j'ai peur que cela me coute trop cher en taxe de retirer via mon compte français.

Merci
DJ Djenab ·
Non, je ne pense pas ouvrir de compte bancaire sur place. Je ne vais pas recevoir de salaire comme toi. J'ai vu avec ma banque, les commissions ne seront pas importantes. Il serait preferable que tu ouvres un compte... renseigne toi aupres de ton entreprise.

Similar discussions

You might also like