Passer la journée à Chennai: des idées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous !

Je suis allée sur les anciens posts. Le sujet a été abordé mais pas vraiment traité, il y a eu quelques digressions.... (!) Donc, que ceux qui pensent à une redite m'excusent, mais je me permets de re-poser la question...

Je vais devoir faire un "stop over" d'une journée à Chennai. En gros je serai en ville de 9 h du matin jusqu'à 8h30, retour aéroport. J'aimerais savoir comment passer cette journée de façon intéressante et pas trop épuisante….quoi voir? quoi faire ? les transports ? Quartiers intéressants, visites, shopping particulier...

Merci à tous pour vos bonnes idées et vos conseils.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Shopping : mall Spencer Plaza sur Ana Salai (Mount road) Balade : le sud de Marina Beach + Sait Thomas church + Kapaleswara temple Transport ? auto-rickshaw bien sûr 😎
CH Chinois Globetrotter ·
bonjour🙂

Le Government Museum, Pantheon RD est très important. Lors de mon dernier passage, beaucoup de salles étaient inaccessibles pour cause de travaux.. On visitait quand même la galerie « archeo » et l’extraordinaire galerie des bronzes (spt. Shiva dansant ).

Le Fort St Georges présente quelques morceaux de remparts assez sympa ; une église un peu quelconque, un musée poussiéreux et hétéroclite (bronzes, jolie porcelaine , sections historiques). mais le secteur est gâché par un énorme et vilain bâtisse moderne et le quartier est très fliqué ( à cause de la présence de l’Assemblée législative un beau bâtiment colonial… inapprochable…

Des quartiers sympa plus au nord : (George town , quartiers chinois….) Un quartier sympa au sud : Mylapore. Stalingrad a bien raison de signaler le Kapaleeeshwara Temple, plein d’originalité (s). Tout le quartier est animé ; on y est un peu trop sollicité. Je n’ai pas encore vu le Ramakrishna Mutt. (tous renseignements bienvenus )

Il y a bien sûr plein d’autres choses « à faire » ( quoiqu��on dise). Je n’ai parlé que de ce que je connaissais. On dit beaucoup de bien de la Société Théosophique et de son parc (voir : Rêve Indien de Tabucchi …..). N’y suis pas encore allé. C’est au Sud, au bout du monde..

Shopping ; Le Spencer’s est certainement incontournable, c’est immense et parfois très kitsch : Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://4.bp.blogspot.com/_gqFahzpxIBQ/RmdjduGgY4I/AAAAAAAAAds/_Ku6yDAdOTU/s400/Spencers+May07+014+small.jpg

J’aime signaler , pour des achats de « souvenirs » classiques mais d’assez bon goût : « central cottage industry emporium” // Temple’s Tower // Ana Salai NANDANAM

Un restaurant que j’ai bien aimé : le Fisherman, à Egmore. Bonne nourriture, excellents juys de fruits et accueil sympa. Ambiance Indo- musulmane . Pas d’alcool. 🙂 B
IC Icare79 Veteran ·
Et pour les fanas de la moto, l'usine Royal Enfield et son musée. Ouvert au public seulement le samedi matin, visite sur demande. Je suis passé devant un mardi, dommage ! 😕.

Au cas où...

Royal Enfield Tiruvottiyur High Road, Tiruvottiyur, Chennai - 600 019. Tel: +91 - 44 - 42230400 Contact person: Arun Karthick Mobile: 9176652152

You might also like