Inde: permis pour le Rupshu nécessaire au départ du Spiti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
En provenace du Spiti je voudrai rejoindre Korsok sur le lac de tso Mori et de là soit rejoindre la piste de la Markha via Thurkje ou rejoindre Zangla via Pang puis atteindre heniskot via le kangi la. Je voyage en autonomie et je connais relativement bien cette region. quelqu'un a t'il déja entrepris cette diagonale? Je sais qu'un permis spéciale est nécessaire pour le rupshu, valable 7 jours et en principe, pour un groupe encadré de quatre personne minimum. Ma question est : est 'il possible d'obtenir ce permis au départ du trek? ... Ce permis est 'il bien absolument nécessaire? y'a t'il des controles effectifs? Il y'a deux ans, en provenance de Darcha et pour prolonger la traversée du Zanskar j'avais rejoinds Khalsar dans la vallée de la Shyok au départ de leh via le Diggar la. J'ignorai alors qu'il fallu un permis pour cette région. J'ai pu, cependant rejoindre leh en stop via le Kandrung la sans encombre. Le controleur au col avait préferré fermer les yeux...
SA Saramaca Veteran ·
Tu peux normalement obtenir le permis à Kaza. Vu que ça ne coûte presque rien et que c'est facile à obtenir, je ne vois pas de raison de s'en passer, si tu expliques ton itinéraire, tu devrais obtenir une durée supérieure à 7 jours. Le checkpoint à l'entrée/sortie de Korzok au Tso Moriri est assez facilement évitable. En revanche, pour rentrer sur Leh, si tu n'as pas de permis, il faut absolument éviter de passer par la route le long de l'Indus car le checkpoint au pont de Mahé est strict (et difficile à éviter). Dans ce cas, vaudrait mieux passer par le Tso Khar et rejoindre la route Manali-Leh.

Quand est-ce que tu pars ?

Edit : j'avais lu ton message en diagonale. Si tu continues ensuite vers la Markha, pas besoin de passer par Mahe, donc une partie de mon message est HS, désolée. Ca servira cependant peut-être à d'autres.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
KH Khardungla Regular ·
Merci pour ces informations , elles vont m'étre trés utiles... J'ai peut etre tord de faire une fixation sur ces permis mais avant de partir je fais toujours une fixation sur un point particulier... Je n'ai pas encore mon billet pour Delhi, je compte partir au environ de la mi Aout et rester dans la région pour un peu plus d'un mois. Mon idée ce serait de prolonger la diagonale dans la Nubra

Similar discussions

You might also like