Permis spécial pour les îles Andaman?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut. Quelqu'un sait il si il faut encore demander un permit spécial a l'ambassade de l'inde pour aller sur les andamans ; ou est ce que les 30 jours accordés sur les iles sont validés en arrivant à Port Blair, sans " spécial endorsement " Merci . A plus .
ST Stalingrad Globetrotter ·
J'ai passé quinze jours aux Andamans en mars 2004 et il ne fallait aucune autorisation spéciale depuis le continent. J'ai simplement rempli un formulaire, à l'arrivée à l'aéroport de Port Blair, et j'ai eu droit à un tampon sur mon passeport (un peu comme à l'arrivée à Bombay finalement). Je ne me souviens pas avoir payé aucune taxe. La seule chose à savoir, c'est que l'on se voit attribuer une autorisation de séjour d'une durée égale à celle que l'on annonce sur le formulaire (j'ai annoncé 15 jours et on m'a donné 15 jours, il y a certainement une durée maximale de un mois).

Par contre, il faudra demander des autorisations pour pénéter dans les zones où résident ce qu'il reste des "tribals", en particulier si l'on veut traverser les îles Andamans du sud au nord. Pour rayonner autour de Port Blair (au-delà de Wemberley Ganj, à l'extrêmité ouest dont j'ai oublié le nom avec plage magnifique et palétuviers, la pointe sud, se rendre à Havelock-extra, à Neil island-on peut s'en passer, je n'ai eu besoin d'aucune autorisation).

Comme j'étais avec mes amis mayalees et dans leur (nombreuse) famille, je n'ai pas eu le temps d'aller dans des endroits où un permis était nécessaire, je ne sais donc pas où il faut s'adresser. Mais cela doit être facile à trouver car Port Blair n'est pas une grande ville.

Voici un site où trouver des infos sur les règles administratives : http://www.and.nic.in/

Voici une adresse pour les moyens de transport : http://www.andamanisland.com/reach.htm
TE Teamten Globetrotter ·
Merci pour ta réponse, ça a donc changé depuis la derniere fois que j'y suis allé ( 98 ) . J'y retourne pour les fetes de noel . Ai Ai Ai, je me languis . A plus .
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu as de la chance en effet.

Mes amis mayalees (du Kerala donc) sont allés une nlle fois aux Andamans voir leur famille, après le tsunami (à Bamboo Flag et au-delà de Wemberley Ganj). Ils ont faits quelques ballades, notamment à la little Andaman et n'ont pas été très impressionnés par les dégâts. Ce qui les a le plus marqués sont les champs devenus incultes parce qu'envahis par de l'eau salée.

You might also like