Prises électriques au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour j'ai cherché par mot clé au sujet des prises électriques au Rajasthan mais rien de très récent comme infos. Alors vous qui avez des renseignements récents, pouvez vous me dire si ça pose problème pour recharger les batteries de mon appareil photo, que faut'il acheter comme adaptateur si c'est utile, où c'est en vente et combien ça coûte Je cherche aussi des infos sur les risques en cas de surtension j'ai pas envie de bousiller mon matériel même si ce n'est que matériel!
BR Breiz29 Veteran ·
😎Bonjour que ce soit au rajasthan, au tamil nadu, ou au kérala on a eu aucun problème pour recharger l'app. photo ou le camescope Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
XA Xaphox ·
De même, pas de problème pour utiliser les prises sans adaptateur lors de mon voyage en octobre-novembre 2008.
TO Toto67 Veteran ·
prévois un peu de scotch dans ta valise, utile pour faire tenir le câble dans la prise !

aussi, un ptit truc perso pour proteger appareils photo ou camescope de l'humidité tu prends une enveloppe normale tu mets 2/3 poignées de gros sel, tu fermes l'enveloppe en la pliant 2/3x et tu la recouvre de scotch transparent puis tu prends une aiguille et tu fais des ptits trous partout sur l'enveloppe (mais pas des gros trous bien sûr)

tu laisses cette enveloppe dans la sacoche ou tu ranges ton apn ou camescope et le tour est joué....

toto
toto
PO Pocaruntas ·
Merci à tous pour les renseignements et les petits trucs toujours utiles. En fait si je résume il faut mettre dans sa valise : une lampe de poche, du scotch et se préparer la pochette anti humidité de Toto. Axez vous d'autres petits trucs à conseiller?
TO Toto67 Veteran ·
un bout de 4 mètre de ficelle et 4 pinces à linge (utile pour étendre 2/3 sleeps ou chaussettes)

un couteau suisse ou autre.

aussi, perso, je mets aussi du scotch sur la partie qui s'ouvre de l'apn histoire de pas avoir de sable qui rentre dans la compartiment batterie et bien sur tu peux trouver comme accessoire une brossette avec soufflet pour nettoyer l'apn, l'objectif en douceur.

tu veux des plans autre pour ton périple indien ? bons plans, santé, transport etc...

je pars dans 15 jours pour 1 mois en Andrha pradesh a+ toto
toto
KI Kistal Regular ·
Bonjour pocaruntas, Voilà une doc sur toutes les prises du monde (enfin presque!!!) + des liens internes à la doc pour plus de détails; désolé c'est en anglais. http://www.kropla.com/electric.htm

Bon vent à toi
KISTAL, le plus beau jour de ma vie c'est demain
PO Pocaruntas ·
Merci Kristal, ce lien je vais le mettre de coté pour m"adapter partout.

You might also like