Programme scolaire de CM1 à l'école indienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Je reviens de quelques mois en INde avec mon fils de 9ans et c'é'tait tellement supergenialement chouette que j ai décidé de retourner en octobre.Un seul problème : l 'école; cette année on a fait cned c'était bien pour la liberté de mouvement mais on a eu du mal à tenir le cap.Le niveau est fort mon fils ne pensait qu'à jouer (l Inde ou le paradis des enfants) et je n'aime pas faire l'instit...bref les seuls prises de tête ce fut avec l'école.Je suis à la recherche de parents ayant mis leurs enfants dans une école indienne, sachant que mon fils parle anglais (père anglais) mais ne l'écrit pas et le lit mal.Les écoles francaises sont chères et uniquement dans les grandes villes(bombay delhi pondicherry bof bof).Je pensais plutot àGoa, Vrindavan, ou Rajasthan. Peut-être y-a-t-il des solutions auxquelles je ne pense pas...on m'a parlé d'un autre cours par correspondance situé en Belgique par exemple...ou peut-être employer une personne pour faire cours?toute experience est bienvenue.merci.
CA Carbang7 Veteran ·
J'ai fait le CNED pour mes enfants, mais il y a aussi la solution de la scolarisation dans la famille. Je l'ai fait également pour mes enfants une partie de leur scolarité. Ca se demande auprès de l'Académie en France : ça permet d'avoir un suivi. Au retour, éventuellement, ils font passer des tests pour savoir dans quelle classe ton fils pourra aller. Dans ce cas-là, il faut acheter des bouquins périscolaires, français, maths, éveil. Pour le primaire, je travaillais avec eux genre 2 à 3 heures/jour. Ca peut paraître long, mais par rapport à une scolarité "normale", c'est très peu. En français, il faut lui faire écrire un journal de voyages. Ca servira de base à l'apprentissage de la grammaire, vocabulaire, orthographe. En maths, il faut faire par le jeu. Tu voyages, tu fais des kilomètres (ça se calcule à l'heure, à la minute, à la journée). L'éveil, c'est la géographie locale (apprendre à faire une carte), l'agriculture, l'histoire du pays (tant pis temporairement pour la France !), la culture locale. Tout peut se faire par le jeu, il ne faut pas qu'il y ait prise de tête, sinon c'est pas la peine de voyager avec ton fils, il sera dégoûté des périples, de l'école, et même te prendra en grippe (ça m'est arrivé parfois, quand vraiment y avait un ras le bol de bosser !). Les cours par correspondance (CNED, cours Legendre ou autres) sont difficiles, donc c'est pas la peine d'en chercher d'autres. Surtout que l'enseignement n'est pas le même partout, il aura des difficultés si un jour il refait ses études en France.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
AK Akbar Regular ·
Bonjour. Le CM1 correspond au 4 standard ici, il faut simplement que votre enfant parle l'anglais et il s'adaptera pas. Expérience vécu, dans les écoles privé indienne tenu par les sœurs les cours sont en anglais, le prix ridicule pour nous: 1500 Rs pour l'année. Bonne chance. G.D 😉
Libre

Similar discussions

You might also like