Bonjour,
ma question concerne l'inscription de ma fille - 8 ans, française - dans une école indienne.
Je ne sais pas
1) si c'est possible
2) quelle paperasse est requise, les formalités, le visa requis .. surtout si la mère - moi - n'a que le visa touriste !
3) comment ça se passe.. dans une école indienne (repas, programme, horaires, etc.). Je me doute que l'enseignement y est proposé en anglais et recours à la langue maternelle des enfants.
Je voudrais faire vivre ce pays à ma fille, mais pas sans école et contacts avec les enfants indiens.
Qu'en dites-vous ?
Y a -t-il des personnes ayant vécu l'expérience et pouvant m'aider
Merci !
bonjour,
nous partons en famille pour 2ans a Hyderabad.
Nos enfants ont 3 et 5 ans. je voudrais bien savoir comment d'autres famille d'expatries (a Hyd. oü ailleurs) organisent le quotidient des enfants. Comment s'integrent-ils? Comment ca marche a l'ecole, avec l'anglais?
Et pour les activitees extra-scolaire: ou faire du velo? Qu'en est-il des piscines publiques? A Hyd il y a un acqua-park je m'y vois tres mal en maillot...
Je suppose que l'on passe la pluspart du tps entre expat(vrai ou faux?).Est-ce facile de nouer des amities avec des indiens(voisins)?
Comment se passe la preparation des repas.?
J'espere trouver ici des reponses.
Bonjour à tous
Je suis devant un dilemme; et j'ai sans cesse des réponses contradictoires...🤪
J'ai 23 ans et je suis passionnée par l'Inde depuis longtemps (musique, cinéma, livres...) et jai fait mon mémoire de fin d'études sur l'Inde.
maintenant que j'ai fini je sens que je dois y aller par nimporte quel moyens
je cherche actuellement un travail là-bas plus ou moins temporaire pour partir en septembre 2007
en bref voici les questions que je me pose après avoir lu les discussions du forum Meme si je pars sans illusions sur ce pays (pauvreté, corruption, bureaucratie, attentes interminables, etc...) dois je partir d'abord en vooyage la bas, avant d'y aller pour travailler (ne pas mélanger le premier contact et les soucis du travail)? si des personnes sont allées pour la première fois la bas pour un travail merci de témoigner ca me rassurerait Sachant qu'on perd tous ses repères la bas (selon les personnes qui sont allées) vaut il mieux y aller accompagné ou est ce possible (mentalement) d'y aller seule? Si des personnes l'ont fait dites moi s'il vous plait; moi je préfère y aller seule mais un ami qui est allé plusieurs fois et qui adore a dit que la première fois vaut mieux aller pas seul.. si quelqu'un a des conseils pour orienter ma recherche de boulot, ils sont bienvenus( car j'ai constaté que pour des diplomés aussi il ya beaucoup de demandes et peu d'offres): je cherche un travail pour six mois, un an ou deux à partir de septembre 2007, j'aiun diplome de droit et de l'expérience avec les enfants (animation, cours et soutien scolaire...) et dans la vente et le contact clients, je parle anglais italien et persan, je ne suis pas difficile dans ce que je pourrais trouver, le but est d'aller en Inde
Merci d'avance à ceux qui me conseilleraient et aussi merci à tous ceux qui répondent sur ce forum...😉
Ro
en bref voici les questions que je me pose après avoir lu les discussions du forum Meme si je pars sans illusions sur ce pays (pauvreté, corruption, bureaucratie, attentes interminables, etc...) dois je partir d'abord en vooyage la bas, avant d'y aller pour travailler (ne pas mélanger le premier contact et les soucis du travail)? si des personnes sont allées pour la première fois la bas pour un travail merci de témoigner ca me rassurerait Sachant qu'on perd tous ses repères la bas (selon les personnes qui sont allées) vaut il mieux y aller accompagné ou est ce possible (mentalement) d'y aller seule? Si des personnes l'ont fait dites moi s'il vous plait; moi je préfère y aller seule mais un ami qui est allé plusieurs fois et qui adore a dit que la première fois vaut mieux aller pas seul.. si quelqu'un a des conseils pour orienter ma recherche de boulot, ils sont bienvenus( car j'ai constaté que pour des diplomés aussi il ya beaucoup de demandes et peu d'offres): je cherche un travail pour six mois, un an ou deux à partir de septembre 2007, j'aiun diplome de droit et de l'expérience avec les enfants (animation, cours et soutien scolaire...) et dans la vente et le contact clients, je parle anglais italien et persan, je ne suis pas difficile dans ce que je pourrais trouver, le but est d'aller en Inde
Merci d'avance à ceux qui me conseilleraient et aussi merci à tous ceux qui répondent sur ce forum...😉
Ro
salut a tous,
heureux que je suis d'aller faire mes etudes a Kolkatta l'année prochaine, y en a qui ont de la chance!!
Juste est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'obtention du Visa pour etudier en Inde? est-ce une procedure plus longue? combien ça coute? (comparé au visa touriste)
Merci a tous Guillaume
Juste est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'obtention du Visa pour etudier en Inde? est-ce une procedure plus longue? combien ça coute? (comparé au visa touriste)
Merci a tous Guillaume
Bonjour,
Nous prévoyons de nous installer quelques mois en Inde à partir de l'été 2009. Après lecture de tous vos précieux posts, le Kervala, le Tamil Nadu ou Goa me tentent bien. Nous voudrions louer une maison et ne pas mettre plus de 150€ par mois. Est-ce raisonnable ? Nous somme 5 (3 petits enfants, 4-6-8 ans) et pouvons nous contenter de 2 chambres si il le faut.
Nous ne voulons pas non plus d'un centre-ville afin d'être au calme (à moins que ça existe ?), et si possible près d'une plage mais ceci est presque accessoire. À lire Kervala, Cochi est attirant pour la facilité à distraire les kids, mais j'ai un peu peur du bruit, de la densité, du traffic automobile…
Auriez-vous quelques exemples de prix dans ces 3 états ?
Merci à vous.
Jean Christophe
Merci à vous.
Jean Christophe
Bonjour,
J'aimerais connaitre vos avis sur les différentes écoles à Pune pour scolariser ma fille de 10 ans. Nous nous installons en Inde en septembre, mon conjoint veut y monter une société à Pune, mais j'hésite car je sais qu'à Pondichery se trouve un lycée français). Voici mes principales interrogations : Les enseignants parlent-ils un peu français, sont-ils formés pour encadrer des enfants qui ne parlent pas la langue A combien s'élèvent les frais d'inscription Dans quels quartiers se situent les écoles internationales, au centre ville ou à l'exterieur Combien de temps a t-il fallu à vos enfants pour se sentir à l'aise à l'école.
Merci de vos réponses
Bises
J'aimerais connaitre vos avis sur les différentes écoles à Pune pour scolariser ma fille de 10 ans. Nous nous installons en Inde en septembre, mon conjoint veut y monter une société à Pune, mais j'hésite car je sais qu'à Pondichery se trouve un lycée français). Voici mes principales interrogations : Les enseignants parlent-ils un peu français, sont-ils formés pour encadrer des enfants qui ne parlent pas la langue A combien s'élèvent les frais d'inscription Dans quels quartiers se situent les écoles internationales, au centre ville ou à l'exterieur Combien de temps a t-il fallu à vos enfants pour se sentir à l'aise à l'école.
Merci de vos réponses
Bises
Bonjour,
Dans le cadre d'un documentaire dédié à l'écologie et l'environnement en Inde, nous recherchons des personnes, associations et organisations tournées vers ces domaines, sur place. Le tournage est prévu d'octobre à décembre 2008, sous la forme d'une expédition reliant le Cap Comorin à Delhi.
Nous ne recherchons pas seulement des scientifiques ou professionnels de l'environnement, mais bien toutes personnes ayant adopté une démarche en faveur de l'écologie dans le pays, qu'elles soient indiennes, françaises ou autres, en vue de courts portraits.
Si vous êtes intéressés, ou si vous connaissez des gens qui pourraient l'être, contactez-moi par messagerie privée pour avoir plus d'informations.
A très bientôt,
Denwall.
Dans le cadre d'un documentaire dédié à l'écologie et l'environnement en Inde, nous recherchons des personnes, associations et organisations tournées vers ces domaines, sur place. Le tournage est prévu d'octobre à décembre 2008, sous la forme d'une expédition reliant le Cap Comorin à Delhi.
Nous ne recherchons pas seulement des scientifiques ou professionnels de l'environnement, mais bien toutes personnes ayant adopté une démarche en faveur de l'écologie dans le pays, qu'elles soient indiennes, françaises ou autres, en vue de courts portraits.
Si vous êtes intéressés, ou si vous connaissez des gens qui pourraient l'être, contactez-moi par messagerie privée pour avoir plus d'informations.
A très bientôt,
Denwall.
Bonjour à tous les voyageurs !
Je prépare mon départ pour l'Inde en octobre 2011, j'ai pour projet d'être bénévole pendant au moins un an à Bangalore dans une ONG active auprès des enfants défavorisés.
Mon ONG est enregistrée et reconnue par l'état indien, je commence donc à préparer les démarches administratives pour l'obtension de mon visa.
Aux dernière nouvelles, en tant que bénévole, un visa touriste n'est pas légal et il faut obtenir un visa de travail. J'ouvre donc ce poste pour partager les informations que je posséde et profiter et faire profites des expériences de chacun
Pour ceux qui sont bénévoles en Inde ou qui vont l'être bientôt merci de partager vos expériences pour le visa. N'hésitez pas à commenter si vous pensez que j'oublie un document ou une démarche
1/Tout d'abord en tant que bénévole, soyez sur que votre ONG est bien reconnue par le gouvernement et possède un "certificate of incorporation"
2/Une bonne communication avec l'ONG est importante, établir ensemble et pécisément la nature de la mission, les jours travaillés, horaires, logement ou non. Expliquer les démarches nécéssaires pour l'obtension de votre visa, il est important de fournir le plus d'information possible car très peu d'ONG indiennes connaissent ou prennent le temps de s'interesser aux documents nécéssaires pour faire venir un étranger. Il faut donc être force de proposition
3/Pour le formulaire de demande et la liste des documents il faudrait consulter le site de VFS :
Le Centre de Demande de Visa pour l’Inde
VF Services (UK) Limited 42/44 rue de Paradis 75010 Paris - France
Site Internet : www.vfs-in-fr.com Adresse email : infoindefrance@vfshelpline.com Centre d’appel (0.34 € / min) : 0892 23 03 58 de 8h00 à 17h00
4/Voici les documents importants à joindre au formulaire (selon un mail de VFS) :
Il faut bien un visa de travail si vous êtes en mission pour une ONG française, ou pour une ONG indienne. Si vous êtes bénévole : le dossier de demande doit comporter la lettre de mission originale de l’ONG française ainsi que la lettre d’invitation de l’ONG indienne.
- Justificatif de financement : lettre de garantie bancaire émise par la banque, sur papier en-tête, au nom du requérant attestant sa capacité à subvenir à des dépenses d’un montant minimum de 500 € par mois pendant la durée totale du séjour. - Passeport valide au minimum 6 mois (ou pour la période demandée, si supérieure) et ayant au moins trois pages vierges - Une photocopie de la page de données du passeport - Trois photographies conformes aux caractéristiques en vigueur - Deux formulaires de demande de visa remplis en ligne, datés et signés par le demandeur - Le « Certificate of Incorporation » (équivalent indien de l’extrait de k-bis) de l’ONG, ou tout autre document équivalent prouvant l’enregistrement de l’ONG - Le curriculum vitae du requérant en anglais
5/Apparement la lette d'invitation de l'ONG indienne doit comporter le plus d'information possible sur votre missions (naturer, oraire et durée).
Voila ou j'en suis dans mes démarches j'attend les documents de mon ONG et ferait ma demande début octobre. En effet lavalidité du visa commence le jour ou il est édité sur votre passeport, inutile donc de faire cela trop tôt
Je prépare mon départ pour l'Inde en octobre 2011, j'ai pour projet d'être bénévole pendant au moins un an à Bangalore dans une ONG active auprès des enfants défavorisés.
Mon ONG est enregistrée et reconnue par l'état indien, je commence donc à préparer les démarches administratives pour l'obtension de mon visa.
Aux dernière nouvelles, en tant que bénévole, un visa touriste n'est pas légal et il faut obtenir un visa de travail. J'ouvre donc ce poste pour partager les informations que je posséde et profiter et faire profites des expériences de chacun
Pour ceux qui sont bénévoles en Inde ou qui vont l'être bientôt merci de partager vos expériences pour le visa. N'hésitez pas à commenter si vous pensez que j'oublie un document ou une démarche
1/Tout d'abord en tant que bénévole, soyez sur que votre ONG est bien reconnue par le gouvernement et possède un "certificate of incorporation"
2/Une bonne communication avec l'ONG est importante, établir ensemble et pécisément la nature de la mission, les jours travaillés, horaires, logement ou non. Expliquer les démarches nécéssaires pour l'obtension de votre visa, il est important de fournir le plus d'information possible car très peu d'ONG indiennes connaissent ou prennent le temps de s'interesser aux documents nécéssaires pour faire venir un étranger. Il faut donc être force de proposition
3/Pour le formulaire de demande et la liste des documents il faudrait consulter le site de VFS :
Le Centre de Demande de Visa pour l’Inde
VF Services (UK) Limited 42/44 rue de Paradis 75010 Paris - France
Site Internet : www.vfs-in-fr.com Adresse email : infoindefrance@vfshelpline.com Centre d’appel (0.34 € / min) : 0892 23 03 58 de 8h00 à 17h00
4/Voici les documents importants à joindre au formulaire (selon un mail de VFS) :
Il faut bien un visa de travail si vous êtes en mission pour une ONG française, ou pour une ONG indienne. Si vous êtes bénévole : le dossier de demande doit comporter la lettre de mission originale de l’ONG française ainsi que la lettre d’invitation de l’ONG indienne.
- Justificatif de financement : lettre de garantie bancaire émise par la banque, sur papier en-tête, au nom du requérant attestant sa capacité à subvenir à des dépenses d’un montant minimum de 500 € par mois pendant la durée totale du séjour. - Passeport valide au minimum 6 mois (ou pour la période demandée, si supérieure) et ayant au moins trois pages vierges - Une photocopie de la page de données du passeport - Trois photographies conformes aux caractéristiques en vigueur - Deux formulaires de demande de visa remplis en ligne, datés et signés par le demandeur - Le « Certificate of Incorporation » (équivalent indien de l’extrait de k-bis) de l’ONG, ou tout autre document équivalent prouvant l’enregistrement de l’ONG - Le curriculum vitae du requérant en anglais
5/Apparement la lette d'invitation de l'ONG indienne doit comporter le plus d'information possible sur votre missions (naturer, oraire et durée).
Voila ou j'en suis dans mes démarches j'attend les documents de mon ONG et ferait ma demande début octobre. En effet lavalidité du visa commence le jour ou il est édité sur votre passeport, inutile donc de faire cela trop tôt
bonjour!
je programme de partir seule en août au Nepal ou en Inde avec le principe du woofing. Je l'ai déjà fait en Irlande l'été dernier. Mais je sais pas si en trois semaines j'aurai le temps de faire l'inde du Nord et le Nepal. Plusieurs possibilité se pésentent: je pensais faire 10 jours d'ashram en Inde pour améliorer mon Yoga et ensuite partir au Nepal par l'intermédiaire du woofing afin d'aider les populations locales. C'est mon premier voyage en Asie..... Est-ce vraiment différent?mieux vaut -il faire les deux pays ou seulement aller au Nepal? merci de vos réponses et à bientôt Pauline
je programme de partir seule en août au Nepal ou en Inde avec le principe du woofing. Je l'ai déjà fait en Irlande l'été dernier. Mais je sais pas si en trois semaines j'aurai le temps de faire l'inde du Nord et le Nepal. Plusieurs possibilité se pésentent: je pensais faire 10 jours d'ashram en Inde pour améliorer mon Yoga et ensuite partir au Nepal par l'intermédiaire du woofing afin d'aider les populations locales. C'est mon premier voyage en Asie..... Est-ce vraiment différent?mieux vaut -il faire les deux pays ou seulement aller au Nepal? merci de vos réponses et à bientôt Pauline
Bonjour,
Je suis actuellement en Inde et je me suis marier le 18 Novembre 2011 selon les traditions indiennes.
J'ai rencontre mon epouse en Italie mais elle a fait 6 mois d'etudes a perpignan (avec le programme erasmus-mundus) et a un niveau de francais A1 qu'elle a passe a l'alliance francaise de Bangalore.
Nous sommes entrain de reunir tous les documents pour transcrire notre mariage indien et si tous va bien nous aurons la transcription et le livret de famille vers mi-janvier. Toutefois, pour obtenir le visa famille et vie privee, il faut passe un examen de francais, et cet examen a lieu que le 2 fevrier.🙂
Ma question est donc la suivante: Le niveau A1 en francais de ma fiancee et le fait qu'elle a etudie 6 mois en france, permettrait-il d'eviter cet examen necessaire a l'obtention du visa famille et vie privee?
Merci d'avance de vos reponses et si vous avez des questions vis-a-vis de l'Inde, n'hesitez pas a me demander.
Bonjour à tous !!
Je souhaite dés l'année prochaine partir pendant un an à l'étranger, et je dois dire que je suis assez tentée par l'Inde! Mais j'avoue que je ne sais pas très bien comment m'y prendre... j'ai pensé à partir avec le programme erasmus (je fais cette année ma premiere année de licence en economie) mais je ne suis meme pas sure qu'il permette de partir en inde... j'attends vos temoignages et vos conseils merci beaucoup!!
salut je compte partir de la france pour une durée indétérminé , partir en train ou en stop avec peut de bagage (sac as dos avec habit de rechange et necessiare de toilette ) et je voudrait savoir si c'est possible de trouver des petit travaille sur la route pour dormir bien et manger et gratée "un peux" de sous je compte marétée en iran , inde quelqun connais une ville dans le nord de l'iran la ou ya une jungle pour i rester un peux et en inde aussi quelqun as des conseil de survie ? si j'ai pas de visa ou un truc du genre je risque quoi ? je pars avec un budjet d'environ 1500 euro en poche .
Bonjour,
Je pars travailler à Delhi cette été. J'ai 21 ans. Je me demandais s'il avait beaucoup de chose à faire le soir... pubs / bar / festivals / markets...
Je pars travailler à Delhi cette été. J'ai 21 ans. Je me demandais s'il avait beaucoup de chose à faire le soir... pubs / bar / festivals / markets...
Bonjour, je pars dans le nord de l'Inde début 2011 et doit rester une semaine sur Mac Leod Ganj. Quelqu'un a-t-il une bonne adresse pour y suivre une formation de yoga même si la durée est courte ?
Merci pour vos réponses
bonsoir
si une personne a déjà été amenée à donner des cours de secourisme en Inde je serais intéressée pour entrer en contact avec elle.
je ne trouve rien sur le net.
J'ai déjà vécu cette expérience à Mandore en 2008 et vais sans doute la renouveller cette année mais enrichie par cette première expérience je voudrais encore mieux adapter le contenu du programme aux personnes à qui je m'adresse et surtout aux contraintes du terrain.
Merci
enrick
Bonjour,
Je suis actuellement dans le kerala pres de kotayam. Je souhaite passer 2 semaines dans un ashram en Inde du sud. Qui a des infos? J ai une bonne adresse pres de trivandrum mais pas de reponse, il y aurait apparrement des cours intensif pour prof debut novembre justement la periode ou je souhaiterais sejourne.
Je suis pas forcement fixe sur un ashram, j ai juste envie de pratique beacoup de yoga et meditation chaque jours.
Alors si info je suis prenneuse. Merci
Sabine
Je suis actuellement dans le kerala pres de kotayam. Je souhaite passer 2 semaines dans un ashram en Inde du sud. Qui a des infos? J ai une bonne adresse pres de trivandrum mais pas de reponse, il y aurait apparrement des cours intensif pour prof debut novembre justement la periode ou je souhaiterais sejourne.
Je suis pas forcement fixe sur un ashram, j ai juste envie de pratique beacoup de yoga et meditation chaque jours.
Alors si info je suis prenneuse. Merci
Sabine
Bonjour a tous je pars faire un semestre en Inde de juin à Decembre dans la ville de Chennai. J'aimerai avoir des trucs et astuces des informations, n'importe quoi j'ai tout à apprendre donc si vous connaissez l'Inde n'hésitez pas à me conseillez Merci d'avance
Romain
ps merci frouss
ps merci frouss
salut à tous!
Je viens d'apprendre qu'au mois de juillet je vais pouvoir partir à Bangalore pour étudier dans une université, pendant 6 mois à un an. Je suis super contente, mais aussi quelque peu terrorisée. Je lis et j'entends partout que l'Inde est une expérience boulversante et pas forcément facile pour une fille toute seule.
Un de mes amis Indiens essaie de me rassurer en me disant que c'est une ville magnifique et que je vais adorer. Mais ma tête est remplie de questions: quel budget prévoir? comment bien s'intégrer sur place? comment trouver un logement? comment ne pas se faire entuber à tort et à travers? quel vaccins faire avant le départ? enfin bref... à quoi pourra bien ressembler ma vie là-bas? En plus je ne parle que quelques mots de Hindi et pas la langue locale...🤪
Vos conseils me seraient très précieux! merci d'avance
Je viens d'apprendre qu'au mois de juillet je vais pouvoir partir à Bangalore pour étudier dans une université, pendant 6 mois à un an. Je suis super contente, mais aussi quelque peu terrorisée. Je lis et j'entends partout que l'Inde est une expérience boulversante et pas forcément facile pour une fille toute seule.
Un de mes amis Indiens essaie de me rassurer en me disant que c'est une ville magnifique et que je vais adorer. Mais ma tête est remplie de questions: quel budget prévoir? comment bien s'intégrer sur place? comment trouver un logement? comment ne pas se faire entuber à tort et à travers? quel vaccins faire avant le départ? enfin bref... à quoi pourra bien ressembler ma vie là-bas? En plus je ne parle que quelques mots de Hindi et pas la langue locale...🤪
Vos conseils me seraient très précieux! merci d'avance
Bonjour,
J'aimerai beaucoup partir en séjour linguistique en Inde, ce pays m'attire et j'y resterai 2 mois (1 mois à New Delhi et 1 mois à Goa) avec ESL. Etant donné que je ne croule pas sous l'or et que ça représente quelques bons mois de travail acharné, j'aurai aimé savoir si l'organisme est sérieux. Je n'ai pas de doute sur l'Inde, j' ai parcouru quasi toutes les discussions sur le pays et ce qui me rassure justement c'est de partir avec un organisme, dans un logement "sûr" et des cours d'anglais. Mais je ne trouve presque pas de témoignages sur les séjours linguistiques en Inde. Et ceux que j'ai trouvé sur l'organisme n'étaient pas particulièrement élogieux (voyage aux Etats Unis, et je me dis que si pour les Etats Unis, qui sont extrêmement chers, c'était pourri alors pour l'Inde...).
Donc, voilà si vous pouviez me renseigner sur la question, que ca soit sur l'Inde en général, votre experience, des conseils, sur l'agence... je suis preneuse!
Merci!
J'aimerai beaucoup partir en séjour linguistique en Inde, ce pays m'attire et j'y resterai 2 mois (1 mois à New Delhi et 1 mois à Goa) avec ESL. Etant donné que je ne croule pas sous l'or et que ça représente quelques bons mois de travail acharné, j'aurai aimé savoir si l'organisme est sérieux. Je n'ai pas de doute sur l'Inde, j' ai parcouru quasi toutes les discussions sur le pays et ce qui me rassure justement c'est de partir avec un organisme, dans un logement "sûr" et des cours d'anglais. Mais je ne trouve presque pas de témoignages sur les séjours linguistiques en Inde. Et ceux que j'ai trouvé sur l'organisme n'étaient pas particulièrement élogieux (voyage aux Etats Unis, et je me dis que si pour les Etats Unis, qui sont extrêmement chers, c'était pourri alors pour l'Inde...).
Donc, voilà si vous pouviez me renseigner sur la question, que ca soit sur l'Inde en général, votre experience, des conseils, sur l'agence... je suis preneuse!
Merci!
Bonjour à tous,
Je travaille pour la société Aryan international New Delhi (www.aryanint.com) spécialisée dans l'export de commodités biologiques (épices, huiles, huiles essentielles, noix de cajou, sésame etc)
Nous sommes actuellement en période de recrutement et recherchons des candidats avec de fortes connaissances en commerce international afin de remplir les tâches suivantes:
- Prospection - Négociation - Finalisation - Vente - Achat international - Participation aux salons biofach Nuremberg, SIAL Paris et Anuga Cologne
Patience, persévérance et adaptabilité sont des qualités essentielles requises. Anglais exigé + 2 autres langues parlées.
Voilà une petite introduction, pour plus de renseignements, merci de me contacter en privé ou à l'adresse suivante en m'envoyant CV et lettre de motivation. aryanint@aryanint.com
Merci d'avance !
A bientôt Jessica
Je travaille pour la société Aryan international New Delhi (www.aryanint.com) spécialisée dans l'export de commodités biologiques (épices, huiles, huiles essentielles, noix de cajou, sésame etc)
Nous sommes actuellement en période de recrutement et recherchons des candidats avec de fortes connaissances en commerce international afin de remplir les tâches suivantes:
- Prospection - Négociation - Finalisation - Vente - Achat international - Participation aux salons biofach Nuremberg, SIAL Paris et Anuga Cologne
Patience, persévérance et adaptabilité sont des qualités essentielles requises. Anglais exigé + 2 autres langues parlées.
Voilà une petite introduction, pour plus de renseignements, merci de me contacter en privé ou à l'adresse suivante en m'envoyant CV et lettre de motivation. aryanint@aryanint.com
Merci d'avance !
A bientôt Jessica
Bonjour à tous,
Je suis en Inde depuis quatre moiset mon visa touristique se termine en novembre. Je pars pour Chennai en vue de m installer quelques mois pour etudier le bharatha natyam, entre autres. Ma question est la suivante: puis je demander directement un visa étudiant pour ce motif aupres du gouvernement indien, sans sortir du pays ou est ce plus simple de sortir et demander une prolongation de mon visa tourisme, pour six mois? Merci pour vos réponses!😉
Je suis en Inde depuis quatre moiset mon visa touristique se termine en novembre. Je pars pour Chennai en vue de m installer quelques mois pour etudier le bharatha natyam, entre autres. Ma question est la suivante: puis je demander directement un visa étudiant pour ce motif aupres du gouvernement indien, sans sortir du pays ou est ce plus simple de sortir et demander une prolongation de mon visa tourisme, pour six mois? Merci pour vos réponses!😉
Bonjour,
Je cherche un endroit en Inde pour faire les 200 heures de formation de professeur de yoga. J'ai entendu parlé de «Sivananda Yoga Vedanta» dans le Kerala mais je ne suis pas certaine d'aimer cette philosophie de yoga. Connaissez-vous d'autres centre peu importe où en Inde où je peux recevoir cette formation? Je vais partir 6 mois du mois de janvier 2010 au mois de juin. Merci!
Je cherche un endroit en Inde pour faire les 200 heures de formation de professeur de yoga. J'ai entendu parlé de «Sivananda Yoga Vedanta» dans le Kerala mais je ne suis pas certaine d'aimer cette philosophie de yoga. Connaissez-vous d'autres centre peu importe où en Inde où je peux recevoir cette formation? Je vais partir 6 mois du mois de janvier 2010 au mois de juin. Merci!
bonjour,
J'ai trouvé pas mal de renseignements sur le forum sur Pondichery, merci à Nalesnik pour toutes les infos données en janvier 2007, mais il me reste des questions sans réponses !
j'envisage de séjourner à Pondichéry 2 ou 3 mois de novembre à février prochain,
- j'aimerais continuer là-bas à pratiquer le yoga, quelqu'un peut-il me renseigner sur des cours de yoga, y a-t'il des cours de yoga à l'ashram ? ailleurs ? même chose pour la méditation.
- je préfèrerais louer un appartement ou une petite maison, j'ai déjà trouvé quelques infos sur toutpondi.com, avez-vous d'autres adresses ?
- j'ai vu sur Pondichery.info une offre d'emploi pour un centre d'appel francophone, avez-vous des infos ?
- quand je dis que je veux aller à Pondichéry, on me répond souvent que c'est pas vraiment l'Inde, qu'en pensez-vous ???
MERCI de m'aider à préparer mon séjour ! 😉
isabelle
Bonjour
Dans 3 mois nous poserons nos pieds en Inde, plus precisement a Vadodarapour une duree de 5 ans.
Je me pose pas mal de questions sur la vie la bas, surtout que l on part avec nos enfants(5 ans et 2 ans) et nos 2 labradors......
J aimerais connaitre vos imprecions, votre vecu, et pourquoi pas se rencontrer
Un grand merci
severine
Bonjour !
Et oui encore l'Inde et ses visas... Je pars l'année prochaine à l'IIT de Delhi (départ prévu le 24juillet) et après l'euphorie de l'admission je commence à me pencher sur toutes les formalités administratives... Je souhaite me procurer un visa étudiant (logique) et je voulais effectuer ma demande par courrier. Le hic c'est que je ne serai pas enmesure d'avoir un chèque de banque avant fin juin. Est ce que c'est risqué sacahnt que je pars le 24 juillet ? Je sais que c'est ne période de rusgh enc e moment... Par ailleurs concernant les papiers à fournir est ce qu'une copie de l'attestation d'admission de l'université Indienne suffit ou faut-il l'original ? Car sur le site de l'ambassade ils parlent de 2 papiers distincts et je ne sais pas trop quoi en penser...
[4) A letter in original from the recognised Indian University/School/Institution offering admission to a particular course of study including detailed curriculum, duration of the course, etc. 5) A copy of Exchange Agreement between the Indian Institution and the French University in case of an exchange student going to an Indian University/School/Institution]
Voilà si quelqu'un peu m'éclairer, merci d'avance !
PS: Je sais que les sujets concernantn les visas indiens sont récurrents mais malheuresement je n'ai pas pu trouver de réponse à mes questions dans les précédents sujets...
Et oui encore l'Inde et ses visas... Je pars l'année prochaine à l'IIT de Delhi (départ prévu le 24juillet) et après l'euphorie de l'admission je commence à me pencher sur toutes les formalités administratives... Je souhaite me procurer un visa étudiant (logique) et je voulais effectuer ma demande par courrier. Le hic c'est que je ne serai pas enmesure d'avoir un chèque de banque avant fin juin. Est ce que c'est risqué sacahnt que je pars le 24 juillet ? Je sais que c'est ne période de rusgh enc e moment... Par ailleurs concernant les papiers à fournir est ce qu'une copie de l'attestation d'admission de l'université Indienne suffit ou faut-il l'original ? Car sur le site de l'ambassade ils parlent de 2 papiers distincts et je ne sais pas trop quoi en penser...
[4) A letter in original from the recognised Indian University/School/Institution offering admission to a particular course of study including detailed curriculum, duration of the course, etc. 5) A copy of Exchange Agreement between the Indian Institution and the French University in case of an exchange student going to an Indian University/School/Institution]
Voilà si quelqu'un peu m'éclairer, merci d'avance !
PS: Je sais que les sujets concernantn les visas indiens sont récurrents mais malheuresement je n'ai pas pu trouver de réponse à mes questions dans les précédents sujets...
Slt, moi c'est Lionel..
Je voudrais etudier l'informatique et on me conseille d'aller en inde, precisement à bangalore. On dit que c'est une ville developpée et que ses universités sont reputées mais je ne connais rien sur l'inde. Les prix des apparts et des differents endroits pour manger, genre mac'do, mais aussi les boites de nuit...
Merci de me renseigner...
Bonjour,
Ayant découvert l'Inde il y a deux ans en touriste, je souhaite découvrir ce pays plus en profondeur en y travaillant. Pour l'instant je suis encore en recherche et il n'y a rien de fait, mais j'aimerais beaucoup avoir quelques retours sur des expériences d'expatriations, réussies ou pas, des conseils, par exemple : certains ont-ils réussi à trouver un job sur place ou est -il préférable de trouver avant de partir? Peut-on travailler en alliance française sans avoir une maitrise de FLE (français langue étrangère) mais un diplome universitaire de niveau bac +5? Peut-on envisager un contrat local et un salaire "décent" pour un européen? Si vous avez une expérience à me faire partager, des conseils, je suis preneur! Merci!
Ayant découvert l'Inde il y a deux ans en touriste, je souhaite découvrir ce pays plus en profondeur en y travaillant. Pour l'instant je suis encore en recherche et il n'y a rien de fait, mais j'aimerais beaucoup avoir quelques retours sur des expériences d'expatriations, réussies ou pas, des conseils, par exemple : certains ont-ils réussi à trouver un job sur place ou est -il préférable de trouver avant de partir? Peut-on travailler en alliance française sans avoir une maitrise de FLE (français langue étrangère) mais un diplome universitaire de niveau bac +5? Peut-on envisager un contrat local et un salaire "décent" pour un européen? Si vous avez une expérience à me faire partager, des conseils, je suis preneur! Merci!
bonjour
je viens de finir ma 3ème année de médecine
j'aurais aimé prendre une année sabbatique avant de commencer l'externat, pour pouvoir aller en inde (o�� je me suis déjà rendue pour le tourisme) afin de travailler comme aide soignante
en effet à la fin de la 2ème année de médecine en france on a l'équivalence aide soignante, et cela fait 2ans que je travaille à l'hôpital l'été
jaurais donc aimé savoir si l'équivalence était la même en inde et si des aides soignantes françaises pouvaient être embauchées à pondicherry???
merci d'avance!
jaurais donc aimé savoir si l'équivalence était la même en inde et si des aides soignantes françaises pouvaient être embauchées à pondicherry???
merci d'avance!
Bonjour à tous,
Ma boite me propose un poste une de ces usines en Inde, et je ne connais absolument pas ce pays. Je voulais donc connaitre les conditions de vie, si on peut se debrouiller avec l'anglais, avoir des renseignements sur le pays. Si des gens sont deja sur place pour me raconter comment cela se passe pour eux.
Le poste serai Amedabad dans le nord ouest du pays.
La question est simple :
je voudrais que l'on me donne 2 bonnes raisons d'y allé, et 2 bonnes raisons de ne pas y allé !!!!
Merci pour tout vos renseignement
Guillaume
Ma boite me propose un poste une de ces usines en Inde, et je ne connais absolument pas ce pays. Je voulais donc connaitre les conditions de vie, si on peut se debrouiller avec l'anglais, avoir des renseignements sur le pays. Si des gens sont deja sur place pour me raconter comment cela se passe pour eux.
Le poste serai Amedabad dans le nord ouest du pays.
La question est simple :
je voudrais que l'on me donne 2 bonnes raisons d'y allé, et 2 bonnes raisons de ne pas y allé !!!!
Merci pour tout vos renseignement
Guillaume






