Bonjour à tous,
Je continue de monter mon projet, comme on dit à La Réunion, ti pa ti pa na rivé!
Je m'intéresse à mon budget prévisionnel en ce moment donc encore pas mal de détails à ne pas oublier.
J’ai vu dans le Lonely Planet qu’il y avait un bon labo photo à Leh.
Dans le cadre de mon projet de voyage, je prévois de monter une exposition photo à mon retour. Du coup je me pose de nombreuses questions. Sachant que j’envisage de rester un an au Ladakh, dois venir avec mon stock de pellicule (photo, diapo, N&B, couleurs ???) ou pourrais m’approvisionner sur place ?
Par ailleurs, pour la qualité des photos, je m’inquiète du passage des pellicules aux détecteurs qui peut entraîner des détériorations. J’ai besoin des conseils avisés d’un photographe voyageur connaissant le Ladakh.
Par ailleurs, quel type de lumière y a-t-il au Ladakh, et quelle sensibilité de pellicules serait la plus adaptée ? J’imagine que du 100 et 200 ASA devrait suffire pour des photos en extérieur ; et 400 pour l’intérieur et un lot de filtre. Mais si vous avez des recommandations particulières à me faire je suis preneuse.
Merci à tous
Lekjin
Original post
"Un beau sourire, un regard généreux sont plus précieux que le plus précieux des bijoux" _Sa Sainteté le Dalaï Lama

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery