Quelle gare pour la train Delhi-Agra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Namaste !

Toujours dans me préparatifs pour mon imminente virée indienne (départ samedi 😛) j'ai à nouveau quelques petites questions "ferroviaires"... Étant donné que je serai à paharganj c'est bien la gare de old delhi à partir de laquelle je dois effectuer ma résa sur http://www.irctc.co.in/ ? Parce que sur le site il propose pas moins de 13 gares à delhi !

En ce qui concerne agra, il y a plusieurs choix: agra fort, agra cantt et agra city, laquelle de ces gares est la plus proche du taj mahal ?

Enfin j'ai fait une résa bombay thivim et j'ai opté pour Mumbai CST (CSTM) comme gare de départ, pouvez vous me confirmer si c'est bien la gare principale (la gare victoria) ?

Et enfin que me conseillez vous comme plage pratique à atteindre depuis thivim et sachant qu'on souhaite evidemment un superbe endroit mais avec également la possibilité de sortir un peu avec quelques bars et restos.

merci d'avance !
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
GA Gab75 Regular ·
Bonsoir Nico,

Quelques réponses à tes questions...

Si tu es dans un hotel de Pahar, alors tu es à quelques pas de la gare de New Delhi, et cela tombe bien car c'est la gare de départ de beaucoup de trains vers Agra...

Pour Agra, moi j'étais passé par Agra Cantonment, ce n'est pas la plus proche du Taj (qui est excentré de la ville) mais celle où la plupart des trains arrivent de New Delhi/Nizamuddin. Tu n'auras aucun mal à gagner ton hotel avec un rickshaw (négocie).

La gare de Old Delhi est un peu plus au Nord de PaharGanj, depuis New Delhi, tu peux y aller en métro.

Pour Mumbai que je connais mieux, tu as deux gares principales dans le sud de la ville (la Victoria Station, aujourd'hui CST pour Chhatrapati Shivaji Terminus) et Mumbai Central. Mumbai Central dessert plutot en direction de Ahmehdabad, vers le Rajasthan, New Delhi... CST vers le Sud et l'Est mais ce n'est pas une régle.

Dans tes réservations, choisi au moins l'une des deux gares. Parfois, le site te réorientera vers d'autres gares plus au nord, notamment Dadar, Thane ou Kalyan. Considére ces gares comme Mumbai... Une fois, alors que je pensais que le train devait stopper à Thane, il est aller jusqu'à la CST.

Enfin, pour Thivim, essaye la CST mais je sais que des trains partent pour cette destination depuis dadar.

Je serai moi aussi dans les environs de Thivim début mars.

Bon voyage!
NI Nicopit ·
Hello Gab !

Déjà merci beaucoup pour toute ces précisions ! c'est mon premier voyage en Inde donc ça m'aide vraiment !

alors si je résume en étant à pahar ganj mieux vaut que je réserve mon train delhi agra en optant pour new delhi (et non old delhi) agra cantt (et je ralie mon hôtel à côté du taj en riskshaw)

en ce qui concerne ma résa mumbai thivim je l'ai déja effectué et ma gare de départ est Mumbai CST (le code c'est CSTM) donc si je te lis j'en conclue que je suis bon ! mais peux-tu me confirmer que c'est bien la gare victoria ? en fait celle qui visiblement est également un momument historique en Inde ?

sinon moi je serai dans les environs de thivim du 14 au 22 février !

merci encore
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

la majorité des trains entre delhi et agra partent soit de la gare de New delhi Railway Station, soit de la gare de Nizamuddin (gare située à moins de 10 km de New Delhi Station). Il n'y en a que très peu qui partent de Old Delhi Station. New Delhi Station (NDLS) se situe juste à côté de Pahar Ganj, au bout de Main Bazar.

Pour le Taj Mahal, la gare la plus proche c'est Agra Fort. malheureusement, la très grande majorité des trains arrive apparemment à Agra Cantonment. ça fait faire 2 ou 3 km de plus en rickshaw pour arriver au Taj.

pour finir, CST, c'est bien Victoria Station (ou "Viti" comme les mumbaikars l'appellent souvent, encore aujourd'hui...).
GA Gab75 Regular ·
Oui, C'est bien la CST, ancienne Victoria Station et qui est également un monument historique et même classé au patrimoine mondial de l'UNESCO il me semble, tu verras c'est un magnifique et imposant bâtiment de style néogothique...

Si tu le peux, profites-en pour rester quelques jours à Mumbai, c'est une ville agréable, pas si étouffante qu'on le dis et fascinante si tu te donnes la peine de t'y intéresser! Mumbai est une ville qui se vit, car côté visites, cela peut être fait en 1 journée.

Oui, à Delhi, opte pour la gare de New Delhi. Essaye peut-être aussi d'autres gares à Agra, mais tu auras des trains vers cantonment.

Bon voyage!

Fabrice
EL Elconcombre Veteran ·
oups... tu as été beaucoup plus rapide que moi pour la réponse, là... du coup, mon message est bien moins utile...

😊
NI Nicopit ·
oui je vais passer quelques jour à mumbai c'est prévu au programme !

pour elconcombre non c'est pas trop tard 🙂 si tu as une plage à me conseiller dans les environs de thivim belle est pas non plus trop déserte (j'ai parfois un petit penchant pour le fête 😊) j'suis preneur !

en tout cas encore merci à vous ma problématique "ferroviaire" a été reglé en 5 minutes :)
DE Deborah75001 Veteran ·
nicopit, as tu réservé ton train Delhi Agra sur le site internet des chemins de fer indiens?

Je voudrais savoir combien de charges sont prises sur une carte bancaire VISA pour une telle réservation?

Car certains semblaient dire qu'il valait peut être mieux le coup de laisser son hotel à Paher Ganj se charger de la réservation, qu'en pensez vous?

Amicalement

Deborah
NI Nicopit ·
Hello Deborah,

Non je n'ai pas booké le delhi agra sur le net, pour le bombay goa le il m'a été facturé 25 roupis d'"internet charges" le prix total étant 3495 roupis en 1class AC (débit 57.54 euros sur mon compte donc taux de change de 1 eurso pour 60.74 roupis)

Effectivement pour le delhi-agra je compte le reserver directement à la gare de new delhi vu le tout petit prix en 2nde classe (152 roupis l'aller-retour).

bye !
EL Elconcombre Veteran ·
Car certains semblaient dire qu'il valait peut être mieux le coup de laisser son hotel à Pahar Ganj se charger de la réservation, qu'en pensez vous?

ça peut être une bonne solution lorsque l'on a pas envie (ou la patience...) d'aller à la gare pour acheter ses billets de train, avec les files d'attente souvent trèèèèèès longues (et ne pas se faire dépasser dans une file d'attente en inde, ça c'est tout un art ! il faut s'avoir s'imposer !😛). il y a aussi des agences de voyage qui peuvent prendre ça en charge. évidemment, l'hôtel tout comme l'agence prennent une petite commission (genre une cinquantaine de roupies) sur le billet.

un bon truc pour ne pas avoir à faire la file d'attente dans les gares : repérer les guichets prenant les cartes bleues, celles réservées aux femmes, ou le guichet "spécial touristes". ce dernier (tout comme celui des cartes bleues) n'existe que dans les grandes gares (donc New Delhi).
Car certains semblaient dire qu'il valait peut être mieux le coup de laisser son hotel à Pahar Ganj se charger de la réservation, qu'en pensez vous?

ça peut être une bonne solution lorsque l'on a pas envie (ou la patience...) d'aller à la gare pour acheter ses billets de train, avec les files d'attente souvent trèèèèèès longues (et ne pas se faire dépasser dans une file d'attente en inde, ça c'est tout un art ! il faut s'avoir s'imposer !😛). il y a aussi des agences de voyage qui peuvent prendre ça en charge. évidemment, l'hôtel tout comme l'agence prennent une petite commission (genre une cinquantaine de roupies) sur le billet.

un bon truc pour ne pas avoir à faire la file d'attente dans les gares : repérer les guichets prenant les cartes bleues, celles réservées aux femmes, ou le guichet "spécial touristes". ce dernier (tout comme celui des cartes bleues) n'existe que dans les grandes gares (donc New Delhi).

salut Elconcombre

si j'arrive à Delhi tôt le matin (venant de Paris), penses tu que je trouverai à la gare d'Old Delhi des billets pour le lendemain matin pour Agra, n'importe quelle classe je m'en fiche, meme 2e classe sans AC, ca fera couleur locale :) pour le train de 6h, mais en ne perdant pas plus d'une demi heure?

amicalement

Deborah
EL Elconcombre Veteran ·
salut deborah que veux-tu dire par "ne pas perdre plus d'une demi-heure" ? on ne perd jamais une demi-heure, en inde, voyons...😛

quant à savoir s'il est possible de trouver une place sur place le jour-même... pour les places avec résa, tu peux jeter un coup d'oeil dans les jours précédant l'arrivée, sur le site dans ma signature, ou celui d'IRCTC, ça te donnera une idée. mais c'est pas gagné... pour la "classe bois" (2nd sitting)... comme il n'y a pas de réservation, pas facile du tout de te dire ce qu'il en sera. si tu veux vraiment le prendre, il faudra arriver suffisament tôt à la gare, trouver le bon guichet dans une très grande gare, affronter la file d'attente, acheter un billet, trouver le quai, trouver le wagon... et... se trouver une place ! les passagers s'entassent vraiment dans ce genre de classe, tu as des chances de faire le voyage assise sur ton sac, coincée dans un coin. mais, comme tu dis... ça fait "couleur locale".

et ensuite, il y a beaucoup de trains qui font ce trajet. et ça ne fait que quelques petites heures, donc c'est tout à fait faisable, même des conditions un peu inconfortables.

bons voyages !
elconcombre, non je ne voudrais pas acheter le jour même, avec 2 enfants pour un train qui arrive à 6h du matin 🙁

je voudrais acheter la veille (puisque j'arrive la veille) 🙂

C'est donc possible au guichet pour les étrangers c'est cela?

je conclus de ton message que toutes les classes sauf la 2e exigent une réservation.

Mais avec 2 momes plus les bagages pour 15 jours, je veux bien des places assises réservées 😄

C'est jouable? Sinon je réserve de Paris mais je trouve la classe de luxe un peu chère pour ce trajet :)

Deborah
EL Elconcombre Veteran ·
salut deborah,

euh... oups... je n'avais pas suivi tous les épisodes, il faut croire...

pour les places assises réservées achetées le jour même ou le jour même, on va dire que c'est peut-être un peu risqué, et qu'il faudra être un minimum flexible sur les horaires. tu pourrais prendre avec toi la liste des trains pour Agra, au cas où celui que tu veux serait complet...

mais tu peux tout à fait réserver d'ici et dès maintenant des places en sleeper. dans ce cas, plus de souci. les e-tickets ne concernent pas que les classes "luxe", qui sont un peu chères, certes (comparées aux autres classes), et pas forcément très intéressantes (ça, c'est un avis tout fait personnel, je préférais pour ma part voyager dans les classes inférieures - la sleeper par exemple est très bien, y compris pour un long trajet, comme une nuit entière... mais là on parle d'un voyage de quelques heures...)

mais tu peux trouver un guichet "à touristes" (tourist counter) dans New Delhi Railway Station. beaucoup moins de monde, forcément, donc ambiance un peu plus détendue, on peut prendre un peu plus son temps, poser les questions que l'on veut.
merci elconcombre, tu es vraiment plein de ressources toi :)

donc je résume: tu conseilles en général la classe sleeper et je te suis là dessus, je ne voudrais pas me retrouver dans un wagon 1er classe AC plein de touristes qui ressemble au PAris-Lille :)

Pour acheter un billet Delhi Agra en sleeper la veille du départ prévu, et pour le train de 6 h du matin qui semble très prisé, j'ai donc le choix entre : acheter la veille au guichet femmesacheter la veille au guichet touristes

ou acheter sur internet de Paris à l'avance pour être sure de l'avoir.

je tiens quand même à avoir des sièges réservés car avec 2 gosses pas question de se battre pour avoir une place assise (c'est ma seule limite)

Et finalement, si je comprends bien, en achetant la veille je risque de ne pas trouver pour le train que je veux?

Deborah
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour, je voulais aussi prendre le billet à la gare à cause des frais bancaire. Mais au final, ils ne prennent que 2% de la somme, ce qui s'avère léger sur le prix d'un billet de ce prix. Donc un très grand confort de ne pas galérer à la gare, et au risque de ne plus avoir de billet.

En revanche, ce qui m'étonne c'est le prix que tu annonces. Je suis en train de booker un Delhi Agra en sleeper, aller simple : 141Rs.
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour, Si tu arrives à Delhi tôt le matin, pourquoi ne pars-tu pas directement sur Agra ? De l'aéroport tu prends un prepaid pour la gare, tu fais tes repérages (Y a-t-il une consigne, pour ceux qui savent ?) et tu vis un peu en attendant l'heure de partir…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
Musahappy, c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé 😄

Faut dire que pas mal de voyageurs conseillent de commencer par Delhi doucement pour s'acclimater, surtout après un vol de 10h en passant par Helsinki et une arrivée à 4h du matin (qui doit être sans doute vers minuit pour nous) ?

Donc avec le décalage horaire et tout... et je pensais que ca valait le coup de rester le 1er et le dernier jour à Delhi..

mais je peux aussi remplacer par les 2 derniers jours après tout, si ca vaut le coup. J'avais l'impression qu'il y avait quand même des choses à voir à Delhi, et puis qu'ensuite on aurait une sorte de "progression" (ca a l'air encore mieux ailleurs c'est vrai...).

Pourquoi conseilles tu de partir de suite pour Agra? par fuir Delhi ou parce qu'on arrive déjà la Gare et qu'on n'a qu'à continuer sur notre lancée?

Avec un avion qui arrive à 4h du matin, on arrive à prendre le train Delhi-Agra à 6h ?

Deborah
MU Musahappy Veteran ·
J'arrive à 6h15 à Dlehi. Je vais être un peu comme toi (un peu moins peut-être car plus dormi), dans le gaz. Et je préfère passer cette journée à végéter utilement, c'est à dire me rendre à un autre point. Je garde Delhi pour la fin. Tout dépend du temps que tu as, mais 2 jours c'est je crois un strict minimum pour cette grande ville. Et 2 jours fractionnés, c'est pas mal de temps de perdu.

Bref, zoner dans Delhi le premier jour, alors qu'on demande juste à être tranquille, qu'on est au ralenti ce n'est pour moi pas la bonne solution mais une perte de temps. Autant zoner dans un train, poser ses bagages à la GH, trouver à manger puis aller se coucher pour être prêt le lendemain. C'est mon avis perso bien sur, d'autres te diront tout le contraire 😉

J-8 😎
ah parce que tu comptes juste aller te coucher une fois à AGra? 😏

Parce que tant qu'à continuer le voyage et aller directement de l'aéroport à la gare puis à Agra, moi j'aurais dit:

A Agra, poser ses bagages, prendre une douche, bouffer un bon repas et se faire le TAj Mahal dans la foulée (il est ouvert tard et le soir a l'air pas mal), puis dodo bien mérité et la suite du programme à Agra et environs (voir mon itinéraire) le jour suivant, en ayant un peu rattrapé le décalage 😎😎

J-8 quelle chance, tu es bien préparé?

Deborah
EL Elconcombre Veteran ·
Y a-t-il une consigne, pour ceux qui savent ?

il y a dans les gares des "cloakrooms" pour laisser les bagages. ça coûte 10 roupies / 12h (ou 24, je ne sais plus...) / bagage. par contre, il faut un billet de train pour y accéder.

ça peut être un bon plan pour, par exemple, pouvoir se chercher une piaule sans avoir à trimballer des sacs un peu lourds si l'on n'a pas réservé (et dans certains bleds très touristiques, on fait un peu moins "je cherche (plus ou moins désespérément) une piaule", la cible de tous les rabatteurs...). il ne reste plus qu'à faire un aller-retour à la gare pour récupérer les sacs une fois qu'on a trouvé son bonheur. les sacs ne sont pas admis à l'intérieur de l'enceinte du taj. donc, si l'on n'a pas de GH à agra, il vaut mieux essayer de les laisser à la cloakroom de la gare. c'était mon cas, j'avais préféré passer quelques jours à fatehpur sikri, et n'aller à agra "que" pour le taj mahal, et partir le soir-même.
MU Musahappy Veteran ·
Je n'avais pas pensé à aller le visiter de nuit. Pourquoi pas. Mais l'entrée est chère, donc payer deux fois… Mais bon, j'aurais déjà pas mal "vécu" pour la première journée ! On verra. Ils ont quel âge tes loulous ?

Je coince là : Je ne sais pas quelle case cocher pour payer le train. Stalingrad est dans le coin ?
MU Musahappy Veteran ·
Ok pour la cloakroom. Ça va ^etre kool pour bouger en attendant le train, aller manger sans le sac…

Tu n'as pas regretté de rester à fatehpur sikri ? Dans le sens où, par la suite es-tu resté à Agra ?

Pis si tu pouvais répondre à mon blème de CB ça m'arrangerai bien 😎
EL Elconcombre Veteran ·
ah non, je n'ai regretté d'être resté à fatehpur sikri... très jolie petite ville. mosquée magnifique. bonne ambiance pour ce que j'en ai vu. j'y suis resté 2 jours pleins, c'était assez agréable après l'agitation de jaipur et delhi... j'ai pris le tout premier train ("classe bois") vers 5h du matin pour aller à agra (dans le but d'apercevoir quelque chose qui ressemblerait à un lever de soleil sur le taj... perspective pour le moins réjouissante, mais pas de bol, les premiers nuages de mon voyage ont été pour ce jour-là...). je suis parti le soir-même pour varanasi. pas eu envie de rester à agra, je ne peux pas dire que je garde un souvenir impérissable de cette ville (à part le taj, bien sûr...)

et pour ton blème de CB... euh... je ne peux pas te dire... essaie de retrouver les messages de kailash35 sur la question, elle explique très bien la marche à suivre...
MU Musahappy Veteran ·
Ok pour tout, merci :-)

J'avais pas pensé à chercher sur kailash, mais ça va être compliqué, c'est une pipelette ! Je vais lui demander en MP 😎
LA Laptitmarie Veteran ·
Pour info, le train le plus rapide est le Taj Express 2280 (qui fait Delhi-Jhansi) qui part de la gare de Nizamuddin à 7h00 et arrive à Agra Fort à 10h15.

Je l'ai déjà pris et l'ai réservé sur place (via un gamin de l'hôtel) le samedi après-midi pour le lundi matin.

Après vérification sur le site des chemins de fer, tu en auras pour 266 rps./pers.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
MU Musahappy Veteran ·
tu as du faire un erreur, 3h de train pour agra, c'est loin d'être le plus rapide. http://indiarailinfo.com/search/664/450
LA Laptitmarie Veteran ·
Oups !! Désolée....Je me suis effectivement trompée de quelques minutes....😛

Le temps exacte est de 2h57.... mais ce matin, il a eu 4 minutes de retard...

Il y a quand même plus de 200 km de Delhi à Agra et le Taj express ne s'arrête qu'à seulement 3 gares sur son trajet (un record en Inde)

Par contre, je ne connais pas de train plus rapide. Ça m'intéresserais de savoir.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
MU Musahappy Veteran ·
Juste à clicker sur le lien donné dans mon précédant message 😉

http://indiarailinfo.com/search/664/450
LA Laptitmarie Veteran ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que je ne suis pas sûre qu'il s'arrête à Agra Fort. Tu dois donc prendre un autre moyen de locomotion sur place.
MU Musahappy Veteran ·
C'est Agra cant. À 2 ou 3 km du centre je crois. De toute façon prendre un rickshaw pour rejoindre son hotel…

Similar discussions

You might also like