Rajaji National Parc ou Corbett National Parc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Tout est dans le titre 😉

Lequel vaut le plus le coup ?

Certains d'entre vous ont ils visité les deux ?

Et le plus économique surtout ? L plus acessible ?

😉

J'attends vos réponses ladies and gentlemen !

Merci d'avance !
Jalan jalan !
CA Cathyfly ·
Salut Barabas !!

Comme toi j'aimerais avoir des infos sur les parcs naturels d'Inde du Nord. J'ai envoyé un post il y a 1 mois mais pas de nouvelles... Je compte me rendre à Bandagharv et Khana...Peut-être Corbett...Je pars le 27 mars prochain.

Vivement des infos !! A+
YA Yatra Veteran ·
Ah tu pars le 27. Moi, je devrais être dans la région à cette époque...

C'est clair qu'il semble y avoir assez peu de personnes qui ont un avis sur cette région des monts Siwalik près de Rishikesh, Almora, Dehra Dun...

Pareil sur le forum du Routard 😕

Bah, y'a bien quelqu'un qui répondra...

Apparemment, Corbett a quand même l'air assez exceptionnel dixit le Lonely...

😉
Jalan jalan !
SO Sofiso ·
Bonjour,

je viens de m'inscrire ici parce que je voudrais répondre un peu à vos questions meme si il est trop tard apparemment... 🤪 je pense que ça pourra servir à d'autres au cas où et donc bien que n'ayant pas été visiter le rajaji national parc, je peux vous dire que CORBETT VAUT VRAIMENT LE COUP ! j'y suis allée 4 jours début avril et j'ai passé un séjour génial entourée d'animaux visibles et pas qu'un peu... nous avons profité du calme ds un beau lieu et en nous levant tôt nous avons pu voir, des daims/antilopes, des crocodiles, des chacals, des oiseaux, des porcs sauvages, des éléphants (un troupeau de 14 bêtes batifolant ds la boue avant d'aller se rafraichir ds la forêt, c'était trop impressionnant !!! 😮. ) en insistant un peu et en étant patients nous avons meme pu spotter 2 tigres et ça c'est un souvenir génial !

pour ceux qui ont l'occas d'y aller surtout n'hésitez pas vous ne serez pas déçus je pense !

(par contre, attention le parc est fermé du 15 juin à début novembre dc faites attention)

Bye sophie
LE Les2fives ·
Salut Sophie, d'après tonmessage Corbett est ouvert jusqu'au 15 juin ? nous partons début juin...et nous hésitons entre Corbett et Rajaji, quel est le plus simple au départ de Delhi.. merci d'avance Bye
Kihougou... le rêve de la Lune !
PI Pixi Regular ·
Bonjour,

Effectivement Corbett est ouvert début juin (j'y suis pour 6 nuits).

Les distances au départ de Delhi sont pour Rajaji 200Km et Corbett 260km. Maintenant dire quel est le plus simple, je ne saurais pas répondre.
"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" http://www.tigresetnature.fr

http://www.tigresetnature.fr/index.html
WI Willemspie Globetrotter ·
Rajaji est certainement le plus accessible (c'est juste a cote de la ville de Hardwar) et le plus economique. Je l'ai visite a pied, tout seul et sans payer, evidemment ce n'est pas officiellement autorise. Tu prends la route de Chilla a Rishikesh (tu traverses le barrage a pied); apres 2 ou 3 km, tu peux obliquer dans le parc a droite, j'ai rencontre des elephants sauvages en plus des antilopes.
PI Pixi Regular ·
Peut-être serait-il utile de rappeler que ces lieux sont sauvages, territoires des tigres, léopards et ours.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de conseiller l'aventure à des gens qui n'y sont peut-être pas préparé.

Rappelons que même les habitués (villageois) se font tuer. Pourtant eux, ils ont vraiment l'habitude, bien loin de notre petite expérience.

Je viens d'apprendre qu'une villageoise vient de se faire dévorer dans le parc où je serais dans 3 semaines. A l'entrée de ce parc, un panneau qui dit en parlant du tigre: " peut-être que vous ne l'avez pas vu, mais lui il vous a vu déjà depuis longtemps" (de mémoire).

Alors, il est pas recommandé de se ballader seul dans ces lieux. Sans intention de ma part de te blesser, je comprends fort bien ta passion de la nature.

Sans rancune.
"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" http://www.tigresetnature.fr

http://www.tigresetnature.fr/index.html

Similar discussions

You might also like